Comment ça se passe après un CLD ?

Question de noja le 09/02/2011 à 14h35
Bonjour, fonctionnaire, j'ai 57 ans, en CLD à1/2 traitement depuis 4 ans, je perçois une rente incapacité qui complète une partie de mon salaire . en fin de CLD au mois d'octobre je vais certainement être mis en invalidité. je n'arrive à avoir d' informations ni de mon administration ni de mon médecin ni de mon organisme assureur. comment ça va se passer, quelqu'un peut il m’éclaircir la situation. Merci
3 réponses pour «
comment ça se passe après un CLD ?
 »
Réponse de olé
Le 03/03/2011 é 09h39
Si votre invalidité n'est pas imputable au service, un an de CLM, puis 4 ans de CLD. À l'issue, vous pouvez soit solliciter une mise en disponibilité d'office (passage au comité médical - CM ou en commission de réforme - CR), soit demander votre mise à la retraite pour invalidité (reconnaissance définitive de votre inaptitude à vos fonctions et à toutes fonctions par le CM ou la CR). La position de disponibilité d'office n'est accordée, comme les renouvellements de CLD, que dans l'optique où l'évolution de votre pathologie peut laisser espérer une reprise de travail. Avant d'utiliser cette voie, il faut se renseigner quelles seront les aides que vous pourrez percevoir auprès de votre administration, de votre éventuelle assurance personnelle, etc. : il faut que ce vous percevrez soit supérieur au montant d'une retraite pour invalidité. Si la retraite pour invalidité vous est accordée, c'est sans attendre la limite d'âge légal que votre retraite vous est versée.
Réponse de PIPLETTE
Le 03/07/2011 é 06h38
JE SUIS DE 1950.JE SUIS EN CLD DEMI TRAITEMENT;ma MUTUELLE NE VERSE PAS D INDEMNITES JOURNALIERES A 61 ANS. JE PENSE DEMANDER MA RETRAITE POUR INVALIDITE SANS ATTENDRE LA FIN DE MON CLD PUISQUE J AI DEJA LE NOMBRE DE TRIMESTRE. J AIMERAIS AVOIR UN MODELE DE LETTRE A JOINDRE AMON DOSSIER MEDICAL. MERCI
Réponse de olé
Le 03/07/2011 é 21h43
Bonsoir, De quel régime de retraite dépendez-vous ? Régime général ou autre régime spécial, genre fonction publique d'État...fonction publique territoriale....sncf....etc. ?