Montant retraite invalidité

Bonjour, je suis fonctionnaire ministere des finances en CLD depuis presque 2 ans , je sais que je peux avoir 3 ans à plein traitement (sans primes) et 2 ans à demi traitement ( tjssans primes) . Mes questions: comment est on placé en retraite invalidite comment est calculée le montant de la retraite invalidité, est ce être coterep quand on est en retraite invalidité ? qui en fait la demande ? ke medecin traitant, l'expert...? Peux t-on retravailler en etant en retraite invalidité et ou ? (fonction publique dans son administration , dans le privé ..) ? et si j'essaie de reprendre et que je ne peux pas, dois je recommencer à etre arreté, 3 mois pour être en clm puis en cld ou mes droits au cld reprennent au prorata ? exemple : decide de reprendre apres 2 ans avec accord expert comité si je ne peux pas apres 2 semaines ou 1 mois .. je m'arrete de nouveau suis je en arret maladie simple ou de nouveau versée dans mon cld avec anteriorité conservée (cad les 2 ans dejà utilisés et les arrets suivants se cumulent ..?) Cordialement
1 réponse pour «
montant retraite invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 18h51
Je suis fonctionnaire territoriale 7 ans blessee au pied 1 an de disponibilite d office o n veut me mettre en retaite pour invalidite doit je accepter blessure vie privee mon taux d invalidite sera tres faible actuellement je n ai qu un demi salaire sans les primes ma retraite pour invalidite sera calcule sur cette base ou sur mon salaire complet merci de m aider mumu j ai 56 ans j ai travaille dans le prive