670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite pour invalidité après congés longue duree

Question de veryninou le 26/12/2011 à 19h02
Dernière réponse le 12/11/2012 à 19h39
[ ! ]
Bonjour, Je suis fonctionnaire territoriale, en congé de longue durée depuis le 23 novembre 2009 et arrêtée jusqu'au 23 mai 2012 (2 ans et demi de CLD) et date anniversaire de mes 60 ans. Les années de CLD n'ont pas été prises en compte dans le nombre de trimestres travaillés, est ce normal? Je suis à 156 trimestres alors qu'il m'en faudrait 164. Compte tenu que je vais passer à demi traitement dès que j'aurai dépassé les 3 ans de CLD, j'aimerais savoir s'il vaudrait mieux demander à mon médecin ma retraite pour invalidité ou passer à demi traitement, puis en retraite, sachant que je n'ai pas le nombre de trimestres? Quel est le plus avantageux pour ma retraite. Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
retraite pour invalidité après congés longue duree
 »
Réponse de PIPLETTE
Le 02/01/2012 é 02h42
[ ! ]
Je pense qu'il y a erreur dans votre dossier les trimestres cld clm comptent pour la retraite il y a eu cotisations prélevées vérifiez vos fiches de salaires et bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 19h39
[ ! ]
Je suis dans le même cas, les 3 ans de longue maladie sont considérées comme si vous avez travaillée, par contre, si vous continuez en demi-traitement, les trimestres seront diminués d'autant. Je vous conseille, selon votre état de santé, de demander la retraite anticipée par l' intermédiaire de votre médecin traitant.Déjà pour les 3 années en CLM, non seulement les trimestres comptent mais également l'avancement d'échelon comme si vous aviez travaillé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite pour invalidité après congés longue duree
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.211