670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercice de maths niveau 4ème

Question de xx-morganee le 26/11/2011 à 18h12
[ ! ]
Bonjour j'aurais besoin d'aide pour un exercice de math J'ai un triangle ABCD de coté 6 cm, dans lequel et placer le point N sur le segment [ AB ] et le point M sur le segment [ AD ], On me dit que AM = AN = x A) Exprimer en fonction de x la longueur des segments MD et BN B) Calculer en fonction de x les aires des triangles MDC et NBC. Donner le resultat sous forme devellopé C) Calculer, en fonction de x l'aire du quadrilatere AMCN D) Calculer l'aire du quadrilatere AMCN pour x = 2 cm Besoin d'aide au plus vite merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Exercice de maths niveau 4ème
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour j'aurais besoin d'aide pour un exercice de math J'ai un triangle ABCD de coté 6 cm, dans leq
  • 21
    réponses
    Enoncé: construire un rectangle ABCD tel que AB = 6 cm et AD = 4 cm. Placer un point M qui appart
  • 2
    réponses
    énoncé: Le terrain ERC est un triangle tel que: ER=108m ;EC=81m et RC=135 . _1°partie /On appelle H
  • 1
    réponse
    A)je sais que dans un triangle RST: RS=5cm; RT=7cm; ST=6cm. Placer un point M sur [RS], puis tracer
  • 1
    réponse
    Voici l'énoncé: On considère un carré ABCD de côté 10 cm. Sur la coté [AB], on place un point
  • 1
    réponse
    Exercice n°1 1) Construire un triangle ABC tel que : AB = 5 cm, AC = 10 cm et BC = 8 cm. Placer un
  • 3
    réponses
    Exercice 1 : - (C) est un cercle de centre O et de diamètre BF= 40mm - A est un point du cercle (C
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai un DM à rendre et je bloque sur un exercice. ABCD et CEFG sont des carrés. AD mesur
  • 1
    réponse
    Voici l'énnoncé : Où doit-on placer le point M Sur le côté [ DC ] de ce rectangle pour que l'aire du
  • 1
    réponse
    On donne ABC un triangle tel que AB = 108 BC = 81 et AC = 135 La hauteur issue de B du triangle ABC
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.842