Exprimer l'A du quadrilatere ABCD en f de X

Question de calimero le 03/12/2009 à 10h07
Je suis une maman qui souhaite aider sa fille de 4 eme mais elle n'a pas de cours j'ai beau regarder sur son livre je n'y arrive pas je ne comprends pas avc des fractions pouvez vous m'aider afin de pouvoir l'aider et surtout lui expliquer d'avance merci 1) Exprimer l'aire du quadrilatere ABCD en fonction de X AB = 2/3x AD =3 DC = 13/6x la figure ressemble a un rectangle + un triangle rectangle je pense qu'il faut faire l'air du rectangle + l'air du triangle rectangle dans ce cas je note E pour obtenir un triangle BEC DC = 13/6x je pense que dans ce cas DE = 2/3x et EC = 3/2x aprés je sais pas du tous exprimer en fonction de x 2) calculer l'air du quadrilatere pour x = 12 x=1.08 x=3/4 pouvez vous me dire si vous trouver A=51 pour x=12 4.59 pour x= 1.08 et l'autre je sais pas 3.18 ??????????????????? aidez moi svp d'avance merci
1 réponse pour «
exprimer l'A du quadrilatere ABCD en f de X
 »
Réponse de PHILIPPE M
Le 07/12/2009 é 13h50
Difficile de visualiser le quadrilatère sans avoir le dessin les lettres sont -elles réparties comme ci dessous ? A--------------------B . . . . . . C--------------------D OU BIEN AUTREMENT ? ESSAYEZ DE FAIRE UN DESSIN AVEC LES LETTRES ps : ne pas confondre l'AIR que l'on respire avec l'AIRE d'une surface geométrique.