670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exprimer l'A du quadrilatere ABCD en f de X

Question de calimero le 03/12/2009 à 10h07
Dernière réponse le 07/12/2009 à 13h50
[ ! ]
Je suis une maman qui souhaite aider sa fille de 4 eme mais elle n'a pas de cours j'ai beau regarder sur son livre je n'y arrive pas je ne comprends pas avc des fractions pouvez vous m'aider afin de pouvoir l'aider et surtout lui expliquer d'avance merci 1) Exprimer l'aire du quadrilatere ABCD en fonction de X AB = 2/3x AD =3 DC = 13/6x la figure ressemble a un rectangle + un triangle rectangle je pense qu'il faut faire l'air du rectangle + l'air du triangle rectangle dans ce cas je note E pour obtenir un triangle BEC DC = 13/6x je pense que dans ce cas DE = 2/3x et EC = 3/2x aprés je sais pas du tous exprimer en fonction de x 2) calculer l'air du quadrilatere pour x = 12 x=1.08 x=3/4 pouvez vous me dire si vous trouver A=51 pour x=12 4.59 pour x= 1.08 et l'autre je sais pas 3.18 ??????????????????? aidez moi svp d'avance merci
Répondre
1 réponse pour « 
exprimer l'A du quadrilatere ABCD en f de X
 »
Réponse de PHILIPPE M
Le 07/12/2009 é 13h50
[ ! ]
Difficile de visualiser le quadrilatère sans avoir le dessin les lettres sont -elles réparties comme ci dessous ? A--------------------B . . . . . . C--------------------D OU BIEN AUTREMENT ? ESSAYEZ DE FAIRE UN DESSIN AVEC LES LETTRES ps : ne pas confondre l'AIR que l'on respire avec l'AIRE d'une surface geométrique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exprimer l'A du quadrilatere ABCD en f de X
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.859