Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Comment calculer la hauteur d'un cylindre sans volume ?

Question de Cookie magnia le 30/12/2011 à 15h17
Bonjour, je suis en 3eme et j'ai un gros problème, Je dois calculer la hauteur d'un cylindre sans avoir le volume et en aillant que un autre point, mais non deux... Mes parents m'ont dit d'utiliser le théorème de Thalès, sauf qu'il me manque une mesure. J'ai un segment qui fait 11,180 cm. Mais l'autre je ne l'ai pas .. S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide, je dois le rendre mardi 03/01/12 . Et c'est noter.. Merci d'avance & bonnes fêtes de fin d'année
2 réponses pour «
Comment calculer la hauteur d'un cylindre sans volume ?
 »
Réponse de nsx333
Le 30/12/2011 é 15h32
Personnellement,je ne comprends rien a votre énoncé.Impossible de vous aider!
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 15h37
Bonjour, si ton segment est une sorte de "diagonale" du cylindre, tu dois pouvoir calculer la hauteur en fonction de r, le rayon du cercle ou en fonction d'un angle si tu as une donnée. tu dois pouvoir avec le théorème de thales lier h la hauteur et r du genre h²+ 4r²=(11,180)² = 125 après en l'absence d'autres données tu peux illustrer par un graphique de h en fonction du rayon du cercle sachant que h ne peut dépasser 11,18 et r la moitié de 11,18 (dans les deux cas extremes, ton cylindre est une droite)