Comment calculer le perimetre d'un triangle

5cm,5,9cm et 6,3cm
70 réponses pour «
comment calculer le perimetre d'un triangle
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2008 é 20h00
On fait 5+5,9+6,3
Réponse anonyme
Le 12/02/2009 é 09h20
On additione tous les cotés du triangle et si il te manque la mesure d'un coté utilise le théoreme de pythagore
Référence(s) :
cahier de math
Réponse anonyme
Le 01/03/2009 é 20h10
Comme On dit les autres :: Cey :: t'additionne tous les coter
Réponse anonyme
Le 16/03/2009 é 14h14
On additionne les cotes
Réponse anonyme
Le 04/05/2009 é 18h50
Bhai il suffit d'aditionner les coter --". Bon je viens de l'apprendre mais bon :D Bon Adiou.
Référence(s) :
Le prof de Math
Réponse anonyme
Le 11/05/2009 é 17h10
Pour connaitre le perimetre d'un triangle il faut additionner tout les coté et pour l' aire il faut fair lxL diviser par 2!!
Réponse anonyme
Le 13/05/2009 é 13h56
Il suffit d'additionner tous les côtés de ton triangle rectangle. Quand il s'agit d'un triangle isocèle ou quelconque, il faut rajouter une auteur.
Référence(s) :
le cours de math de 6ème
Réponse anonyme
Le 11/06/2009 é 13h42
Il sufit d'aditioné tous les coté
Référence(s) :
prof de math
Réponse anonyme
Le 28/09/2009 é 18h39
Il suffit de calculer toutes les longeurs du triangle. Si il vous manque une ou plusieurs longeurs, il faut appliquer le théorème de Pythagore si votre triangle est rectangle ou le théroème de Thales si il y a 2 droites parralèlles dans votre triangle. Pour appliquer ces théorème vous les trouverez facilement sur internet.
Référence(s) :
La chose qui te sert à réfléchir: le cerveaux!! Mais aussi dans les livres de maths quand on a pas encore appris la règle!
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 19h47
On peut aussi utiliser la réciproque de Thalés s'il manque deux mesures.
Référence(s) :
cahier de maths 9éme
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 19h49
On peut aussi utiliser la réciproque du théoréme de Thalés s'il manque deux mesures.
Référence(s) :
cahier de maths 3éme
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 21h03
Il suffit de suivre tes cours de maths.. Et de d'écrire dans ton cahier ou si tu a un manuel de math Ouvre-le sa te feras aucun mal
Référence(s) :
PS: LES MANUELS NE MORDE PAS !!!!!
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 11h23
Il faut additionner tout les côtés du triangle ! En reprenant ton exemple, 5+5.9+6.3=17.2. Donc, le perimètre de ton triangle est égal à 17.2cm Voilà !!
Référence(s) :
Mon cerveau !
Réponse anonyme
Le 21/11/2009 é 11h08
Il suffit d'aditionner les trois cotés du triangle et on trouve le périmetre
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 23h29
On redige comment? psk ma prof veut quon redige genre pour pythagore:le triangle"ABC" et rectangle en b donc d'apres le theoreme de Pythagore x²=y²+p²
Référence(s) :
aller l'om ^^'
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 16h00
Pourkoi votre prof veut que vous utilisé le thm de Pyth. alors que vous savé toute ses longueurs et qu'il est rectangle? Ma prof nous a jamais fait s'truc...T en quelle classe? 4e 3e? Si t en 3e tous se'xplique ou même en seconde! Normalement Faut juste additionné tout les cotés..... pour avoir le périmètre..... '-- Sois jé pas b1 suivi les cours soit on n'en na jamais parler... c'qui métonne... ( dzl g pas apporté grand chose cmme information!!!! )
Référence(s) :
Merci mon cahier math...
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 16h03
A non dzl c encore moi , g mal lu ton texte... bon ba pour rédigé ... dzl c pas trop mon truc '-- ... gvé y réfléchir ....
Référence(s) :
vos sources :
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 15h09
On additionne toute les longueurs ( celle de chaque coté )
Référence(s) :
mon cerveau et mes cour de 6 ème merci a mon meilleur ami qui note les cours pendant que je dort en classe
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 21h40
Il vous suffit d'additionner les cotés . et bonne chance pour vote exam ou vote devoirs^^
Référence(s) :
livre de math ou internet
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 16h36
Coté+coté+coté = Périmètre du triangle
Référence(s) :
cahier de math