Comment calculer le périmètre d'un cercle?

J'aimerais savoir comment faire pour calculer le périmètre d'un cercle de
21 réponses pour «
comment calculer le périmètre d'un cercle?
 »
Réponse anonyme
Le 17/12/2008 é 23h21
L'équation est : 2*R*PI ou R est le rayon du cercle
Réponse anonyme
Le 22/02/2009 é 13h28
Soit on fait 2 x rayon x pi ou diametre x pi
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 16h16
Diamètre x 3.14
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 11h38
Il faut avoir la valeur du rayon puis le multipier par deux puis par pi EX: 2 X R X PI =
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 11h24
Si par exemple le rayon ces 10 tu fai 2*R(rayon)* pi(3.14) ou si par exenple le rayon ces 10 donc le diametre ces 20 et tu pe fair D(diametre)*pi(3.14
Référence(s) :
g 10 ans je mappele marion et ces source me vienne de la primaire (je sui une sur doué des math ces tous :)
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 19h14
Il faut faire le x2 rayon x pi(3.14)
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 20h12
Exact ! :)
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 14h29
Il faut faire PIxRxR je crois, donc PI R² ;) Sachant que : le rayon est égale à la moitié du diamètre, tu n'a qu'a divisé la valeur du diamètre par deux, et tu obtiens la valeur du rayon ou alors pour obtenir la valeur du rayon tu multiplie cette valeur par deux...
Référence(s) :
Je suis en 4eme, HYPER SUPR NUL en math et je ne sais pas du tout si ma réponde est correcte ou totalement idiote.
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 21h52
On fait le périmétre=diamétre FOIS 3,14 JE SAIT SA AI POURTANT JE SUIS EN CM2
Référence(s) :
le périmétre=diamétre FOIS 3,14
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 10h01
Mais moi aussi je travaille ca mais je ne comprend rien moi je dois trouver le périmètre d'un cercles de diametre 9 cm Aidez moi svp!!!
Référence(s) :
maths
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 09h11
Tu n'as qu'à faire Le diamètre (9 cm) x 3,14. Tu fais du calcul écrit si tu veux. 9 cm x 3,14, c'est facile à faire. Tu fais : 3,14 x 10 = 31,4. (Moins une fois le nombre parce qu'on a pris 10 au lieu de 9, donc 31,4 - 3,14.) Au pire tu fais du calcul écrit si tu comprends pas !
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 20h33
Bonjour, je dois réalisé un exercice mais je n'y comprend rien, je les pris par tout les sens mais rien a faire je ne trouve pas. Énoncer: On considère la terre comme une sphère. On peut voir l'équateur comme un cercle. Sur ce cercle, je déroule une corde pour en faire le tour. J'ai donc une longueur de corde égale au périmètre de la terre. Imaginons maintenant que je rajoute un mètre à cette corde. Et que je l'écarte de manière uniforme de l'équateur de manière à constituer un nouveau cercle autour de l'équateur avec cette corde. a) A votre avis, une souris aurait elle la place de passer entre ces deux cercles? Posons l la longueur de la corde en mètre et r le rayon de la terre en mètre b) quelle est la longueur de la corde? On appelle x l'augmentation du rayon du nouveau cercle obtenu en ajoutant u mètre de corde. Le nouveau cercle a donc pour rayon r + x. c) Montrer que trouver x reviens à résoudre l'équation ( l + 1) = 2π( r+x). A l'aide de la question b , et en remarquant que x ne dépend ni de l, ni de r, déterminer x. d) Après calcul, la souris peut elle passer? e) En déduire le même résultat pour une balle de tennis à la place de la terre. Merci d'avance Ps: je dois le rendre le plus vite possible en l envoyant par e-mail. merci merci d avance
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 15h22
A tOué mem lLeii sStiipiiD mii lLeii siir Ou kOney pa kOmen ii feii appren avan dii ahahhahh
Référence(s) :
nawak
Réponse de Mouyqui
Le 05/11/2011 é 19h49
C'est simple, il faut juste faire Rx2(=diamètre) x PI Ex: le rayon est de 5 cm x 2 = diamètre (10 cm) x PI (3,14) =31,4.
Référence(s) :
J'ai un QI de 150.
Réponse de Mouyqui
Le 05/11/2011 é 19h52
Je voulais juste préciser que j'ai 10 ans.
Référence(s) :
J'ai un QI de 150
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 16h23
Stp aidé moi..!! voici un patron d'un cône de révolution : AB=3cm AC=3cm D=1cm a. Calculer la longueur L de l'arc de cercle BC. b. Calculer la mesure x de l'angle du secteur angulaire qui représente la surface latérale du cône de révolution. c.Calculer l'aire A de la surface latérale du cône de révolution.
Réponse de eme6
Le 13/12/2011 é 20h01
Bonjours vous pouvez me répondre svp j'ai un carré de 4cm dedans un demis cercle de diamètre 4cm + la moitier de la moitier d'un cercle de rayon 4cm
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 16h46
Je dois calculer le perimetre d'un demi cercle qui fait 4cm et le doi arrondir en mm svp aider moi.
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 19h05
Pour calculer la longueur d'un cercle ( si tu veu le faire par le raillon ) il faut multiplier le raillon fois 2 par PI (3,14) = Exemple : Calcule la longeur d'un cercle de rayon 12 cm (prent PI=3 ,pour le faire plus facile). 12x2= 24 x 3 = 72 la longeur de ce cercle est de 72 cm !!!! merci pour le lire je suis entrain d'apprendre français s'il vous plais répondre pour je sache si je parle bien !! j'espere que j'ai r'epondue bien a voaux quéstions !! mon mail: fmerci@hotmail.fr j'ai 46 ans je suis seule!!
Référence(s) :
lycée français de marsailles
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 15h10
Il faut faire la formule qui est ici P=Diamètre x pi Prenez 3,14 comme valeur aprocher