Je travaille (ais) dans une imprimerie en tant qu'opératrice de saisie.... Nous allons être licencié bientôt... Vivant seule, locataire, j'aimerai me faire une idée de cette prime, j'ai travaillé 15 ans à 22 h 45 (pas par choix), puis 27 h, et enfin 35 h (au SMIC) lorsque la loi a été passée, les personnes faisant 40 h étant passées à 35 . Sur quoi et comment doit-on se baser pour calculer cette prime, c'est important pour moi... Je remercie d'avance toutes les personnes qui auront la gentillesse de m'apporter une réponse.
Bjr mon ami
la prime de licenciement est calculé sur la base de 20% de ton salaire mensuel moyen si tu es a moin de 5 ans dans le contexte camerounais.
Bonjour,
plusieurs options:
--l'entreprise ferme et le liquidateur judiciaire va répartir les sommes étant dues aux différents protagonistes, le personnel étant toujours prioritaire sur les créanciers, et là, impossible à calculer...
--vous êtes seul(e) licencié(e) et il va s'agir d'un forfait indexé sur la taille de l'entreprise, votre ancienneté, et votre "brut".
une connaissance a été licenciée économique au bout de neuf ans, 1800€ brut mensuels, et elle a touché 5400€.
souvent, on entend dire qu'une séparation employeur employé génère un dédommagement équivalant à un mois de salaire par année d'ancienneté...
mais là ncore, rien n'est moins sûr!