670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment calculer la prime de licenciement

Question de Kali1 le 05/02/2011 à 12h00
Dernière réponse le 05/02/2011 à 12h22
[ ! ]
Je travaille (ais) dans une imprimerie en tant qu'opératrice de saisie.... Nous allons être licencié bientôt... Vivant seule, locataire, j'aimerai me faire une idée de cette prime, j'ai travaillé 15 ans à 22 h 45 (pas par choix), puis 27 h, et enfin 35 h (au SMIC) lorsque la loi a été passée, les personnes faisant 40 h étant passées à 35 . Sur quoi et comment doit-on se baser pour calculer cette prime, c'est important pour moi... Je remercie d'avance toutes les personnes qui auront la gentillesse de m'apporter une réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
comment calculer la prime de licenciement
 »
Réponse de yemeli
Le 05/02/2011 é 12h20
[ ! ]
Bjr mon ami la prime de licenciement est calculé sur la base de 20% de ton salaire mensuel moyen si tu es a moin de 5 ans dans le contexte camerounais.
Répondre
Réponse de christopheguebwiller
Le 05/02/2011 é 12h22
[ ! ]
Bonjour, plusieurs options: --l'entreprise ferme et le liquidateur judiciaire va répartir les sommes étant dues aux différents protagonistes, le personnel étant toujours prioritaire sur les créanciers, et là, impossible à calculer... --vous êtes seul(e) licencié(e) et il va s'agir d'un forfait indexé sur la taille de l'entreprise, votre ancienneté, et votre "brut". une connaissance a été licenciée économique au bout de neuf ans, 1800€ brut mensuels, et elle a touché 5400€. souvent, on entend dire qu'une séparation employeur employé génère un dédommagement équivalant à un mois de salaire par année d'ancienneté... mais là ncore, rien n'est moins sûr!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment calculer la prime de licenciement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.42