Comment calculer le volume d'une bouteille de 2 litres

Calculer le volume d 'une bouteille de 2 litres
3 réponses pour «
comment calculer le volume d'une bouteille de 2 litres
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 20h12
Le litre est une unité de volume, donc deux litres est le volume de la bouteille, soit 2 dmcube. Sinon, à moins que la bouteille n'ai une forme particulière (comme une boite de conserve) il n'existe pas de formulle pour en calculer le volume, il faut connaitre à chaque côte a l'équation de la surface délimitée par le section de la bouteille et le plan de côte z=a, puis intégrer entre z = 0 et z = 'hauteur de la bouteille'. bonne soirée.VH
Référence(s) :
mes connaissance (prof de maths)
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 20h22
Bonjour je voudrais savoir comment calculer le volume d'une bouteille de vin et j'en ai aucune idée. Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait .
Réponse de Jean R.
Le 02/03/2015 é 14h02
Bonjour, pour calculer le volume d'une bouteille à vin : - remplissez cette bouteille par un liquide de votre choix ; - versez ce liquide dans un récipient en forme de parallélépipède rectangle dont vous connaissez la longueur et la largeur ; - mesurez la hauteur atteinte par ce liquide ; - volume = longueur X largeur X hauteur.