670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment calculer le volume d'une bouteille de 2 litres

Question anonyme le 27/09/2010 à 19h37
Dernière réponse le 02/03/2015 à 14h02
[ ! ]
Calculer le volume d 'une bouteille de 2 litres
Répondre
3 réponses pour « 
comment calculer le volume d'une bouteille de 2 litres
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 20h12
[ ! ]
Le litre est une unité de volume, donc deux litres est le volume de la bouteille, soit 2 dmcube. Sinon, à moins que la bouteille n'ai une forme particulière (comme une boite de conserve) il n'existe pas de formulle pour en calculer le volume, il faut connaitre à chaque côte a l'équation de la surface délimitée par le section de la bouteille et le plan de côte z=a, puis intégrer entre z = 0 et z = 'hauteur de la bouteille'. bonne soirée.VH
Référence(s) :
mes connaissance (prof de maths)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 20h22
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir comment calculer le volume d'une bouteille de vin et j'en ai aucune idée. Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait .
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 02/03/2015 é 14h02
[ ! ]
Bonjour, pour calculer le volume d'une bouteille à vin : - remplissez cette bouteille par un liquide de votre choix ; - versez ce liquide dans un récipient en forme de parallélépipède rectangle dont vous connaissez la longueur et la largeur ; - mesurez la hauteur atteinte par ce liquide ; - volume = longueur X largeur X hauteur.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment calculer le volume d'une bouteille de 2 litres
 »
  • 28
    réponses
    On comprime 2800L d'air,pris a la pression atmospherique normale pour l'introduir dans une bouteille
  • 2
    réponses
    Une bouteille d'air comprimé utilisé par des plongeur sous marins pèse 13.3kg avant la plongée.apre
  • 4
    réponses
    1) Calculer en ML le volume de dioxygène et diazote dans une bouteille de 1,5 L d'air 2) J'ai besoi
  • 1
    réponse
    Bonjour je voudrait savoir comment calculer le volume d une bouteille de 3litre d air si vous pouvez
  • 2
    réponses
    Une piscine a la forme d'un prisme droit, dont la base "ABCD" est un trapèze rectangle. on donne :
  • 1
    réponse
    Calculer le volume d'air necessaire pour effectue le bridage dune pièce
  • 1
    réponse
    Urgent !! ! une piscine a la forme d'un prisme droit, dont la base "ABCD" est un trapèze rectang
  • 2
    réponses
    Une bouteille de plongée pèse 23,8KG avant la plongée .après la plongée elle ne pèse plus que 21,0KG
  • 2
    réponses
    J ai un tonneau de 120 litres de vin a 2.70$ du litres, je veux les mettre dans des bouteilles de 0.
  • 1
    réponse
    Une bouteille d air comprimé utilisée par les plongeurs pése 23.8 kg avant la ^plongée .aprés la plo
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.741