Comment changer l'embrayage lames sur tracteur tondeuse CTH 151 husqv?

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour changer l'embrayage des lames sur mon tracteur tondeuse Husqvarna CTH 151. Comment procéder pour démonter? Merci de votre aide
12 réponses pour «
comment changer l'embrayage lames sur tracteur tondeuse CTH 151 husqv?
 »
Réponse de nolan73
Le 26/03/2016 é 21h23
Bonsoir, S'il s'agit d'un "électro-mécanique", il vous suffit de démonter le boulon central, ainsi que la broche électrique du côté gauche du tracteur, et çà descend. Pour la courroie, vous vous placez devant le tracteur, vous la tirez vers vous et la sortez de la poulie.....pareil pour la remettre en place. C'est un peu dur et c'est normal, le ressort qui tends la courroie est balèze, donc n'hésitez pas à forcer. Amicalement. Nolan73.
Réponse anonyme
Le 26/03/2016 é 21h35
Bonsoir, et merci pour votre aide. Il ne s'agit pas d'un électro mécanique car je n'ai pas de broche électrique du côté gauche, je n'ai qu'un ressort qui est accroché sur une patte qui sort de l'embrayage...Par ailleurs, j'ai un petit écrou de 14 et gros de 34 qui maintient le tout. Je pensais qu'il suffisait de les enlever pour que l'embrayage sorte? Qu'en pensez-vous? Merci cordialement Benoit
Réponse de nolan73
Le 27/03/2016 é 19h23
Bonjour, Il vous suffit de sortir celui de 14 en ayant fait sauter la courroie, çà suffit à le faire descendre du vilo, même le cable sort une fois l'embrayage dégagé. c'est encore plus facile. Amicalement. Nolan73.
Réponse anonyme
Le 28/03/2016 é 19h02
Bonsoir, merci pour votre aide je vais essayer de démonter Cordialement Benoit
Réponse anonyme
Le 29/03/2016 é 17h35
Bonjour, j'ai essayé de démonter mais je voudrais savoir comment bloquer l'axe moteur où l'embrayage est fixé car il tourne lorsque je veux enlevé les 2 écrous pour démonter l'embrayage? je pensais le bloquer avec la grande couronne au-dessus mais j'ai peur de casser des dents. pouvez vous me conseiller? merci, bonne soirée benoit
Réponse de nolan73
Le 29/03/2016 é 20h44
Bonsoir, Vous avez deux solutions, ou vous mettez une clef ( clef à molette) sur le gros écrou de l'embrayage et dévissez le petit, ou vous vous prenez sur le boulon du volant moteur avec une clef de 22 me semble t'il? Amicalement. Nolan73.
Réponse anonyme
Le 10/04/2016 é 10h33
Bonjour Nolan, J'en suis toujours au même point pour mon tracteur, L'embrayage des lames ne fonctionne toujours pas.Vous pouvez peut-être m'éclairer?J'ai démonté et changé le roulement du haut de l'embrayage qui était HS, J'ai remonté le tout mais ça ne fonctionne toujours pas, comment être sûre que mon embrayage est HS, j'aimerai en être sûre avant de changer car l'embrayage est très onéreux ( 376 euros) Merci d'avance, bon dimanche cordialement
Réponse de nolan73
Le 11/04/2016 é 10h07
Bonjour, Le fonctionnement de votre embrayage consiste en un disque métal qui est entrainé en permanence par le moteur et un disque "ferrodo" qui est embrayé par la manette de commande. Il suffit, dans un premier temps de faire fonctionner à l'arrêt et de contrôler que, dans un sens le moteur est libre, et, en engageant la manette en position "tonte", que les deux disques sont parfaitement collés l'un à l'autre pour permettre à la poulie de démarrer. Si rien ne se passe à l'engagement, votre disque "ferrodo" est usé, si le tracteur cale, il y a un blocage mécanique dans l'embrayage. Ce modèle posait régulièrement problème, notamment à cause de casse des petits ressorts de poussée ainsi qu'avec une prise de jeu excessive de l'ensemble..... J'ai également constaté,des casses au niveau du disque mobile, le tube se désolidarisait du disque ou le logement de la clavette cassait, de fait, le vilo tournait dans le vide..... Bon courage. Amicalement. Nolan73.
Réponse de kidu29
Le 14/05/2017 é 10h42
Bonjour a tous , j'ai un problème avec mon tracteur tondeuse Snapper , je coupais ma pelouse et après avoir vidé mon herbe plus moyen de remettre en marche les lame de coupe .pouvez vous me dire se qu'il se passe , est ce que sa vient du contacteur de prise de force ou de l'embrayage.merci
Réponse anonyme
Le 19/04/2018 é 20h19
Bonsoir , j'ai le même problème , sortir l'embrayage sur un CTH 141 , le petit boulon est démonté mais l'embrayage ne descend pas , faut-il démonter le gros boulon ? ou pas ? même en essayant de dégager avec une barre à mine rien .... Merci pour tout conseil guy
Réponse anonyme
Le 14/06/2018 é 16h28
Bonjour, Je voulais savoir si la vis sous l'embrayage (tête de 16) est avec un pas à gauche ou un pas à droite car impossible de la dévisser. merci Joël
Réponse anonyme
Le 16/06/2018 é 18h24
Finalement mon problème est résolu , pas besoin de dévisser le gros écrou (il fait partie d ela pièce à changer) par contre pour dévisser le petit , à priori le pas est normal , par contre il a fallu "exrtraire " l'embrayage avec un extracteur à griffes ; fixer les griffes sur la poulie et faire un petit trou sur la tête du boulon pour serrer l'extracteur afin d'arracher littéralement l'embrayage . On a bien cru qu' on y arriverait pas , pas facile à tirer , mais ne pas hésiter à soucquer pour l'avoir , après c'est un jeu d'enfant . Guy