Tracteur Husqvarna CTH 150 moteur OK mais n'avance pas

Bonjour J'ai un tracteur Husqvarna CTH 150 , le moteur démarre, tourne , les lames tournent mais le tracteur n'avant pas quand j'essaie d'enclencher la transmission avant ou arrière rien ne se passe ? La courroie qui sert à activer la rotation des lames est bien tendue, je ne voie pas d'autres courroie? Savez-vous comment réparer cette panne ?
74 réponses pour «
Tracteur Husqvarna CTH 150 moteur OK mais n'avance pas
 »
Réponse de simonC
Le 29/09/2012 é 20h41
Bonsoir il y a une courroie de coupe pour les lames lames ET une courroie de transmission .Cordialement
Réponse de Yentl
Le 23/04/2013 é 18h11
La clavette de l'axe de roue arrière qui entraîne la propulsion à dû sauter ou être perdue suite à démontage roue. À plus.
Réponse de simonC
Le 23/04/2013 é 19h45
Bonsoir. Le message date de 09 2012!!!!!! le monsieur(ou la dame a dû se dépanner entre-temps à moins qu'il soit encore sur le siège?? LOL
Référence(s) :
Grande expé
Réponse de Yentl
Le 23/04/2013 é 20h15
Mega- Lollll !!! Hein que ça fait du bien de rire un peu ? En fait je cherchais un démarreur pour une CTH 150 Husqvarna et je suis tombée sur ce forum... d'Experts... Vais peut-être trouver une solution à mon problème si je descends moi aussi de la tondeuse. En fait 9/2012 c'est la date à laquelle j'avais perdu la mienne... (de clavette) Donc : grande expé de la clavette... Lol ! À plus ? Au fait, ou on met le pseudo ? Je tape depuis un iphone c'est pour ça que j'ai un champ de vision réduit... ;)))
Réponse de simonC
Le 23/04/2013 é 23h36
En ce qui concerne le démarreur il faudrait savoir la marque et le modèle de moteur.Salutations
Réponse de Yentl
Le 24/04/2013 é 21h58
Bonsoir ! Alors, le moteur Briggs et Stratton 15,5 HP Le démarreur 16 dents Il faut le numéro du moteur ? Sinon les roues sont bloquées. La tige de frein parking à été démontée Sur chandelles (roues en l'air) les roues tournent librement. A nouveau sur le sol la tondeuse ne peut plus être manoeuvrée. Les roues sont bloquées. En fait le problème de démarrage ne vient peut-être pas du démarreur mais d'un contacteur sécurité en rapport avec le frein . Sur ce modèle de tondeuse, en état normal de marche, pour démarrer il fait appuyer à fond sur la pédale de frein. Comme depuis la perte de la clavette tout a été touché (par des bricolos qui connaissaient pas le "système" le frein est resté bloqué et ça démarré plus. Voilou... Si quelqu'un a une idée. Heu... Je repasse dans six mois comme l'initiateur du topic... À bientôt et merci d'avance.
Réponse de simonC
Le 24/04/2013 é 22h44
Le système de frein est un petit disque de frein situé en sortie de boite de vitesses,avec des plaquettes comme une voiture,peut être est il trop serré même avec la pédale libre,voir les réglages .Salutations
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 21h14
Personnellement j'ai range ma tondeuse dans le garage quand je l'ai reprise(husqvarna yth 130)je me suis apercu que ma roue arriere etait crevée .je l'ai reparée mais depuis la tondeuse est en roue libre merci de me donner des indications à suivre pour la réparationr
Réponse de simonC
Le 16/05/2013 é 23h57
Bonsoir.Lorsque vous avez déposé la roue pour réparer la crevaison, vous avez dû tomber la clavette carrée qui fait environ 6 à 8 m/m de côté et 6 7 cm de longueur coincée entre la roue et l'axe .Depuis roue libre ,logique non??
Référence(s) :
Expérience de 30 ans
Réponse de Yentl
Le 17/05/2013 é 00h55
Bonsoir ! J'ai dû louper un épisode. Je n'avais pas vu la réponse de SimonC du 29 avril. Merci beaucoup mais pour trouver ce disque faudrait lever la tondeuse. Pour l'instant c'est coincé. La tondeuse a passé l'hiver dehors. Tout a dû se gripper. Le démarreur finalement testé par quelqu'un d'autre ne serait pas a remplacer. Tant mieux car il coûte 265€. Maintenant c'est le volant moteur qui bloque. Donc c'est ça qui fait chauffer le démarreur. Je vais devoir me résoudre à appeler le concessionnaire qui va me coûter un bras. Mais que faire d'autre ? Ça dépasse mes compétences. Et en l'état la tondeuse est immobilisée et invendable. Merci quand même pour votre aide. Si j'avais un croquis style dessin des revues techniques je verrais mieux pour le frein. Dur-dur de vouloir tout faire toute seule... Je craque un peu. En théorie j'ai de bonnes intuitions mais côté pratique j'avoue que je suis nulle. Bonne continuation.
Réponse de simonC
Le 17/05/2013 é 01h16
Bsr Un volant moteur qui bloque??? Mis à part un manque d'huile et donc des serrages importants,je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir.Ne serait ce pas plutôt la compression ??Il doit pouvoir tourner librement avec les mains sauf au point mort haut,au moment de la compression.
Réponse de Yentl
Le 17/05/2013 é 08h29
En fait, cette tondeuse a passé l'hiver dehors. Bien qu'on soit dans le sud (06) la pluie, l'humidité... Ça n'aide pas. Mais avant la perte de la roue en pleine tonte (cerclips casse ou mal posé après réparation crevaison) tout tournait parfaitement. Trois personnes ont déjà "trifouillé" la machine. Deux bénévoles pas pros mais bricoleurs et un mécano pro mais pas spécialise motoculture. J'ai eu beau leur expliquer l'endroit pour débloquer le frein aucun n'a réussi. Et sans lève-tondeuse je ne vois pas trop comment je pourrai faire. Bien que faisant beaucoup de choses par moi- même il y a des trucs ou je cale encore. Je n'ai jamais revendiqué l'égalité des sexes. Quand le matos motorise fonctionne jouer au jardinier pro assis sur le tracteur c'est fastoche. Mais dès que c'est lourd, compliqué, en panne, je démissionne. Bon assez lamenté... Je vais devoir me résoudre à faire venir le concessionnaire Husquy... Je m'attends au pire question devis. Comme ça ils sont sûrs que je vais en acheter une neuve et leur laisser celle- là pour me débarrasser. J'en suis à la quatrième autoportée. Mais enfin , sur le nombre d'années, c'est acceptable. Par contre sur la Côte-d'Usure il est courant qu'après des recherches de panne on se retrouve avec 3800€ de devis....(pour un 4X4 chez Renault) alors qu'un simple relais a 20€ était à changer. C'est du vécu. Et c'est grâce à un forum d'entraide comme ici que la dernière fois j'ai évité le pire. Merci en tous cas de vos conseils j'espère que ça va aboutir. Et que mes "aides bricoleurs" (certains non bénévoles) vont finir par faire tourner la machine. Sinon la sauce coûtera plus cher que le poisson... Bonne journée ensoleillée (pour l'instant) Bilan actuel : Achat d'une batterie neuve 90 € Réparation clavette perdue ok 15€ de pièce sans la MO Deux déplacements du mécano qui m'a fait commander le démarreur. Commande d'un démarreur mais maintenant le troisième "testeur" me dit qu'il l'a essayé sur un tracteur à lui et qu'il démarre. Ce qui est sain pour un démarreur. Bref, marrrrrrre...moi aussi (lol) À plus
Réponse de Yentl
Le 17/05/2013 é 08h35
Houla ! La longueur de mon post... Un oubli cependant. Le démarreur d'origine coûte 265,00€. Et j'ai trouvé sur internet un adaptable a 60€ mais en rupture d stock chez la fournisseur. Pas avant fin mai. Le site où j'ai trouvé cette merveille est dans le Lot. J'imagine qu'on ne doit pas ici mettre d'adresse. Donc ... Wait and see...
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 19h01
Merci à simon pour sa réponse rapide j'ai regardé ce matin je pense que c'est ca merci beaucoup mais vu le tps pas de tonte prévue merci encore francois
Réponse de Yentl
Le 17/05/2013 é 19h13
Merci aussi à SimonC pour ses précieux conseils. Bon week-end de Pentecôte. Laissons l'herbe pousser.
Réponse de Yentl
Le 07/06/2013 é 08h10
Toujours sur ma tondeuse... Ça fait qu'un mois ! Finalement le démarreur a été testé et est bon. Il lance le volant moteur tourne pluis bloque brusquement. Une idée de ce que ça pourrait être ? Merci d'avance... Bonne journée.
Réponse de simonC
Le 07/06/2013 é 11h20
Bonjour.Essayez de faire tourner le moteur à la main ou avec une douille et une rallonge au moyen de la vis de serrage du volant magnétique.Si rien ne l'empêche de tourner plusieurs tours,essayez ensuite avec le démarreur.Vous pouvez également essayer avec des pinces à partir d'une voiture.C'est du 12 volts donc pas de soucis.Si le moteur "a du mal "à tourner",il y a du souci à se faire Si la batterie est neuve ou " chargée à bloc",si le démarreur est neuf,si le moteur tourne moins d'un tour et" bloque" comme s'il y avait trop de compression ,il est possible que le système de décompression mécanique qui est à l'intérieur du moteur,soit hs.Depuis de nombreuses années ce système existe,même sur les petits moteurs de tondeuses poussées ou tractées SVP,ne démontez pas tout avant d'être certain à 100 %.Cordialement.
Réponse de Yentl
Le 07/06/2013 é 13h05
Merci infiniment SimonC. Vos conseils sont précieux... Le schimilimili avance. Pour l'instant la situation est bloquée (comme le volant moteur lol) mais je sens que je vais éviter le concessionnaire et/ou la déchèterie pour mon infortunée tondeuse. Je vous tiens informé du suivi... Avec mes arpètes on va bien s'en sortir. Enfin le beau temps. L'herbe pousse. C'est bien aussi de laisser toutes les graminées et autres venir à maturation. C'est joli aussi... Et toujours plein de fleurs qui n'y sont pas lorsqu'on tond. À plus...
Réponse de simonC
Le 07/06/2013 é 15h00
ça fait toujours de la peine de tondre quand c'est fleuri ,mais ça repousse encore plus par la suite et puis on peut prendre des photos avant de tondre!!!!bonne chance
Réponse de Atalante44
Le 09/06/2013 é 13h47
J ai le même pb , j en déduis d après yen tu que c est la clavette Elle a du tomber toute seule car cela m est arrivé pendant un travail Au moment de repartie la commande marche avant marche arrière est devenue inopérante Comment cela se démonte ? Et se remplace? Merci du coup de main 'Max