Comment changer hublot ARISTON 145 ?

Bonjour, le hublot de ma machine à laver Ariston est fissuré et je souhaiterai le changer : merci de m'indiquer si cela est possible et si oui, comment dois je procéder.Et dernière question, ou puis je acheter un "l'hublot" correspondant ! merci pour vos conseils
4 réponses pour «
comment changer hublot ARISTON 145 ?
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/08/2010 é 08h35
Bonjour Pour le démontage: Un collier retient le joint . il vous suffit de trouver le bout d'y installer un tournevis à l'arriére à la verticale de tirer sur le collier avec une pince en le faisant coulisser sur le tournevis jusqu'à ce qu'il soit entiérement sorti. Commencez par la façade.Ceci ne vous prendra que dix minutes! Pour l 'achat: DEPEM présente ses articles sous forme de photos(ce qui aide beaucoup!)SOGEDIS le fait aussi! Sinon d'autres sites aussi intéressants: electrodocas.fr jeremplace.com
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 13h56
Bonjour Bernard, je suis allé sur le site de DEPEM , ils ne vendent pas le hublot seul mais toute la porte. J'ai tenté de la démonter mais cela ^parait compliqué : les charnières paraissent "serties" et sont fixées à la machine par 2 vis sionon autour de l'hublot il y'a 5 vis qui assemblent la porte en deux parties : est ce celle ci que je dois démonter ou la porte complète ? merci pour votre aide !
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/08/2010 é 14h36
Bonjour j'ai fait une bourde:je pensais que vous vouliez changer le joint et non l'hublot. Vous ne l'avez pas trouvé dans les autres sites? essayez Toutelectromenager(piéces détachées)a+
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/08/2010 é 15h01
Rebonjour pour démonter l'hublot il faut retirer les charniéres:il vous faut une clé torx !
Référence(s) :
bernard