Comment constituer un dossier pour une invalidité 2eme Cat.

Je suis en 1ère Cat depuis fin 2009 et je travaille à mi-temps depuis avril 2010. Je travaille dans un groupe bancaire ma rémunération 50% employeur 30% CRAMIF le solde par ne prévoyance. Mon handicap se dégrade (vision) sous les conseils de mon médecin du travail et de mon spécialiste j'aurai besoin de constituer une invalidité de 2eme Cat pour arreter de travailler. Quelle est la marche à suivre. dois-je être en arrêt maladie ? mon spécialiste est-il en droit de m'arrêter pourune longue durée ? dois-je contacter la CRAMIF ? merci de vos réponses.
6 réponses pour «
comment constituer un dossier pour une invalidité 2eme Cat.
 »
Réponse de 17CM
Le 12/07/2012 é 22h51
Bonjour, Il faut prendre un rendez-vous avec le Médecin conseil de la caisse dont vous dépendez, ou bien comme vous vous resté en maladie, il finira bien par vous convoquez Mai votre Médecin traitent pourrait faire une lettre d’aggravement de votre état de santé pour le Médecin conseil, se serrai bien de sa part. Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 09h09
Merci de vos conseils. J'ai RV avec mon spécialiste le 18. Je vais lui demander un certificat médical avec de nouveaux éléments agravants, puis je vais prendre RV avec le médecin conseil (je me suis jamais arrete en maladie c'est peut-etre pour ca que ne n'ai pas eu de nelle pour un controle du medecin conseil). Si le médecin conseil me passe en cat.2 que se passe t il ? Je dois informer mon employeur. L'or le médecin conseil puis se finira pas un licenciement pour inaptitude ? Donc rupture de contrat ? Cordialement
Réponse de 17CM
Le 13/07/2012 é 09h46
RE Bonjour, Si vous passé en 2e cats et reconnu inapte, il faut en informé votre employeur. Il procédera Alor au licesiement Pour le qua ou reconnu ! Vous toucherez une pension à 50 % du salaire brut calculé sur les 10 meilleures années. Et si vous avez une prévoyance elle verse 30 %. Pour la retraite il faut avoir cotisé un certain nombre d’années pour avoir droit a un retraite a tau plein en ca d’inaptitude au travail. Normalement vous aurez les 4 trimestres acquis est validé. La prévoyance vous donne droit a des points. Tous dépond de votre âge la prévoyance verse la rente jusqu'à 60 ans, mai la plus par ne verse pas le capital fin de carrière. Etsi vous être a 3 ans de la retraite elle en verse une bonne partie
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 10h00
Merci à vous peut on se garder en contact ? Moi c'est Pat. J'ai eu 57 ans et je travaille depuis l'âge de 16 ans soit 41 ans de travail Le 02/7 !!! (2 gds enfants) Pour ma retraite, je pense que c'est 60 ans encore 3 ans donc 44 ans de secu mais pas possible compte tenu de mon handicap. Il y a pas de mesure de départ anticipé pour un salarié avec reconnaissance handicapé et en invalidité ?
Réponse de 17CM
Le 13/07/2012 é 16h00
RE Bonjour, Il est probable que sa passe pour vous pour la retraite anticipé a 57 ans, car comme je lai di, si vous être reconnu inapte et dans l’incapacité de travaillé reconnu par un Médecin il est possible mette directement en retraite. De toute façon sa ne change pas grand-chose pour la SS puisque le tau pour la pension de retraite ou la pension d’invalidité est de 50 % Il serrait bien de vous rapprochez de la CRAM pour quille puise vous faire estimation de votre retraite, mai attendre la décision de la modification d’attribution de la SS avent. A+ Bertrand
Réponse anonyme
Le 16/11/2018 é 18h42
Étant actuellement en activité et en catégorie 1, mon médecin souhaiterait que je passe en catégorie 2. J'ai 63 ans.et je n'ai pas acquis tous les trimestres afin de bénéficier du taux plein. Comment se passe la rémunération sur la partie non travaillée en étant reconnue travailleur handicapé. (Mi temps par l'employeur et le reste qui prend en charge ?) Merci pour une réponse od