Complément de salaire en invalidité 2éme cat.

Je vais certainemlent être reconnu en invalidité 2éme cat. et je voudrais savoir si je vais percevoir un complément de salaire par mon employeur, à savoir que je suis chauffeur routier, en arrêt maldie (ALD) depuis 3 ans avec un complément d'IJ versé par mon employeur depuis le début de mon arrêt. Je ne sais pas s'il y a quelque chose de prévue au niveau de la prévoyance CARCEPT, apparemment un capital mais une rente mensuelle ou trimestrielle aucune idée. Merci pour vos réponses et témoignages.
13 réponses pour «
Complément de salaire en invalidité 2éme cat.
 »
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 07h57
Bonjour Lors se que vous serrer en 2 cats part la SS IMPORTENT envoyer une photocopie de la modification d’attribution de 2eme catégories et une photocopie du premier versement De la pension part la SS a la complémentaire. Demander l’adresse a votre employeur il doit vous la fournir. Pour la pension Normalement part SS vous avez droit a 50% du salaire brut et part La complémentaire 30% du salaire brut, se qui fait a quelque chose prêt votre salaire intégrale. Cordialement Bertrand
Réponse de uxo
Le 28/07/2011 é 18h26
Bonjour, Suis dans la même situation que vous (en ALD depuis 3 ans complément de salaire pendant toute cette période), je viens de recevoir la notification pour invalidité 2éme cat. et ne sais pas ce qui est prévu par la CARCEPT. Pouvez vous me dire si vous avez eu une réponse de votre employeur ou de la caisse de prévoyance. Par avance, merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 23h21
Bonjour La prévoyance vient en complément de l’invalidité. faire une photocopie de l’attribution de 2 cats et a envoie a la prévoyance. Cordialement bertrand
Réponse de uxo
Le 09/08/2011 é 10h34
Bonjour, Merci pour votre réponse mais pour l'instant je ne sais pas si mon employeur a souscrit un contrat de prévoyance. Est ce que cela est obligatoire ou pas? Je lui ai adressé un courrier en recommandé AR depuis une dizaine de jours, mais tjs pas de réponse. J'ai essayé de contacter la CARCEPT, qui me dit de me rapprocher de l'employeur : donc toujours en attente !!!! Je suis dans une entreprise d'une quinzaine de salariés, un contrat de prévoyance est il obligatoire (tout en sachant que j'ai un complément d'IJ depuis 3ans). Merci de votre réponse. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 08h31
Bonjour, Bien si vous avez u un complément pendant 3 ans il y a bien une prévoyance. Le mieux allez directement a l’entreprise et de voire avec une secréter ou le patron quille vous donne l’adresse, et il est obliger de vous la donner et quille n’y a aucun risque pour l’entreprise. Il faut lui expliquez que la prévoyance vous verse directement le complément et quille n’aura plu de cotisation pour suplémentaire . Cordialement
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 20h24
Bonjour je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1er avril 2012 et je bénéficie en plus de la SS, de la prévoyance... à la retraite la prévoyance est en quelque sorte remplacée par la complémentaire??? je travaille depuis l'âge de 17 ans à 50 ans et j 'ai deux enfants ... j'ai 977 euros par la SS et 547 euros par DEXIA... que va t'il se passer à la retraite???. (j'ai été licenciée après 1 an de longue maladie) merci de m'éclairer. Cordialement
Réponse de soniaskomo
Le 02/03/2013 é 09h42
Bonjour a tous, je suis condutrice de bus sur nice je suis en arret maladie depuis maintenant 2 ans avec des reprise a mi-temps térapheutique et j'ai toujours eu le complément de salaire par mon employeur. Lundi dernier j'ai passé le controle de sécurité socile devant le médecin conseil et il ma dit qu'il me mettais en invalidité 2eme catégorie a compter du 1 avril. Je suis en panique car dans ma boite en 2eme catégorie aucun reclassement possible je vais etre licenssier. A quoi puis-je prétendre au niveau de la carcept, car je suis seule avec un enfant de 8 ans a charge et proprietaire avec un credit sur le dos.Merci a vous de m'aider a y voir plus claire, c'est la panique total.
Réponse de uxo
Le 02/03/2013 é 10h21
Bonjour, si vous avez un contrat de prévoyance à la carcept, sur votre fiche de paie une ligne apparait en cotisation, je crois que c'est indique carcept prevoyance invalidité, à vérifier. Vous devez attendre la notitfication ecrite de la secu vous indiuquant votre mise en invalidité 2eme catégorie et prevenir directement également la carcept par lettre recommandée avec A.R. ils vous feront parvenir un dossier à remplir pour la mise en place de cette rente trimestrielle, en ce qui concerne le taux de prise en charge par rapport à votre salaire cela dépend du contrat souscrit par votre employeur. SURTOUT N'ACCEPTEZ AUCUN LICENCIEMENT LE TEMPS QUE CE DOSSIER NE SOIT PAS FINALISER CAR SINON VOUS PERDEZ LES DROITS DE CE CONTRAT DE PREVOYANCE. D'autre part vous pouvez peut être aussi bénéficié d'un capital en supplement, c'est le capital décés qui est transformé en capital invalidité faites en la demande directement aussi à la carcept, d'ailleurs ils ont change de nom je crois que c'est KELEOS maintenant, à vérifier. Surtout faites bien ces demande par courrier recommandé avec AR comme çela ils vous repondront rapidement et après vous pourrez les joindre par tél plus facilement grace à des numéros de lignes directes.En général, ils sont tres abordables. Pour votre crédit maison, renseignez vous aupres de votre organisme bancaire pour les demarches. Espérant avoir répondu à vos questions, surtout soyez attentives au moindre documents à remplir. Nous sommes passes par là et ce n'est pas tjs simple. Bon courage et bonne continuation. Cordialement
Réponse de soniaskomo
Le 03/03/2013 é 00h12
BONSOIR UXO , je tiens a vous remercier car je suis dans une panique compléte, c'est horrible de ce retrouvé dans une tel situation l'orsqu'ont n'y es pas préparé. Je vais attendre la notification et faire comme vous me l'avez dit, je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite meme si cela sera dans un petit moment, mais je le ferai. Encors merci beaucoup pour vos conseils, a bientot. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 08h57
Bjr sonia Tu peux bénéficier d'un remboursement de tes mensualités jusqu 'à ton 60 anniversaire. Cela il faut vite voir avec ta banque car moi même en arrêt depuis un an, ma banque à payer mes mensualités mais à partir de 6 mois d'arrêt. POur l e reste il faut faire comme t'a dit la précédente personne et tout ira pour l e mieux. Bien te mettre de suite en rapport avec ta banque car sur ton contrat il doit être spécifié ce cas. Bon courage pour la suite (je suis chauffeur de bus aussi)
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 14h51
Moi j ai travailler depuis 72 a 2009 je me suis casse les chevilles et le perrone apres 1 ans j ai remarcher la securite sociale m accorde l invalidite depuis 01.04.20013 et suite a une intervention a coeur ouvert en 1988 la s s ne ma pas reconnu mais la cotorep reconnu invalide par eux depuis91 mais je ne toucher rien la je voudrais s avoir si j ai droit au complement de salaire ou pas car l etreprise a fermer redressement judiciaire en2009 ::de L ARRCO// merci bien messaoudi
Réponse de Mel71
Le 02/02/2017 é 10h17
Bonjour Mon mari est en arrêt maladie depuis aout 2014 Ald (chauffeur routier depuis 32 ans ) Bientôt il va passer en invalidité (cat 2) La Carcept n a pas complète ses ij seulement les 3 premier mois. Je voudrais savoir comment sa ce passe en cas d invalidité cat2 Est ce qu' il va toucher un capital ou ils vont compléter sa pension d invalidité? Merci d avance pour votre réponse Cordialement
Réponse anonyme
Le 11/02/2017 é 09h09
Bonjour moi je suis en longue maladie depuis un an et vais etre reconnue en invalidite je vais quitter le departement est ce que mon employeur continuera à me verser le complement de salaire