Travail et invalidité cat 2

Question de hitcher le 06/11/2011 à 10h51
Bonjour, en fait j'ai deux problémes, en 2007, j'ai été embauché en cdi dans une sociéte, j'étais à cette époque en cat 2 par la sécu, en 2008 ils me passent en cat 1 car je travaille à temps partiel. depuis 2010, j'ai beaucoup de problémes de santé et souvent des arrêts de travail, j'ai donc demandé la cat 2 à la sécu qui me l'accorde à partir du 01/12/2011, voici mes questions: est-ce que je vais avoir droit à la prévoyance si le médecin du travail me déclare inapte et est ce que l'employeur a le droit de me licencier étant en cat2?, merci pour vos réponse rapides, je vais surement voir le médecin du travail le mois prochain et je ne sais pas quoi faire car avec juste la pension de la sécu je vais avoir de gros soucis financiers.
1 réponse pour «
travail et invalidité cat 2
 »
Réponse de Jeannine35
Le 06/11/2011 é 13h16
Pour la prévoyance, regardez si vous aviez une couverture (voir cotisations sur votre bulletin de salaire). Si contrait de prévoyance avec votre employeur, attendre votre notification de pension de la sécurité sociale et l'envoyer à votre entreprise. Vous précisez également si vous ne souhaitez pas reprendre le travail à votre employeur. C'est une obligation maintenant. Car avisé de votre mise en invalidité, l'employeur est obligé de vous convoquer devant la médecine du travail. Maintenant, à vous de voir si vous souhaitez rester aux effectifs ou être licencié... Si prévoyance, appelez l'institution qui vous expliquera tout. Bonne journée