670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Montant de la prévoyance pour nvalidité cat 2

Question de hitcher le 27/11/2011 à 11h47
Dernière réponse le 02/10/2013 à 12h25
[ ! ]
Bonjour, je travaille dans une société privée, je vais toucher 683€ par la sécu pour invalidité cat 2, quel pourrait être le montant de ma prévoyance sachant que je ne travaille qu'à temps partiel actuellement avec un saliare net d'environ 850€, merci
Répondre
10 réponses pour « 
montant de la prévoyance pour nvalidité cat 2
 »
Réponse de 17CM
Le 27/11/2011 é 18h21
[ ! ]
Bonjour, vous travaillé à temps partiel c’est bien mai il faut que la pension plus votre mi-temps ne dépasse pas le salaire brut de votre ancien salaire qui était de 1366€ brut, vous touchez trop en mi-temps (850€) se qui fait un écart de 167€ le risque c’est que votre pension d’invalidité soi diminuée de 167€ et la SS fait pas de cadeaux. Jai hu le la même chose que vous et la SS me la bien fait comprendre. Et pour la prévoyance elle vien en complément de L’invalidité et comme vous dépasser le menton ce n’est pas gagner. Tous les ans la SS et la Prévoyance fait remplir une déclaration sur l’honneur et vous demande une photocopie de la feuille d’impôt. Bon courage pour la suite (un petit conseil fait baisser votre mi-temps jusqu'a auteur de votre pension d’invalidité ou faite moins heurs) Cordialement
Répondre
Réponse de hitcher
Le 27/11/2011 é 19h08
[ ! ]
Bonjour, en fait, je sais par la sécu que je ne dois pas dépasser 5800€ pour trois mois, car au début de mon embauche j'étais déjà en cat2 et je n'avais pas de probléme de dépassement de revenu. en fait ce que je voulais savoir c'est si je suis déclaré inapte et donc licencié, combien toucherai-je de prévoyance? merci en effet je n'ai pas l'intention de continuer à travailler ou alors en réduisant mes heures mais il faut que l'entreprise accepte.
Répondre
Réponse de 17CM
Le 27/11/2011 é 23h36
[ ! ]
RE Bonjour, La prévoyance doit vous serra verser à auteur de 30% de votre salaire brut Se qui fait 1366 a 30% = 409€ par moi pour la prévoyance si elle est a 30% se qui nous fait SS 683€ + prév 409€ = 1092€ par mois et pour les heurs il serrai bien que se soi 3h par jour La pension d’invalidité est revalorisée tous les ans au moi d’avril Les 5800€ sait pour l’année a ne pas dépassée. Cordialement
Répondre
Réponse de hitcher
Le 28/11/2011 é 11h05
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre réponse, par contre j'ai lu dans le livret prévoyance que le total ne doit pas dépasser 100% du salaire net, est ce mon salaire actuel ou alors le salaire de référence? merci
Répondre
Réponse de hitcher
Le 28/11/2011 é 20h40
[ ! ]
Bonjour par contre l'employeur peut-il refuser que je ne fasse que 3h par jour? merci
Répondre
Réponse de 17CM
Le 29/11/2011 é 08h31
[ ! ]
RE Bonjour, Que se soi la SS ou la prévoyance, les pensions ou rentes son toujours calculé sur le salaire brut (salaire de référence) de toute façon la prévoyance viens on complément de la pension d’invalidité. En se qui concerne les heurs, c’est a vous de bien exposer votre situation a votre employeur et si il a Bessin de vous il vous gardera, comme il ont obligation d’employer des personnes handicapé jus-qua auteur de 10% de la masse salarial. Il est vrai que sait bizarre d’entendre d’un salarier quille gagne trop. ATTENTION pour la retraite il faut être reconnu a plus de 80 % en taux d’invalidité et reconnu par un médecin pour touchez une retraite a taux plein. Renseigner vous au prêt de la CRAM ou la CNAV. Mai il y a encor du chemin. Cordialement
Répondre
Réponse de annick1960
Le 07/09/2012 é 10h16
[ ! ]
Mon salaire n accedait pas 1200euros par mois combien je peu prevaloir par la prevoyance si je deviens inapte par la ss et vu que j ai cotisé au ag2rpendant 2 ans merci de votre reponce
Répondre
Réponse de 17CM
Le 07/09/2012 é 23h49
[ ! ]
RE Bonjour, pour la prévoyance, elle verse 30% du salaire brut
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 12h09
[ ! ]
Bonjour je voudrais travailler je touche pars la SS 657.68erous et par la prévoyance 554.37 ça me fait la ss657.68+p 554.37-1212euros pars mois j ai le droit de travailler combien d heure pour le mois/mercis d une responnce
Répondre
Réponse de hitcher44
Le 02/10/2013 é 12h25
[ ! ]
Bonjour, vous pouvez travailler un peu mais votre rente prévoyance sera diminuée d'autant à vous de calculer si ça vaut le coup et en plus si la sécu voit que vous pouvez travailler elle risque de vous passer en cat1.a vous de voir selon votre santé.bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
montant de la prévoyance pour nvalidité cat 2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.769