670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment detecter une arnaque de la cote d'ivoire ?

Question de JPP972 le 19/02/2012 à 21h19
Dernière réponse le 23/02/2012 à 04h37
[ ! ]
Comment savoir l'honnêteté de la personne cachée derrière son écran en cote d'ivoire?.
Répondre
6 réponses pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 21/02/2012 é 19h14
[ ! ]
Si on vous propose des sommes d'argent, des prêts voire même un héritage d'un oncle d'Afrique, ce sont des arnaques classiques qui fourmillent sur le net ne donnez pas suite et ne divulguez surtout aucune coordonnées quelles qu'elles soient
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 19h57
[ ! ]
Merci, je savais déjà mais je voulais savoir comment le détecter dès le début parce qu'il y en a qui mettent du temps avant de se dévoiler .
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/02/2012 é 20h36
[ ! ]
Franchement qu'attendez-vous d'une proposition venant de là-bas ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 04h44
[ ! ]
Parce que je me dis que tout le monde n'est pas pareils. On ne peut condamner une population pour des cas isolés, chacun a le droit a sa chance! Le tout est de ne pas se laisser piéger.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 18h00
[ ! ]
Le principe est simple. Condamner à priori toute annonce/proposition venant de ce pays jusqu'à la preuve du contraire. Il y a tellement d'arnaques en provenance d'Abidjan que les honêtes ivoiriens eux-mêmes ne passent que très peu par internet pour faire des affaires. Donne à ton interlocuteur un rendez-vous sur à une place bien connu à Abidjan en prétextant qu'une connaissance le rencontrera pour une prise de contact directe (tu peux d'ailleurs te faire passer pour cette connaissance). A l'heure dit appelle (tu peux utiliser skype pour appeler) pour savoir où il est parce que tu ne le vois pas. Tu verras bien quelle réponse tu auras. Autre chose, la plupart des arnaqueurs utilisent internet pour appeler quand tu demandes une connexion téléphonique. Tu peux le savoir à la qualité médiocre de la communication et au numéro affiché qui ne commence pas souvent par "+225". Tout cela a un coût et constitue une perte de temps. Quand ça vient d'Abidjan, dit non!
Répondre
Réponse de JPP972
Le 23/02/2012 é 04h37
[ ! ]
OK. Je laisse venir jusqu'à ce que je me rendes compte. Rien à perdre si je donnerien.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.835