669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ARNAQUE COTE D'IVOIRE

Question de isabelledenice le 11/01/2012 à 17h54
Dernière réponse le 04/07/2020 à 13h53
[ ! ]
BONJOUR JE VIENS DE SUBIE UNE ARNAQUE EN COTE D'IVOIRE PAR LE BIAIS DE LA WESTERN UNION POUVEZ VOUS M'AIDER ? MERCI JE SUIS DESESPEREE
Répondre
55 réponses pour « 
ARNAQUE COTE D'IVOIRE
 »
Réponse de canounet
Le 11/01/2012 é 18h38
[ ! ]
Donnez des précisions ................................
Répondre
Réponse de isabelledenice
Le 25/01/2012 é 20h08
[ ! ]
Merci de votre réponse. j'ai essayé d'envoyer un mail à cet organisme mais celui ci ne veut pas partir. Pouvez vous m'aider ? Merci infiniment..
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 25/01/2012 é 20h10
[ ! ]
Attention, il s'agit d'escrocs qui se font passer pour Zorro.
Répondre
Réponse de isabelledenice
Le 26/01/2012 é 08h33
[ ! ]
Vous me demandez des precisions mais à quel propos s'il vous plait ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 12h33
[ ! ]
Bonjour je viens de me faire arnaquer par une personne sois disant habitant en cote d’ivoire a abidjan sous l’email suivant ( cabinet.alain-morin@hotmail.fr )je lui et envoyer deux mandat western union l’un de 1500 E l’autre de 4000 E je voudrai savoir comment faire pour récupérer cette argent j’ai trouver l’adresse sur le net d’un monsieur de la police qui s’occupe de celas de ses arnaques je vous donne son mail (koffi.alexy@hotmail.fr ) merçi LILI
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 15h52
[ ! ]
Bonjour Mr/Mm. Ceci est un message très important. Nous sommes aux avis des personnes vivantes en Europe et qui ont dû se faire arnaquer sur Internet quelque soit l'endroit. Si vous avez un cas d'arnaque à signaler veuillez bien remplir les questionnaires et vous l'envoie a cette adresse email aide-humanitaire225@hotmail.fr , alors répondre aux questions tel qu’ils sont indiqué sur la fiche. Nom : * Prénom : * Nationalité : * Adresse : * Ville : * Pays : * Contacts Téléphonique: * Adresse Émail personnel : ---------------------------------------------------------------- Totalité de la somme perdu : * Avez vous les fiches de vos transactions ? : Oui/Non Avez vous déjà porter plainte ? : Oui/Non Souhaitez-vous porter plainte ? : Oui/Non Souhaitez-vous collaborer et procéder en mesure de bénéficier des frais de dédommagements: Oui/Non * NB: A Répondre obligatoirement Ceci est un courrier important et un moyen possible de récupérer soit vos fonds perdus ou de pouvoir recevoir des frais de dédommagements après la négociation que fera l'Ambassade Française et et le Gouvernement de la cote d'ivoire. Salutation à vous, Cordialement.
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/02/2012 é 17h26
[ ! ]
Quel charabia ! ! ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !
Répondre
Réponse de isabelledenice
Le 21/02/2012 é 16h21
[ ! ]
Réponse pour lili : desolée de répondre si tard mais j'ai demenagé et j'ai été très occupée. Vous ne dites pas pourquoi vous avez envoyé cet argent.. Si vous le voulez on pourrait communiquer téléphoniquement et peut être on pourrait se raconter nos histoires et s'apporter des infos. je pense que malheureusement notre argent s'est envolé definitivement.. mais si au moins on pouvait anticiper pour aider d'autres personnes ce serait une petite revanche. Attention à ces pseudos avocats qui vous proposent de l'aide afin de vous soutirer plus d'argent. A bientot.. je sais que c'est un coup dur.. Yvette
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/02/2012 é 16h36
[ ! ]
Koffi.alexy@hotmail.fr ce prénom est aussi ivoirien ne donnez surtout pas suite, il en rajouterait une couche
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 16h56
[ ! ]
Bonjour, La meilleur des solutions pour vos vérifications ou pour mettre la main sur vos arnaqueur est de contacter directement le 43 BIMA(force licorne a Abidjan)dont voici l'email: Abidjan.licorne-defgouv@europe.com Car j'ai été arnaquer une forte somme (20.OOO EUROS) sur les sites de rencontre et grace au 43ème Bima j'ai pu réglé mes problèmes. Merci
Répondre
Réponse de zouillefazer
Le 29/03/2012 é 19h56
[ ! ]
Une jeune femme au nom de viviane coulibaly est a abidjan et veux rentrer en france bien sur elle demande de l'argent pour le billet d'avion et ensuite pour son assurance que lui demande l'aéroport es ce vrai ou une arnaque
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/03/2012 é 20h34
[ ! ]
Pauvre brebis égarée qui veut rentrer au bercail, mais .... qui a un besoin urgent d'argent pour tout plein de bonnes raisons c'est une arnaque classique, ne donnez pas suite sauf ... si ça vous tente de jouer le pigeon
Répondre
Réponse de Momo2
Le 19/05/2012 é 22h14
[ ! ]
Bonsoir, j'ai subi aussi une arnaque par une personne que j'ai rencontré sur un site de rencontre, qui me disait etre caporal chef au 43éme bima et je lui ai aussi envoyé de l'argent pour revenir en france, et soidisant fait arreté a la douane je lui ai renvoyé de l'argent et soi disant retourné en afrique pour récupérer son dossier d'armée et maintenant plus de nouvelles, ni par sms , si par msn, plus rien, je suis désespérer, quelqu'un peu de donner des conseils. Je vous remercie
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 23h13
[ ! ]
Moi elle s apelle marie-france maulet pouvais me donner plus de detail sur elle merci
Répondre
Réponse de charlottecharb
Le 11/07/2012 é 17h12
[ ! ]
Bonjour, je sympathise avec vous tous, voici mon témoignage. Je suis canadienne et je me suis faire arnaquer par une personne que j'ai rencontrée sur un site de rencontres (affection.org). Nous avons parlé par MSN pendant quelques mois, il montrait sa photo (très bel homme) mais a dit qu'il ne savait pas comment faire fonctionner une webcam, je n'ai donc jamais vu son vrai visage. Il se prétendait argentin d'origine vivant en Alsace. Avocat de formation, il a quitté son pays suite à un divorce et mésentente avec sa famille. Il a parait-il beaucoup d'euros dans un compte en Suisse, il m'a même envoyé un site de la banque avec son numéro de compte et un mot de passe afin que je vois ses comptes. Il m'a dit de détruire le mot de passe par la suite. Après plus d'un mois de conversation soutenue pendant lesquelles il parlait d'amour, il a dit partir pour l'Afrique pour acheter de l'or, au Ghana plus précisément. Rendu en Afrique il m'a contactée pour me dire que tout allait mal et qu'il s'était fait confisquer son passeport. Il avait besoin d'argent pour payer une taxe sur les produits qu'il a achetés. Il m'a demandé en tout 20000$ par envois successifs pour payer différentes choses. Je les lui ai fait parvenir par Western Union car j'ai été idiote, j'ai vraiment cru en son histoire. Ensuite il a dit être malade dans un hôpital à Abidjan en Côte d'Ivoire et ne pas avoir d'assurance pour la chirurgie. Il me demandait encore plus de dollars. Il m'a envoyé une facture de la clinique (fausse bien sûr) par internet. Ensuite, comme ces gens avaient mon numéro de téléphone, ils ont commencé à me harceler pour me faire payer disant qu'il allait mourir si je ne payait pas. J'ai senti l'arnaque et je lui ai dit. Il m'a appelé jusqu'à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu'il était amoureux de moi et qu'il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d'escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d'un soit disant médecin, Docteur Malan, une autre fois d'une personne de la banque etc...C'est alors que j'ai téléphoné à la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)pour faire une plainte. Le nom que cet escroc utilisait était Nino Paulo Ferrez et une autre fois il a utilisé Paulo Hernandez. Voici les emails qu'il utilise: ninoferez60@live.fr ou ninoferez58@yahoo.fr ou encore hernandezpaulo@hotmail.fr mais heureusement j'ai expliqué ce problème à une amie qui ma fait prendre contact avec un agent de police Interpol du nom de Bernard Fioles qui depuis la France, coordonnais des actions avec le gouvernement ivoirien pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui et Dieu on ma remboursé mes 20.000 $ avec un dedommagement de 5000 $ et j'avais reçu en tout une somme totale de 25 000 $ J’ai bien eu de la chance car j'ai échappée belle. À partir de ce instant j'ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d'embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n'y a pas de vérité en tout çà Je remercie beaucoup M. Bernard Fioles sans lui je serais sans doute à la rue car j'avais épuisée toutes mes économies. Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas voici l'adresse email de monsieur Bernard Fioles : agent-interpol@salesperson.net
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/07/2012 é 17h35
[ ! ]
Il est surprenant que la police canadienne ait pu récupérer ces sommes - qui plus est avec un boni - dans un autre pays ce message est un appât pour que les personnes arnaquées appellent ce Bernard Fioles pour mieux se faire arnaquer encore rien qu'à voir son adresse courriel, on est édifié ! ! !
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 13h32
[ ! ]
Bonjour je me prénomme Martial et je me suis fais arnaque par une dénommée Chantal qui travaillait en côte d'ivoire comme mannequin et je suis tombé éperdument amoureux d'elle , on parlais a chaque fois sur msn et parfois par téléphone et je luis donnais tout ce qu'elle me demandais mais elle n'arrivait jamais en France car a chaque fois il y avait un obstacle , voici son email : bellechantale66@hotmail.fr alors j'ai tout de suite compris que c'était une arnaque alors j'ai pris contact avec M. Bernard Fioles, grâce à ce monsieur j'ai pu franchir l'impossible et je ne drague plus jamais sur le net car j'ai eu l’intégralité de mon argent que j'avais envoyé à cette arnaqueuse j'assume ce que je dis en toute franchise car il faudrait être là pour y croire je vous laisse son email : agent-interpol@salesperson.fr je vous souhaite une bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 13h38
[ ! ]
C'est encore moi Martial je suis vraiment désolé car je me suis trompé sur l'adresse email de M. Bernard Fioles c'est le suivant :agent-interpol@salesperson.net contactez le si nécessaire
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/07/2012 é 14h48
[ ! ]
FAUX TEMOIGNAGE M Martial, vous êtes démasqué depuis longtemps allez voir ailleurs
Répondre
Réponse de Momo2
Le 12/07/2012 é 20h00
[ ! ]
Bonsoir Canoumet, je vois que vous devais bien etre au courant de certaine chose, et vous avez du avoir du vécu dans ce genre d'arnacque. Je et j'ai subi la mm chose mais ne c'est quoi faire, vous pouvez peut etre m'aider je vous remercie d'avance, bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ARNAQUE COTE D'IVOIRE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.66