Hôtesse de l'air , salaire ?

Coucou , je suis en troisième & je souhaite devenir hôtesse de l'air depuis trois ans maintenant , & j'aimerais être renseignée pour un exposé . J'ai pleins de question dont : Quel est le salaire d'une hôtesse de l'air débutante & quel peut être le salaire le plus élevé dans ce métier ? J'espère que je trouverais une réponse ; Gros bisous à tous & merci de pouvoir me donner quelques informations sur ce métier même si ce n'est pas forcément une réponse à cette question . Sur ce , bonne journée à tous :)
10 réponses pour «
Hôtesse de l'air , salaire ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 24/01/2011 é 02h25
Bonjour Mademoiselle, les principales conditions à remplir pour espérer être hôtesse de l'air sont : - avoir le bac ; - maîtriser l'anglais ; - posséder le CFS, c'est-à-dire le Certificat de Formation à la Sécurité ; pour cela, il faut suivre plus de 100 heures de cours (entre autres de secourisme et de natation) dans une école agréée et, bien sûr, réussir les examens théorique et pratique ; cette formation coûte environ 2 000 euros ; - avoir une taille (= hauteur) comprise entre 1,56 m et 1,82 m ; - être en très bonne santé (pour supporter les décalages horaires ; mais aussi les humeurs des passagers !). Quant au salaire, il est difficile d'y répondre. Le site mentionné ci-dessous parle d'un salaire mensuel compris entre 1 400 euros en début de carrière et 3 500 euros en fin de carrière. Mais il s'agit de moyennes (ils varient donc d'une compagnie à l'autre) ; de plus, ce sont les montants bruts et non nets ; enfin, si j'ai bien compris, dans ces chiffres on ne comptabilise pas les primes. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne chance !
Référence(s) :
" Le métier de Hôtesse de l'air " sur " www.cidj.com "
Réponse de hammer115
Le 03/02/2012 é 23h56
Bon jour je m'appelle mohamed je suis un licencie en traduction,j'ai 27 ans je mesure 1,80cm,je suis un trilingue (arabe, français,anglais) plus des cours intensif en Allemand. je termine ma formation d'hôtellerie et du tourisme comme étant un technicien en réception en mois de MAI 2012 (centre d'hôtellerie et du tourisme a bousaada) suis je un candidat acceptable? et le CFS est il obligatoire? -je suis un très bon nageur avec un beau profile- merci.
Réponse de Jean R.
Le 23/02/2012 é 22h44
Bonjour " hammer115 ", votre question ne me semble pas claire ! - Si vous voulez être hôtesse de l'air, c'est impossible car cette profession est exclusivement féminine ! - En revanche, rien ne vous empêche d'exercer d'autres professions en rapport avec l'aviation : pilote, steward, météorologue, traducteur, secrétaire, technicien, etc. Mais pour que l'on vous énumère les conditions à remplir, il faudrait d'abord que vous précisiez quelle profession vous souhaitez exercer !
Réponse de hammer115
Le 24/02/2012 é 20h53
J' aime bien choisir le métier du steward . alors comment puis-je faire? et suis-je t'il optique a ce métier .merci
Réponse de Marietartine001
Le 01/04/2012 é 10h59
Bonjour Hammer115, J'ai lu avec intérêt vos questions , ainsi que la réponse qui vous a été faite. Je n'ai aucune relation personnelle ou professionnelle avec le monde du trafic aérien. Ai cependant énormément voyagé ( à la fois pour raisons professionnelles et personnelles à travers le monde) A vous lire, j'ai le sentiment que vous feriez un très bon candidat , potentiellement apprécié par les Compagnies suivantes; ETIHAD , à mon avis une des meilleurs compagnies au monde ( basée au Qatar) ou éventuellement EMIRATES , voire GULF AIR. Pourquoi ne pas aller vous balader sur leurs sites, prendre contact avec eux, et voir ce qu'ils vous demandent de faire comme formation, pour avoir un espoir d'entrer chez eux. Prendre le problème par le bon bout me parait essentiel Bon courage et bonne chance, vous le méritez! et celà me ferait plaisir de savoir peut être un jour, que mon conseil n'aurat pas été inutile
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 20h46
Bonjour, je voudrais savoir si on parle que l'anglais sa sufiras ?
Réponse de Jean R.
Le 29/05/2012 é 23h15
Bonjour, il est évident que vous avez intérêt à savoir aussi la langue parlée dans la région où l'aéroport se trouve (et qui n'est pas forcément l'anglais) ; car tous les pilotes et les hôtesses de l'air sont censés savoir l'anglais. Mais si vous voulez adresser la parole par exemple aux personnes qui nettoient l'aérogare, la plupart de celles-ci ne sauront que la langue de la région.
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 22h32
Vous pouvez m'aider est ce qu'avec un bac maths j'hesite entre medecine et l'architecture lequel est convenable svp repondez moi
Réponse de Jean R.
Le 31/08/2012 é 07h28
Bonjour, nous ne vous connaissons pas ; alors, comment voulez-vous que nous sachions si vous êtes fait(e) pour être médecin ou architecte ? Une chose est sûre : en architecture, on a davantage besoin de maths qu'en médecine.
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 11h40
Bonjour! Je voudrais suivre les courses pour hotesse d'ait en Avril 2013, mais j'ai seulement 1,53 metres. Est-ce qu'il est possible que j'obtient ce genre d'emploi dans ce cas? Je sais l'Anglais et aussi le Francais - parle et ecrit. Merci beaucoup!