POMPIER quelle est la démarche à suivre à 12 ans?

Question de funckif le 11/11/2011 à 01h06
Bonjour, ou bonsoir, à la personne qui prendra le temps de me lire... Voilà , mon fils de 12 ans souhaite devenir POMPIER j'aimerais savoir si il existe des écoles type collège ou internat ? MERCI ... JE VOUS DONNE MON ADRESSE MAIL : freebroad@hotmail.com
2 réponses pour «
POMPIER quelle est la démarche à suivre à 12 ans?
 »
Réponse de canounet
Le 13/11/2011 é 18h41
évitez de divulguer des coordonnées sur un site accessible à tous votre fils devra d'abord terminer ses études pour pouvoir présenter un concours de recrutement il n'y a pas d'école spécialisée mais il peut être pompier volontaire, ce qui ne lui donnera pas d'avantages pour el concours le conseiller d'orientation de l'établissement scolaire de votre fils est un professionnel qualifié il est là pour vous aider vous dans vos choix, vous et votre fils, en fonction de ses possibilités vous pouvez aussi prendre RV au centre d'orientation de votre secteur
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 17h19
Bonjour, oui il existe des écoles spécialisés dans la sécurité civile ou soit tout il suffira a votre fils de faire les jeune sapeurs-pompiers il suffit de vous adresser au sdis de votre région (service départementale d'incendie et de secours ) ou a la caserne la plus proche de chez vous . Aurevoir