670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment devenir Professeur des écoles

Question de lilie783 le 23/08/2009 à 16h36
[ ! ]
Bonjour, Le métier d'institutrice m'a souvent tentée plus jeune mais en pensant que je n'étais pas assez extravertie pour ça. Mon expérience professionnelle (déjà 5ans ) m'a permis de prendre confiance en moi et d'acquérir des qualités d'animatrice. Je ne suis titulaire que d'un DUT et le concours ne sera accessible qu'aux Bac+4 dès l'année prochaine, quelqu'un peut il me conseiller sur les études ou matières qui favoriseraient ma préparation au concours de professeurs des écoles? Puis je prendre ces cours le soir? ou par correspondance, car je n'aipas le luxe de pouvoir quitter mon emploi ni de parler de ce projet professionnel à mon patron....je n'ai que 26 ans et pense que c'est le moment ou jamais pour mener à bien ce projet, et surtout l'envie d'enseigner, d'éveiller l'intéret des enfants me fait terriblement envie. Si vous avez des conseils, des expériences similaires je vous en serai très reconnaissante.... Aurélie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment devenir Professeur des écoles
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.2