Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Comment devenir tireur d'elite? - Page 2

Question de willpylote le 14/12/2009 à 01h14
J'aime les armes et je voudrais etre tireur d'elite ds l'armée.
62 réponses pour «
comment devenir tireur d'elite?
 »
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 04h46
Je suis tireur delite pour les forces canadiennes et il faut avoir au moin 3 années d'experience comme soldat d'infanterie pour faire se metier
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 17h51
Vous avez faux car on a maximum 10 a chaque oeil et par 13 ou 14 .
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 21h57
Salut ! j'aimerai savoir mais y a t'il des tireur élite dans les C.O.S ( Commando Operation Special ) ??
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 00h42
Bonjour à tous, juste précision sur les yeux.. Je suis opticien, et je vais prochainement m'engager dans les forces armées. Alors: -une vue moyenne bonne:10/10 si moins de 10/10 -> faible myope ou hypermétrope astigmate donc impossible de rentrer chez les TE ou TP. -12,5/10 bonne vue. Soit (11 12 n'existant pas) -15-16/10 très bonne vue. Minimum requit pour les pilotes de chasse. Sachant que certains pilotes atteignent les 20/10 voir plus. Sinon bonne continuation.
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 20h40
Tireur d'élite ce sont les personnes qui tirent à plus de 1300 mètres ( leur arme est le PGM hécate II ) tandis que le tireur de précision est la personne qui tire à moins de 800 mètres , avec des armes de petit et moyen calibre et des armes qui sont généralement semi automatique :)
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 22h07
Bjrs inscris toi a un stand de tir entraîne toi et tu verra ce que tu vaux Coordialement
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 22h51
Bonjour je suis intéresser pour devenir tireur d'élite mais je porte des lunette est ce que ces possible d'intégrer mal gré tout les tireure d'elite ??
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 17h22
Bonjour je voudrais savoir si en faisant un lycée militaire il serait possible de rentrer tireur d'élite dans les forces spécial + facilement ou alors quelle études Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 18h22
Se qui se font de film a pence que tireur d'elite c comme call of duty il peut deja oublier cela
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 18h40
Salut moi aussi je suis une fille et j'aimerais être tireur d'élite et je me pose la même question que toi
Réponse anonyme
Le 04/07/2013 é 15h29
Oui tu peux avant en russie la moitie des tirreures d elites etaient des femmes
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 17h57
Oui c'est un métier mais il faut avoir une bonne vue. ^^ et même si tu est une fille se nais pas grave tu peut y rentrer mais il y a des teste de tire et il pose aussi des question. Mais moi je te dis si tu Ve vraiment le faire moi je te souhaite bonne chance et moi aussi je suis une fille et je ne besse pas les bras voilà ;)
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 19h53
Bonjour ont ne devient pas tireur delite du jour au lendemain. Par example si vous vous enroler dans les forces armees vous devrez faire le cours de recrutement et etre assigner a une unite comme le Royal 22e Regiment. Lrs des excercices de tir et des cours que vous allez devoir suivre vous serez en mesure de savoir si devenir un Sniper est pour vous. Aussi les instructeurs de tirs vont le voir si vous etes un tirreur naturel. Apres vous pouvez demander celon les besoins de votre unitees et des test pre recquis. Alors si vous rencontrez les criteres vous pourriez encore selon les besoins devenir candidats au cours de sniper. sur 1500 soldats seulement environ 5 ou 6 seront en mesure de completer le cours.. De la patience que vous devez avoir du controle de vos emotions vision excelente et du teamwork..bonne chance en esperant que ceci repond a votre Question
Référence(s) :
Forces canadiennes
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 19h54
Absoluement ...Jai ete un tireur delite moi aussi avec la forces special Have a good one
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 10h20
Bonjour à tous et à toute, je pratique le tir sportif (à la carbine) à 10m, 50m, 100m et 300m. Je ne suis pas sûre mais je le dit quand même. Je suis sûre qu'une bonne partie de ceux qui voudrait devenir tireur d'élite (collégien et lycéens), n'ont qu'une fois ou jamais pratiquer le tir. Car il faut savoir qu'une bonne partie des jeunes qui sont à l'école de tir ainsi que des aldutes pratique le tir mais n'arrivent toujours pas à bien tirer après 3 ans d'entrainement hebdomadaire. Et sinon une chose que je ne comprend pas mon entraîneur médaillait d'or au championnat de France, équipe de france etc... portent des lunettes pourtant il fait mouche à 300m sans problème. J'éspère qu'il n'y a pas trop de faute sinon excuser mon orthographe. Sophie
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 19h54
Salut tout le monde, Je m'appelle Pierre Tassart, j'ai quatorze ans. Je suis tireur en stand à dix mètres, Je suis troisième en Gironde bientôt je vais aux régionaux. Bref, je souhaiterais moi aussi être militaire, gendarme, puis avant mes 31 ans passer le concours pour entrer dans le GIGN. Peux-être tireur d'élite. Tous ça pour vous dire que les qualités principales requise sont: Il faut 9 aux deux yeux, Savoir utiliser son arme (Commencez à apprendre si vous le pouvez.) Le tireur d'élite connais par cœur l'art du camouflage y compris celui de son arme. Il faut être apte au sport. Il faut être apte psychologiquement. Apprenez à régler une lunette de tir. Et si vous le pouvez, COMMENCEZ LE TIR! Voilà quelques renseignements. En espérant vous voir sur le terrain. Cordialement. Pierre.
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 20h39
Bonjours je voudrais savoir le salaire pour un tireur d'élite car on ma dis que l'on gagné 30 000€ par mois et je voudrais l'avis d'un professionnel. Merci de me répondre au plus vite.
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 21h18
Tireur d'élite s,en va dans des places plus dangerueuses
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 19h53
Salut ! Je ne pense pas ... Je suis moi même tireur d'élite dans l'armée suisse tout dépend de la mission à effectuer ou si tu est en service professionnel comme en France par exemple ou comme moi en suisse à "temps partielle" puisque l'armée n'est pas professionnel en suisse mais je pense que tu gagne bien ta vie en tout cas et tu peux compter sur les primes si ta mission est un succès
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 12h28
Bonjours a tous je suis actuellement tireurs d élite au 1rgm des chasseur parachutistes et je m adresse aux jeunes qui veulent suivre cette vocation. tireurs d élites est un métier exceptionnel, m'ait la vie et un peu dur a vivre quand ont a des enfants faites attention à sa. bonnes continuation a tous ps: mademoiselle n abandonné pas je connais une tireuse d élite et elle est implacable comme cher moi ont dit QUI OSE GAGNE parole d un équipier S.A.S