Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Comment devenir tireur d'elite? - Page 3

Question de willpylote le 14/12/2009 à 01h14
J'aime les armes et je voudrais etre tireur d'elite ds l'armée.
62 réponses pour «
comment devenir tireur d'elite?
 »
Réponse anonyme
Le 11/08/2014 é 20h41
Bonjour,moi aussi je voudrait faire sniper d'élite mais je suis une femme...
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 14h09
Merci de vos réponses, je porte des lunettes et bientôt des lentilles pour un meilleur confort en sport, en tir ... Avec des verres correcteurs (lunettes ou lentilles) j'ai une vision de 10/10 à chaque oeil. Alors est ce dérangeant d'avoir des lunettes quand on est tireurs d'élite ? Je précise que je vois très bien sans lunettes c'est seulement que j'ai des maux de tête après. Au niveau de l'orientation où peut on se renseigner sinon je voudrais devenir Ingénier en armement (IA). Et il faut faire un an dans l'armée avant est ce que pendant cette année on pourait me faire passer les tests de recrutements ? Merci de me répondre Sophie
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 23h16
Vous êtes plein d'animation pour devenir tireur d'élite c'est bien,mais être tireur d'élite, c'est pas le faite de dire c'est trop la classe c'est une vocation qui comprend des risques, il faut être prêt à sacrifier sa vie si on veut rentrer dans se corps de métier. Si vous n'êtes pas prêt à sacrifier votre vie, arrêtez de penser à faire sa. Être bon à l'école est aussi important, votre travail scolaire reflaite ce que vous valez, un mec qui n'a pas bosser à l'école avec un mec qui lui a travailler même si ils sont tous deux les même capacité physiques c'est celui qui qui aura travailler en cours. Et surtout ne sous-estimer pas se métier car vous pouvez tomber façe à un tireur d'élite plus fort que vous et plus habile. Si vous n'êtes pas patients et du genre très calme oubliais se métier.La critique est facile mais l'art est difficile.
Réponse anonyme
Le 26/01/2015 é 17h30
Bonjour j'ai bientôt 14 ans est je voudrais être tireur d'élite mais le problème c'est que je suis une fille et surtout que je suis petite donc j'aimerais vraiment savoir si il y a une taille minimum j'ai vu que pour rentré dans l'armée il fallait faire au moins 1m50 pour une fille mais pour tireur d'élite je ne sais pas sachant que si je les atteint j'aurais de la chance.
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 17h02
Navré mais le poste de tireur d'élite est trop sélective c'est un des plus dure au Monde ! Malheureusement les filles n'ont pas leur place entant que tireur d'élite c'est comme ça. Il fait suivre physiquement et intellectuellement et puis sa demande d'énormes sacrifice. Un tireur d'élite capturé, est un tireur d'élite mort. Tir et ne rate pas, parce-que ton adversaire lui ne te ratera pas. C'est ma devise. Désolé pour toi mais je pense que tu ne jauge pas bien l'ampleur que sa demande d'être tireur d'élite
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 17h08
Honnettement arrêté de dire que vous voulez être tireur d'élite, c'est d'énormes sacrifice. La sélection de tireur d'élite est la plus dure au Monde. Il faut être près à sacrifié sa vie. Vous savez on rentre pas dans les forces spéciales pour être reconnu ou être aimé des gens. Vous n'aurez aucune reconnaissance du peuple vous savez pourquoi ? Parce que vous n'exister plus une fois dans les forces spéciales, votre identité est changé ainsi que le reste. Vous prenez se poste à la légère ce qui m'énerve. Ceux à lunettes ou à lentilles c'est mort pour vou, il faut étre impeccable au niveaux oculaires.
Réponse anonyme
Le 28/01/2015 é 16h25
Tout le monde n'est pas comme tu la decrit moi je ne suis pas comme sa je sais tres bien qu'il faut faire de gros sacrifice et je serais prête à en faire c'est mon rêve depuis plus d'un ans est je ne compte pas abondonner accose de toi, je ne veux pas d'une vie normal je veux d'une vie comme sa je ferait tout mon possible pour réussir et ce n'est pas pour que les gens dise " oh regarder elle est très courageuse de faire sa " c'est comme sa que je serais vraiment moi je connais un proverbe qui dit " ne devient pas la personne que tu veux être reste toi même " et c'est ce que je vais faire.
Réponse de J.Piat
Le 28/01/2015 é 16h43
Je vend un fusil à bouchon et deux revolvers à eau pour ceux que ça intéresse...( ou je les échange contre 2 Barbies)
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 18h29
Anonyme tu dis que c'est ton rêve, mais de tuer des gens ??? Car n'oublie pas avant tout que tireur d'élite, c'est éliminer des personnes, voir des enfants qui sont forcés à faire la guerre ... Et psychologiquement cela doit être dur... C'est sur, c'est un beau métier, tu protèges tes camarades sur le front, mais tu tue....
Réponse anonyme
Le 02/02/2015 é 19h23
Je sais qu'il s'agit aussi de tué des gens mais on fais sa pour en protéger d'autres et oui cela doit etre dur psychologiquement mais c'est la vie que je veux avoir...
Réponse anonyme
Le 02/02/2015 é 20h01
Tu sais, faire un métier juste pour la vie je trouve ça moyen.. Je te parle en connaissance de cause. Mon Grand père a été tireur d'élite à l'époque de la guerre d'algerié( on va dire que la technologie et les armes ont changés) et quand il m'en parle, ce n'est pas avec joie d'avoir fait ce métier ni pour la vie. Il a vu et du participer à des massacres ( le métier est un peu différent aujourd'hui, on va pas non plus fusillier tout le monde dans un village), il a tué des enfants, des femmes, et aujourd'hui il en garde de très lourds traumatismes. Je ne veux en aucun cas te décourager de faire ce métier qui est respectable, je ne dis pas le contraire ! Mais je veux juste t'apporter le témoignage d'un vieux tireur d'élite( comme je t'ai dis plus haut, époque/contexte différent mais métier a peu près identique, je dis bien à PEU PRES). Car la guerre des films et la vrai guerre, d'après son témoignage à mon grands - père est très différentes. J'ai la chance de connaître beaucoup( une dizaine environ) de militaire qui font les combats actuelles, et les scènes vus sont vraiments dur ils m'ont expliqués! Sans faire de pub, un film "Américain Sniper" va sortir le 18 Février, parlant de la véritable vie d'un tireur d'élite des marines américains, Chris Kyle, je t'invite à le voir , il parle beaucoup de psychologie d'après ce que j'ai lu sur internet, et le livre de ce soldat ( car Chris Kyle a fait un livre sur sa vie de tireur d'élite) explique vraiment bien son métier, je t'invite également à le lire ! Pour résumer je t'ai expliqué ce que je sais grâce à des personnes proches, en aucun cas je ne veux te décourager, bien au contraire, je t'encourage à réussir, mais je tenais à te montrer la véritable réalité de la guerre. Après excuse moi si mon poste est un peu trop direct, ce n'est pas le but recherché !
Réponse anonyme
Le 04/02/2015 é 13h31
Merci de m'avoir dit tout ça, j'essayerais de regarder le film et le livre que tu ma conseillé et je suis contente que tu mais parlais de ton grand père sa ma fait réfléchir mais je ne compte pas changer d'avis ça ma même encourageais à en savoir plus merci
Réponse anonyme
Le 04/02/2015 é 13h59
Et moi je te remercie que tu l'es bien pris, car je pense avoir été direct, et tu la bien prie! Comme dis je ne voulais pas te décourager, mais juste t'expliquer le métier plus en détaille !
Réponse anonyme
Le 04/02/2015 é 14h02
Excuse moi du double post, je reconnais quand même c'est un métier fascinant, mais une sélection assez dure comme dis dans les postes précédents. Si tu as la motivation , tout ira bien, 25% de physique( sélection sportive), 25% de mental, 50 % de motivation !!( à mes yeux ).
Réponse anonyme
Le 17/02/2015 é 18h25
Oui ces un métier que l'armée fait
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 23h14
Il ny a pas de soucie sa na rien a voir avec le sexe tout le monde peu devenir tireur d'élite il faut juste avoir une bonne vue 10 sur 10 par exemple et aimais l'aventure parce-que quand on ai tireur d'élite on est tout seul il faut juste une chose une petite connaissance en survie j'espère que ma réponse vous satisfait
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 23h17
Ces pas grave si on porte des lunette on peu devenir tireur d'élite meme si on porte des lunette j'espere que ma réponse vous satisfait
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 23h19
Je ne suis pas d'accord avec vous
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 23h23
Je vous rassure il ny a aucune taille precise pour ètre tireur d'élite mais il y a une taille si on veux conduire un char d'assaut la il faut étre petit j'espère que ma réponse vous satisfait
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 23h26
Arréter de dire que devenir tireur d'élite et que pour les hommes ces pas vrai alors arrèter ou laisser tomber sa veux dire que vous ne connaissait rien