670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Comment devenir tireur d'elite?

Question de willpylote le 14/12/2009 à 01h14
Dernière réponse le 05/05/2017 à 06h51
[ ! ]
J'aime les armes et je voudrais etre tireur d'elite ds l'armée.
Répondre
62 réponses pour « 
comment devenir tireur d'elite?
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 22h40
[ ! ]
Salut ayant passez les test et demander a être tireur d'élite , sur un point il a raison il faut faire ces preuve en tir , etre bon en maths et commencer en tant que soldat ensuite ce n'est pas les grades et distinctions qui te feront passez tireur d'élite , aprés tes 6 mois de classe tu doit vouloir ta vocation et faire tes preuves ^^ voila a peu prés tout et pour les yeux la distinction n'est pas exact a partir de 9 et 10 il prenne maximum 9/9 (9 a l'oeil droit et 9 a l'oeil gauche ) ^^ j'ai la chance d'avoir 9 a un et 11 a l'otre et oui onze ses possible ( les pilotes de chasse americain atteigne 13 a chaque oeil ) ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 18h21
[ ! ]
Sa pete sa mere et te devenu sinper ?et aussie il ne faut pas forcement des etude il prene toue le monde qui on un bone oeil et qui sach tire ou pas jaimerais savoir repond stp mercie
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 22h37
[ ! ]
Moi aussi je veut faire tireur delite et avc un cap maçon jen et assez ou pa merci de repondre a ma question
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 16h09
[ ! ]
Haha c'est trop bien tout ça, je suis une fille et j'ai du 14 à chaque oeil !!! Visite chez l'ophtalmo qui m'a dit ce matin : Mademoiselle, c'est affolant ! Vous avez une vue meilleure que celle d'un pilote de chasse !!! Vous ne voulez pas vous recycler ?!? Ca me dit bien ... mais, je ne sais pas s'il existe un job pour les filles en tant que tireur d'élite ou quelque chose comme ça ... Vous avez une idée ? des propositions ? Bien le bonjour chez vous !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 13h30
[ ! ]
Bonjours a tous pour être tireur d'élite il faut passé par l'armé ! Ce n'est pas facile , il faut être solide et avoir du morale a revendre ! Il faut une bonne vue en effet . Il vous posera des question du genre si un de vaut parent etais dans des affaire pas tres cline et qu'il etait dangereut pour la societer pourier vous lui tirer dessu ? voila . poser moi d'autre question si vous en avez !
Référence(s) :
recherche intensive sur internet et ma famille
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 14h11
[ ! ]
Slt jai 14ans et je veut etre tireur d elite jai une bonne vue mai je ne sui pa tres fort a lecole sauf en math jai comme meme un bon niveau pensez vous qe je pourrai y arriver
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 23h11
[ ! ]
Quelqun peut m'expliquer quel est la difference entre tireur d'élite et tireur de précision. Car je ne sais pas vers lequel m'enligner :S
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 20h37
[ ! ]
Salut ! , je m'interroge un peut sur votre discution juste , j'ai une question , on peut faire cela à quelle âge ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 21h03
[ ! ]
Un tireur d'élite et au ordres de l'armée de terre et qui peut jusqu’à a peut près 1800m qu'un tireur de précision et de la gendarmerie et le tir est maximum 700 à 800 c tout
Référence(s) :
site de l'armée de terre
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 23h14
[ ! ]
Esque si on a des lunette on peux etre tireur delite??
Répondre
Réponse de honeybee
Le 10/12/2011 é 14h28
[ ! ]
Bonjour moi j'ai 14ans et j'aimerais être tireur d'élite , je voudrais savoir à quel âge on peut faire ce métier. Et savoir quel est la taille minimum pour entrer dans l'armée puis faire tireur d'élite. Pouvez vous répondre? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 09h44
[ ! ]
Je voudrais etre gendarme mes si je n'y arrive pas je voudrait aller dans l'arme et devenir tirer d'elite mais le probleme ce n'est pas mes yeux mais le truc je suis une fille et je ne c'est pas si il prenne les filles je suis quand 4eme et j'y pense dejas car c'est un metier qui ma toujours passionner
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 16h49
[ ! ]
Bonjour moi j'adore le sniper je voudrais savoir si tireur d'élite c'est un métier
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 15h09
[ ! ]
Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai des lunettes mais a cause d'un seul oeil (4/10 au droit et 9/10 au gauche) et je veux entrer dans l'armée en tant que médecin mais j'ai vu que le concours d'entrée est assez dur et le temps d'études et de service pour "rembourser" me font assez peur (9 ans d'étude et 12 ans de service) donc si je n'arrive pas a entrer a l'école de médecin je voudrais devenir tireur d’élite. Est ce que je peux le devenir malgré mon problème de vue ?
Répondre
Réponse de sardine97
Le 15/04/2012 é 21h12
[ ! ]
ENFAITE pk il n'y a que des garcon qui veule faire ca moi je veux etre sniper mais je sais pas si ses possible pour une fille.et pourtant j'ai 10 et 10 au yeux
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 21h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai 15ans et je voudrait passer par une formation de tireur d'élite avant de m'engager dans la vie professionnelle ou de continuer et atteindre les forces spéciales. Je souhaiterais savoir si un contrat militaire peut-être a durée limité ou pas. Et si possible les qualités requises à part une bonne vue. Cela peut paraitre absurde mais je m'entraine deja pour des tests de niveau qui atteigne a peu près les épreuves de sélection du GIGN. quelqu'un a des conseils ou quelque chose qui pourrait m'aider ? Merci à vous...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 13h02
[ ! ]
Désolés de vous contredire mais a l'armée on faisait des tir a vue sur 800m mais sa remonte a une vingtaine d'année je suis un ancien tireur d'élite
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 13h12
[ ! ]
Oui tireur d'élite c'est un métier mais il faut aimé
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 13h20
[ ! ]
Non il n'y a pas de contrat limité aussi loin que je m'en souvienne on a pas besoin d'être très inteligent mais il faut avoir une bonne vu certe et être très consentré parole d'un ancien tireur d'élite j'espère que sa répond a ta question bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 13h30
[ ! ]
Si tu veut vraiment être tireur d'élite mais toute les chance de ton coté même si t'es une fille je ne crois pas que sa pose problème mais renseigne toi quand même parole d'un ancien tieur d'élite bonne chance a toi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment devenir tireur d'elite?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.169