Comment écrire une pièce de théatre?????

Bonjour, J'ai 11ans et je suis passioné de théatre. J'aimerai écrire une pièce de théatre mais je ne sais pas comment m'y prendre... Je suis déjà allais sur plusieurs site mais ca ne vaut pas le coup... Je serai très touché si vous répondiez à se message^^
19 réponses pour «
Comment écrire une pièce de théatre?????
 »
Réponse de JUNOTA
Le 24/12/2010 é 18h22
Bonjour. ... Vous achetez un cahier et un stylo-bille (bleu), vous ouvrez le cahier, et vous écrivez: TITRE : Puis: ACTE I suivi de: Scène 1 Il ne reste plus qu'à remplir... Comptez trois actes, chacun comportant quatre à cinq scènes (mais vous êtes libre). Méfiez-vous des sites Internet et de la tentation des recopiages trop faciles: les droits d'auteurs sont protégés ! Bon courage, et... bonne imagination !!!
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 15h56
Nnoonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 18h21
Je dois faire une piéce de théatre car j'en fait au college je suis en 5 eme je le fais parce que sa m'interesse mais j'arrive pas a faire rire comment faire rire avec une pièce de théâtre ?
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 18h00
D'abord écrit le titre ensuite les personnage, les riplique, acte,la scène , les didascalies
Référence(s) :
bonne imagination
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 07h58
Le mieux, c'est de lire l'oeuvre des autres (Feydeau, Camoleti...) et de voir comment ils s'y sont pris ! Le plus important, c'est la structure ! L'action doit être primordiale. Souvent c'est du bla bla bla, il ne se passe rien. L'histoire doit progresser (à écrire en premier) puis on découpe en scènes et enfin les dialogues. Après, on fait dormir dans un tiroir quelques temps et on relit.
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 16h02
Salut, je pense que je peux te donner des renseignement chér ami . pour écrire une piéce de theatre il y a plusieurs solutions , il y a la creation et l adaptation d aprés une piéce ou un roman. tu peux adapter d aprés un roman en analysanty ses chapitre l un aprés l autre et en relevant les personages , les horraires , le décor et les actions importantes aprés ce la tu peux former un dialogue. merci
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 10h44
Salut, je suis d'acord avec toi. Ecrire une pièce c'est super dur. Moi dans toute les histoire ou pièce que je fais, je me fixe d'abord un thème. Je ne choisi pas tout de suite le titre, j'attend de voir comment se déroules l'histoire. Tu peux laisser ton imagination partir en écrivant et après tu relis pour corriger les chose un peu trop délirante. Après, tu peut essayer de changée des chose en insérant des phrases comique ou des chose comme ça.
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 02h47
That addresses several of my concerns acatluly.
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 12h01
Nous aussi on et passioner mais avec mon frere on arrive pas
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 18h05
Bha tu Prend éxemple sur un roman le roman de renart les fourberie de scapin(les fourberie de scapin c'est parfait il te montre meme comment utiliser les didascalie)
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 16h56
Bonjour moi j ai un pro notre prof nous a demander d ecrire une piece sur un rural qui vient a la ville est qui apprendre le francais qui peut m aider
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 14h52
Cc j'ai vu ton commentaires et je me suis dit qu'il fallait que je te répondent , tu sais dans une piéce de théatre tu n'est pas obliger de faire rire tu peut faire une piéce de théatre dramatique comme roméo et juliette ou autre le public a qui tu feras voir ta piéce de théatre n'auras pas forcément envie d'une piéce de théatre ou il faut rire des fois ces bien aussi une piéce de théatre qui fait pleurer , alors j'éspére que je t'ai aidait bisous miss .
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 21h13
Hhhhhhhhhhhh khoubtiyyine nouddou dgardou
Référence(s) :
yyyt
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 18h57
Tu n'as pas essayé sur "comment fait-on?
Référence(s) :
Je suis Nora, j'aime beaucoup les rrenards. j'ai beaucoup d'imagination.
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 20h13
Je te conseil de laisser ton imagination libre cour.tu peux l’écrire sur ta vie ou sur un rêve ou bien l'inventer.Une pièce de théâtre est ton imagination et tes souvenir sur une scène.Donc laisse ton instinct créatif faire les chose et lache toi.
Référence(s) :
Je n'ai que 10 ans et je suis en cm2 passionner de théâtre alors désolé pour les fautes !
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 20h13
Salut moi je suis comédien depuis l'age de 5 ans et là je 16 ans et je te conseille d’écouter ton cœur tu arriva Courage
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 19h36
Moi aussi j ai 11 ans et je suis passionner de théatre jador et je voudrai écrire une piece de théatre mes je narrive pas alors si vous pouver me donner des conseille sa serai simpa merci slt
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 15h08
Moi aussi pour le faire avec une amie mais le probleme c'est que je n'est pas d'idée de theme c'est pour le faire devant ma famille .merci
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 21h47
Je suis en 5eme j'ai une piece de théatre a écrire pour lundi mais je n'ai pas d'idées, pas de sujets pour écrire cette pièce mais j'aimerais quelle soit comique pouvez vous m'aider à trouver une idée????? MERCI D'AVANCE