670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment écrire une pièce de théatre?????

Question anonyme le 24/12/2010 à 15h21
Dernière réponse le 17/05/2014 à 21h47
[ ! ]
Bonjour, J'ai 11ans et je suis passioné de théatre. J'aimerai écrire une pièce de théatre mais je ne sais pas comment m'y prendre... Je suis déjà allais sur plusieurs site mais ca ne vaut pas le coup... Je serai très touché si vous répondiez à se message^^
Répondre
19 réponses pour « 
Comment écrire une pièce de théatre?????
 »
Réponse de JUNOTA
Le 24/12/2010 é 18h22
[ ! ]
Bonjour. ... Vous achetez un cahier et un stylo-bille (bleu), vous ouvrez le cahier, et vous écrivez: TITRE : Puis: ACTE I suivi de: Scène 1 Il ne reste plus qu'à remplir... Comptez trois actes, chacun comportant quatre à cinq scènes (mais vous êtes libre). Méfiez-vous des sites Internet et de la tentation des recopiages trop faciles: les droits d'auteurs sont protégés ! Bon courage, et... bonne imagination !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 15h56
[ ! ]
Nnoonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 18h21
[ ! ]
Je dois faire une piéce de théatre car j'en fait au college je suis en 5 eme je le fais parce que sa m'interesse mais j'arrive pas a faire rire comment faire rire avec une pièce de théâtre ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 18h00
[ ! ]
D'abord écrit le titre ensuite les personnage, les riplique, acte,la scène , les didascalies
Référence(s) :
bonne imagination
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 07h58
[ ! ]
Le mieux, c'est de lire l'oeuvre des autres (Feydeau, Camoleti...) et de voir comment ils s'y sont pris ! Le plus important, c'est la structure ! L'action doit être primordiale. Souvent c'est du bla bla bla, il ne se passe rien. L'histoire doit progresser (à écrire en premier) puis on découpe en scènes et enfin les dialogues. Après, on fait dormir dans un tiroir quelques temps et on relit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 16h02
[ ! ]
Salut, je pense que je peux te donner des renseignement chér ami . pour écrire une piéce de theatre il y a plusieurs solutions , il y a la creation et l adaptation d aprés une piéce ou un roman. tu peux adapter d aprés un roman en analysanty ses chapitre l un aprés l autre et en relevant les personages , les horraires , le décor et les actions importantes aprés ce la tu peux former un dialogue. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 10h44
[ ! ]
Salut, je suis d'acord avec toi. Ecrire une pièce c'est super dur. Moi dans toute les histoire ou pièce que je fais, je me fixe d'abord un thème. Je ne choisi pas tout de suite le titre, j'attend de voir comment se déroules l'histoire. Tu peux laisser ton imagination partir en écrivant et après tu relis pour corriger les chose un peu trop délirante. Après, tu peut essayer de changée des chose en insérant des phrases comique ou des chose comme ça.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 02h47
[ ! ]
That addresses several of my concerns acatluly.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 12h01
[ ! ]
Nous aussi on et passioner mais avec mon frere on arrive pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 18h05
[ ! ]
Bha tu Prend éxemple sur un roman le roman de renart les fourberie de scapin(les fourberie de scapin c'est parfait il te montre meme comment utiliser les didascalie)
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 16h56
[ ! ]
Bonjour moi j ai un pro notre prof nous a demander d ecrire une piece sur un rural qui vient a la ville est qui apprendre le francais qui peut m aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 14h52
[ ! ]
Cc j'ai vu ton commentaires et je me suis dit qu'il fallait que je te répondent , tu sais dans une piéce de théatre tu n'est pas obliger de faire rire tu peut faire une piéce de théatre dramatique comme roméo et juliette ou autre le public a qui tu feras voir ta piéce de théatre n'auras pas forcément envie d'une piéce de théatre ou il faut rire des fois ces bien aussi une piéce de théatre qui fait pleurer , alors j'éspére que je t'ai aidait bisous miss .
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 21h13
[ ! ]
Hhhhhhhhhhhh khoubtiyyine nouddou dgardou
Référence(s) :
yyyt
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 18h57
[ ! ]
Tu n'as pas essayé sur "comment fait-on?
Référence(s) :
Je suis Nora, j'aime beaucoup les rrenards. j'ai beaucoup d'imagination.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 20h13
[ ! ]
Je te conseil de laisser ton imagination libre cour.tu peux l’écrire sur ta vie ou sur un rêve ou bien l'inventer.Une pièce de théâtre est ton imagination et tes souvenir sur une scène.Donc laisse ton instinct créatif faire les chose et lache toi.
Référence(s) :
Je n'ai que 10 ans et je suis en cm2 passionner de théâtre alors désolé pour les fautes !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 20h13
[ ! ]
Salut moi je suis comédien depuis l'age de 5 ans et là je 16 ans et je te conseille d’écouter ton cœur tu arriva Courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 19h36
[ ! ]
Moi aussi j ai 11 ans et je suis passionner de théatre jador et je voudrai écrire une piece de théatre mes je narrive pas alors si vous pouver me donner des conseille sa serai simpa merci slt
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 15h08
[ ! ]
Moi aussi pour le faire avec une amie mais le probleme c'est que je n'est pas d'idée de theme c'est pour le faire devant ma famille .merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 21h47
[ ! ]
Je suis en 5eme j'ai une piece de théatre a écrire pour lundi mais je n'ai pas d'idées, pas de sujets pour écrire cette pièce mais j'aimerais quelle soit comique pouvez vous m'aider à trouver une idée????? MERCI D'AVANCE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment écrire une pièce de théatre?????
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.235