Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Théatre

Cherche piece de théatre pour 12/13 personnes

Bonjour je cherche une pièce de théatre pour 12 ou 13 personnes nous avons toutes 12 ans et cherchons une piece de théatre ou il n'y a pas de role principal etqui n'est pas historique ! merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!
2 réponses pour «
cherche piece de théatre pour 12/13 personnes
 »
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 21h57
Bonjour, vous trouverez peut etre votre bonheur parmi ma 20 ene de textes... tout est visible sur www.pieces-theatre.com
Réponse de Joe Nonante & Tintin
Le 30/05/2013 é 00h54
Bonjour, J'aimerais vous proposer la comédie romantique "Le Mariage de Marie à Gusse à Baptisse" qui comprend 11 personnages (trois femmes et huit hommes). Elle sera à nouveau jouée le 28 juin, ainsi que les 4, 5 et 6 juillet 2013 à 20 h au Centre multifonctionnel de Saint-Anselme (au sud de Lévis/Québec). LE RESUME "Le Mariage de Marie à Gusse à Baptisse" raconte le séjour d'un Parisien dans la Beauce québécoise de 1927 pour y apprendre le commerce et la production du sirop d'érable. Il demeure chez les Poulin dont le père veut à tout prix être nommé président d'honneur de la Coopérative des producteurs de sirop d'érable de Beauce. Notre Parisien tombe en amour avec Marie Poulin, dite Marie à Gusse à Baptisse, déjà fiancée à Adélard Cliche de Saint-Joseph, le village rival. Mais comment séduire la belle quand on est Français ? Il devra, bien sûr, adopter les comportements et le langage des Beaucerons, ce qui provoque l'hilarité. Choc culturel, choc de langage, choc amoureux... Mais, à la fin, qui marie Marie ? Et qui sera nommé président d'honneur de la Coop ? Il s'agit bien sûr d'une comédie, avec, pour toile de fond, la dynamique relationnelle entre Français et Québécois, complexe et chargée d'émotions. Mais attention : si on rit, on ne se moque pas, les deux cultures étant respectées. LA PIECE ORIGINALE "Le Mariage de Marie à Gusse à Baptisse" est la 15e adaptation de la comédie belge la plus jouée au monde depuis 1910, "Le Mariage de Mlle Beulemans" de Fonson et Wicheler, qui a connu et connaît encore un immense succès. Quand Marcel Pagnol de l'Académie française a vu cette comédie en "bruxellois", il l'a qualifiée de chef-d'oeuvre et s'est décidé à écrire sa célèbre triologie "Marius", "Fanny" et "César" en parler marseillais. REPRESENTATIONS Créée en 2005 à Québec et à Sainte-Marie, "Le Mariage de Marie à Gusse à Baptisse" a aussi été produite à Beauport, Ottawa, Plessisville et Montréal. A Saint-Anselme, il s'agira donc de la 6e production, cette fois par la Troupe à Colette de la Société du Patrimoine de Saint-Anselme (Comté de Bellechasse). POUR PLUS D'INFO Plus d'information sur Facebook (www.facebook.com/joenonante) et aussi, visitez la section THEATRE du site www.joenonante.qc.ca Au plaisir de vous voir bientôt à Saint-Anselme pour "mon" Mariage... ! Jean-Pierre Coljon Adaptateur du "Mariage de Marie à Gusse à Baptisse" Jean-Pierre.Coljon@joenonante.qc.ca