670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment écrire une pièce de théatre?

Question anonyme le 24/12/2010 à 15h16
Dernière réponse le 16/02/2011 à 23h47
[ ! ]
Bonjour, j'ai 11ans et je suis passioné de théatre!! J'aimerai en écrire une mais je ne suais pas comment fair... je suis déjà alais sur plusieurs site mais sa ne vaux pas le coup... nJe serai très contente si vous répondiez à mon message ^^
Répondre
1 réponse pour « 
Comment écrire une pièce de théatre?
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 23h47
[ ! ]
Bonjour, je ne sais pas si tu t'es déjà laissé dans ton activité d'écriture. Moi le seul conseil que je peux te donner, c'est justement de te lancer. Il faut d'abord que tu penses au genre de ta pièce: comédie, drame, policier, science-fiction, humoristiques... Ensuite, essaye, de mettre sur papier les actions, les évènements que tu aimerais voir se dérouler dans ta pièce. Coupe celle-ci selon le schéma précis: exposition, noeud de l'action et dénouement. Ensuite, présente tes personnages. Décris-les de manière la plus précise et complète au niveau physique et moral, afin de pouvoir identifier leurs comportements. Ensuite, il s'agit d'un long travail d'écriture. Créer une histoire cohérente telle un roman pour pouvoir ensuite la transformer en texte théâtral (c-à-d avec didascalies). Après cela, il ne suffit de tout raccorder et de vérifier la cohérence de ton texte. Fais le d'abord lire à quelqu'un de confiance, ensuite fais la jouer pour vérifier la cohérence des autres personnes. voilà! je te souhaite bonne chance et t'encourage à ne pas laisser tomber ton envie d'écrire car à ton âge c'est vraiment bien. Courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment écrire une pièce de théatre?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.735