Comment écrire une pièce de théatre?

Bonjour, j'ai 11ans et je suis passioné de théatre!! J'aimerai en écrire une mais je ne suais pas comment fair... je suis déjà alais sur plusieurs site mais sa ne vaux pas le coup... nJe serai très contente si vous répondiez à mon message ^^
1 réponse pour «
Comment écrire une pièce de théatre?
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 23h47
Bonjour, je ne sais pas si tu t'es déjà laissé dans ton activité d'écriture. Moi le seul conseil que je peux te donner, c'est justement de te lancer. Il faut d'abord que tu penses au genre de ta pièce: comédie, drame, policier, science-fiction, humoristiques... Ensuite, essaye, de mettre sur papier les actions, les évènements que tu aimerais voir se dérouler dans ta pièce. Coupe celle-ci selon le schéma précis: exposition, noeud de l'action et dénouement. Ensuite, présente tes personnages. Décris-les de manière la plus précise et complète au niveau physique et moral, afin de pouvoir identifier leurs comportements. Ensuite, il s'agit d'un long travail d'écriture. Créer une histoire cohérente telle un roman pour pouvoir ensuite la transformer en texte théâtral (c-à-d avec didascalies). Après cela, il ne suffit de tout raccorder et de vérifier la cohérence de ton texte. Fais le d'abord lire à quelqu'un de confiance, ensuite fais la jouer pour vérifier la cohérence des autres personnes. voilà! je te souhaite bonne chance et t'encourage à ne pas laisser tomber ton envie d'écrire car à ton âge c'est vraiment bien. Courage