670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Comment entrer dans la garde republicaine ?

Question de cecilepaca le 15/08/2013 à 12h09
Dernière réponse le 15/08/2013 à 14h07
[ ! ]
Bonjour, j ai 18 ans et je suis actuellement en terminale bac pro secrétariat. J aurais aimé savoir si pour entrer dans la garde républicaine le concours est le même que pour les autres specialités. C est mon rêve depuis toujours d entrer dans la garde républicaine. Je suis cavalière depuis l âge de 6 ans et un galop 5 pou le moment. J aurais aimé savoir si les tatouages sont vraiment rédhibitoires car j en est un sur le poignet. Je mesure 1m69 et la taille pour la garde est d 1m70, croyez vous qu ils m en tiendrons rigueur ?Merci pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
comment entrer dans la garde republicaine ?
 »
Réponse de Tachin
Le 15/08/2013 é 14h07
[ ! ]
Déjà, il te faudra le bac pour passer le concours de sous officier de gendarmerie en effet. Le galop 5 est suffisant pour la garde. Lors de l'année d'école, il devrait ( mais sans certitude ) faire un appel à volontaire pour passer l'aptitude GR à cheval. Encore faudra t'il les réussir. A la fin de la scolarité, même en ayant réussi l'aptitude, il peut ne pas avoir de place dans la Garde Républicaine. Tu deviendras gendarme en brigade. Le soucis majeur est en effet la taille. Surtout pour la GR, ils dérogent rarement. Sinon, vu ton âge, mieux vaut peut être commencer par être Gendarme Adjoint, il y a aussi des postes à cheval parfois qui y sont proposer ( château de Chambord par exemple )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment entrer dans la garde republicaine ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.01