Dans l absence de carte républicaine

Mon fils agé de 11ans en visite avec moi (sa mére) au maroc n' a pas de carte républicaine de nationalité marocaine, résident en france n a pas été accepter a monté en avion pour le retour en france ce matin que dois je faire??
3 réponses pour «
dans l absence de carte républicaine
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 16h58
Bonjour, Je suis dans la meme situation que vous. Mon fils agé de 28mois, est bloqué en algerie depuis le24/07/2011. J'ai déposé une demande de visa de retour auprés de l'ambassade de france a alger,j'attend toujour leur répense,sa dure depuis 2 mois.
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 14h59
Bonjour je suis un maman sans titre de sejour et mon fils es nee en espagne mais es de papa française mais pour cause de boulot et de problem de couple il n'ai pas venu reconnaitre sont fils quand il es nee et un ans apres je suis venu en france .ici onts est aller faire la reconnaissance de mon fils.depuis le 06 mois 2011 et hier onts es aller a la mairie et il nous onts dit aller faire un carte republicaine sois onts vas au consulat espagne les expliquer sois onts vas directement a la preffecture.ce que je voulais savoir ce que pour quoi m'envoyer au consulat de l'espagne alors que mon fils es de papa français? je voudrais aussi savoir a quoi sert une carte republicaine?.merci a vous.
Réponse de ozlemtabak
Le 18/10/2012 é 14h33
C'est comme un carte d'identite qui lui donne le droit de voyager et de pouvoire revenir en france qui est valable 5 ans