Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Comment entrer dans la gendarmerie ?

Question de SBG le 13/03/2013 à 18h59
Bonjour, j'ai 16 et je suis en Bac pro commerce et vente et j'aurais voulu savoir si après l'obtention de mon bac c'était possible d'y entrer. Je fais 1m63. J'en parle depuis un moment à mes parents sans vraiment me renseigner mais en grandissant j'ai vraiment envie d'y entrer. Merci
3 réponses pour «
Comment entrer dans la gendarmerie ?
 »
Réponse de Tachin
Le 13/03/2013 é 20h52
Avec le bac en poche, oui vous pouvez entrer par concours chez les sous off ou chez les adjoints volontaires. Prenez quelques infos sur le site du ministère de l'intérieur ;)
Réponse de SBG
Le 14/03/2013 é 19h53
Et peut importe la bac que l'on a ? Parce que j'ai demandé à plusieurs personnes et celles ci m'ont dit clairement qu'avec un bac pro ce n'était pas possible. Et désolé, mais une dernière petite question. Imaginons, je dois me faire opérer de la cheville pour cause les ligaments sont détendus. Ils peuvent me prendre ou pas ?
Réponse de Tachin
Le 14/03/2013 é 20h13
Le niveau d'accès est le bac ou équivalent donc pour moi, pas de soucis. A confirmer lors de forum auprès des gendarmes présents ou auprès de votre CIR. Concernant la partie médicale, seul le médecin chef pourra répondre. Normalement, il faut attendre au moins un an après l'opération pour intégrer l'école, ca permet de bien tout consolider. Les ligaments sont très sollicités en école de sous officier ( parcours du combattant notamment ) donc plus on attend après l'opération et mieux c'est.