669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Comment entrer dans la gendarmerie ?

Question de SBG le 13/03/2013 à 18h59
Dernière réponse le 14/03/2013 à 20h13
[ ! ]
Bonjour, j'ai 16 et je suis en Bac pro commerce et vente et j'aurais voulu savoir si après l'obtention de mon bac c'était possible d'y entrer. Je fais 1m63. J'en parle depuis un moment à mes parents sans vraiment me renseigner mais en grandissant j'ai vraiment envie d'y entrer. Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Comment entrer dans la gendarmerie ?
 »
Réponse de Tachin
Le 13/03/2013 é 20h52
[ ! ]
Avec le bac en poche, oui vous pouvez entrer par concours chez les sous off ou chez les adjoints volontaires. Prenez quelques infos sur le site du ministère de l'intérieur ;)
Répondre
Réponse de SBG
Le 14/03/2013 é 19h53
[ ! ]
Et peut importe la bac que l'on a ? Parce que j'ai demandé à plusieurs personnes et celles ci m'ont dit clairement qu'avec un bac pro ce n'était pas possible. Et désolé, mais une dernière petite question. Imaginons, je dois me faire opérer de la cheville pour cause les ligaments sont détendus. Ils peuvent me prendre ou pas ?
Répondre
Réponse de Tachin
Le 14/03/2013 é 20h13
[ ! ]
Le niveau d'accès est le bac ou équivalent donc pour moi, pas de soucis. A confirmer lors de forum auprès des gendarmes présents ou auprès de votre CIR. Concernant la partie médicale, seul le médecin chef pourra répondre. Normalement, il faut attendre au moins un an après l'opération pour intégrer l'école, ca permet de bien tout consolider. Les ligaments sont très sollicités en école de sous officier ( parcours du combattant notamment ) donc plus on attend après l'opération et mieux c'est.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment entrer dans la gendarmerie ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.843