669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance

Pour transferer de l'argent hors du Maroc .

Question anonyme le 12/07/2009 à 02h25
Dernière réponse le 19/12/2018 à 10h39
[ ! ]
Transferer son argent du Maroc vers l'europe est possible et la legislation Marocaine est favorable aux MDM (marocains du monde),il faut seulement posseder la nationalité du pays d'accueil et etre Marocain non resident. Les comptes à ouvrir sont , selon la circulaire 1573 de l'office des changes, "compte en DH convertible" et (ou) "compte à terme convertible", pourquoi alors certaines banques Marocaines refusent l'ouverture de ces comptes?? elles inventent des reglements qui n'existent pas, mentent, cachent la verité, trainent les pieds, retardent, inventent des lois fantaisistes.
Répondre
25 réponses pour « 
Pour transferer de l'argent hors du Maroc .
 »
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 10h18
[ ! ]
Je suis entrain de chercher comment recevoir une somme de 150000 DH du maroc, je vi en californie UsA. y a t il une methode?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 13h09
[ ! ]
Utlise pay pal
Référence(s) :
http://exercices-cours.webobo.biz/
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 11h37
[ ! ]
Moi aussi je veux envoyer un montant de 60 dollars à la chine pour acheter un produit, et western union a refusé le transfert et m'a dit que j'ai besoin une autorisation de transfert de devise hors du Maroc.
Référence(s) :
saloua
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 12h53
[ ! ]
Si ça le maroc tjr faire des probleme pour l argent j ete ma femme besoin une somme d argent et j ai pas le droit pour envoyer l education trés trés faible pour sa
Répondre
Réponse de vieux-tacots
Le 19/01/2013 é 15h18
[ ! ]
Moi j'ai vendu un bien au maroc avec toute les preuves de l'argent venu d'une banque belge.Lorsqu'il a fallu reprendre cet argent bcp de difficultés.Et retour de cet argent en 4 ans à raison de 25 pourcent par an et au décès de l'un ou l'autre le reste est perdu .Donc j'ai pratiqué autrement et j'ai liquidé toutes les taxes fini plus d'investissement au maroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 14h03
[ ! ]
Bonjour , Pouvez vous me dire comment faire Je suis français et ma femme à la double nationalité Franco marocaine , elle a décidée de rapatrier la vente de son appartement en France afin d'y finir ces vieux jours (60 ans) Comment rapatrier la vente de son appartement du Maroc en France légalement ? Investir au Maroc c est bien mais si on ne peux pas récupérer son argent c est terminé pour de nombreuse personnes d'investir dans un pays comme celui la !
Répondre
Réponse de cglp
Le 12/01/2014 é 01h03
[ ! ]
Mon conjoint est pris présentement à Casablanca Son père français avait des entreprises et il est décedé. Fils unique pris la bas car au début il disait que ^ca prenait des timbres du GOUV pour avoir ses papiers en ordres après la ils viennent de nous donner cette imposition encore :Monsieur Arturo est passé ce matin me voir nous avons éffectuer la demande encore une fois de plus et nous avons reçu en retour encore une fois de plus la même réponse la légalisation nécessite la somme de 4000 € pour la légalisation du document. N'ayant pas cette somme je ne peux malheureusement pas la lui avancer alors je vous demande de l'appeler et de lui apporter votre soutien car il est très abattu et j'ai peur qu'il fasse une bêtise. Pour ma part je reste à votre disposition pour de plus amples informations. Cordialement Mr Guillaume Liby Donc M. Liby travaille pour les comptes offshore et là je dois transferer $6000.00 avant l 15 janvier date limite que la Banque nous donne pour avoir les sous. J'ai enfin réussi à trouver l'argent encore comment se protéger et être sur que c'est vrai car quand on attend un héritage et ils veulent l'argent pour les fisc soiit 12 500 Euros ou 4000 Euros . Comment savoir qu'ils vont donner l'argent de son droit. Je suis incapable de lui parler pour le moment car les lignes sont pourris outre mer et là SKYPE est pas disponible depuis hier soir J AI VRAIMENT BESOIN D AIDE URGENT S..V.P. avoir quelqu'un pour être sur qu il se fait pas avoir car là ca fais 3 semaines qu il est pris là bas et il est plus concentré trop stresser
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 15h52
[ ! ]
Je vous conseil de consulter le lien suivant pour plus d'information: http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=126176
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 15h31
[ ! ]
Bonjour, j'avais acheté un appartement à Marrakech en 2006 avec compte en euros/dhs convertible ayant vendu (avec une perte de 30%) cet appartement en octobre 2013, je n'ai jamais pu récupérer mon argent à ce jour, à l'achat mes fonds ont pourtant bien passés par l'office des changes, amis je suis tombé sur un notaire "escroc" qui ma fait mettre mon chéque non sans avoir pris 10% du prix pour des soit disant impôts locaux "4 fois plus cher qu'en France, chez son ami **** banque **** qui ma bloqué mes fonds que je ne pourrai toucher qu'en 2015 mais 25% pas an j'en ai pour cinq ans!!! n'achetez surtout pas au Maroc...
Référence(s) :
expérience vécue en 2014
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 12h57
[ ! ]
Tout a fait d accord avec ces réponses UN BON CONSEIL N INVESTISSEZ PAS AU MAROC car c'est que dans un sens on met son argent et pour le récupérer soit c'est impossible soit cela prend des années et vous êtes mort Pays a évité, et a FUIR pour les investissements Rester en Europe vous aurez moins de problèmes pour la suite
Référence(s) :
experience2014
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 15h43
[ ! ]
Bonjour, je connais les 2 malheureusement , mais quand on bloque de l'argent dans une banque on a un contrat .
Répondre
Réponse de Naima12
Le 22/07/2014 é 10h25
[ ! ]
Bonjour, je vous apporte ma propre expérience car moi même j'ai vendu un apprt à casa, je me suis renseigné auprès d'un avocat et j'ai même contacté l'office des changes qui est l'organisme chargé des autorisations de rapatriement de fonds, conclusion : Au Maroc quand une personne étrangère vend un bien, le notaire après accomplissement des formalités légales et paiement des impôts dépose les fonds sur le compte convertible du vendeur mais il faut que ce dernier lui donne les justificatifs de l'envoi à l'office des changes d'un rapport sur sa propre acquisition (à voir avec le notaire qui avait fait votre propre acquisition) a défaut le notaire doit déposer ses fonds sur un compte dit convertible à terme que vous pouvez utiliser au Maroc et vous pouvez rapatrier 25% chaque année sauf si entre temps vous produisez les justificatifs d'envoi à l'office des changes, pour ce qui est des impôts prélevés demandez simplement au notaire les quittances de règlement. voila, pour ma part j'ai galéré 5 mois pour effectuer les démarches auprès de l'office de change, maintenant c'est réglé. Le Maroc reste un beau pays ou on peut investir il faut tout simplement se renseigner avant d'investir comme partout.
Répondre
Réponse de vieux-tacots
Le 22/07/2014 é 14h38
[ ! ]
Moi aussi monsieur en 2012 j'ai eu les mêmes problèmes que vous pou rapatrier mon argent.Les banques au maroc sont des banques d'escrocs enfin j'ai pu rapatrier mon argent en payant aussi toutes les taxes estimées à 21% et par un circuit des amis venus en camping car j'ai pu rapatrier car moi j'étais venue par avion.J'ai pris le risque mais c'était des amis très honnêtes
Répondre
Réponse de roland1955
Le 29/09/2014 é 13h33
[ ! ]
Bonjour, Je vous voudrais des conseils comment ventre un riad que j'ai acheter voila 12ans ? j'ai acheter en liquide chez le notaire compte tenu de la faible somme, 30000 diramh de l'époque 2003, le notaire ne m'a rien dit sur la réglementation sur place; office des change, ect. j'ai fait des versements 1 mois après la vente, sur mon compte en diramh convertible pour les travaux de la maison, j'ai 11 justificatifs de ma banque caisse épargne vers la BMCI Marrakech uniquement pour les travaux de la maison. voila mon mail pour réponse : infos.roland@gmail.com
Répondre
Réponse de roland1955
Le 29/09/2014 é 13h58
[ ! ]
Merci pour votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 19h48
[ ! ]
Bonjour, c'est vrai le Maroc est un beau pays, mais je me suis renseigné avant d'acheter, et ce n'est plus la même chanson à la vente, j'ai bien mis le chèque du notaire sur mon compte convertible, mais la banque a refusé l'encaissement car chèque en dirhams "ils sont malins" donc maintenant bloqué sur compte à terme.. vous êtes Marocaine donc 5 mois après vous avez pu toucher votre argent, moi "bon con de Français" ça fait plus d'un an, et toujours rien...
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 19h51
[ ! ]
Bonjour, si vous ne touchez pas d'espèces, vous ne reverrez jamais le moindre euros....
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 19h57
[ ! ]
La méthode est que vous ne recevrez jamais rien, il faut aller sur place et récupérer des espèces, faire le change au black moins 15% et vous aurez ce qui reste, mais au moins vous l'aurez... Cordialement
Répondre
Réponse de roland1955
Le 02/10/2014 é 06h59
[ ! ]
Comment évité une plus valus si on touche une partie en argent liquide ? au Maroc il se méfier d'un prix trop bas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2015 é 14h22
[ ! ]
Bonjour, je suis en train de vendre au maroc; j ai galerer pour acheter mais pour vendre je sent que ca va etre une autre histoire pour rentrer de l argent pas de probleme pour le sortir !!! investissement au maroc c est de l arnaque a tout point de vue ( impots, etc..) et je sais de quoi je parle je viens d y passer 10 ans
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pour transferer de l'argent hors du Maroc .
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.195