Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Comment établir une grille de commissions aux commerciaux?

Question de LAGANO le 16/12/2012 à 19h48
Domaine d'activité: Location Longue Durée des véhicules * Quelles sont les performances sur lesquelles se base la détermination des objectifs? * Quelle est l'importance de chaque performance demandée ou de chaque objectif? * Comment définir le seuil de rentabilité d'un commercial? * Comment définir le taux de (des) commission (s)? * Me donner un (des) exemple (s) de grille de commissionnement des commerciaux dans le même domaine. Remerciements anticipés
1 réponse pour «
Comment établir une grille de commissions aux commerciaux?
 »
Réponse anonyme
Le 24/12/2012 é 17h17
En tant que chef d'entreprise votre calcul doit être inversement proportionnel au ttc ex :une vente de 1000e=30% soit 300 pour l'agent co (sans salaire de base ) pour 10000 :20%= 2000e, pour 100000: 10%=10000e pour votre agent .tout sépendra votre secteur d'activité et le business potentiel de vente de vos agents si ils peuvent vendre jusqu'à 1000000 e en matériel divers de pointe ( et ca va vite croyez moi ) n'oubliez jamais que vous préparez le travail en amont (contacts et mailing plus les publicité et tout le saint graal qui fait de votre boîte une bête de concoursen deux mots soyez intransigeant si votre entreprise est performante ils auront la garantie de vendre plus facile ,si votre projet est novateur ils en feront de m^m tout votre calcul se basera sur vos formaions (produit génial et formation facile bonus pour tous alors négociez vos marges à la baisse avec votre agent et stimulez le sur des objectifs spéciaux hors normes en huit clos pour certaines affaires . cordialement
Référence(s) :
pdg kineo2-concept start up