670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demontage grille sur Chaudiere VITOLIGNO 300-P

Question de ERG47 le 08/11/2015 à 10h26
Dernière réponse le 02/03/2016 à 17h03
[ ! ]
Bonjour, Ma chaudiere VITOLIGNO 300-P est souvent en défaut F9 "Nettoyage Grille". La notice de maintenance mentionne "Desserrer l'entrainement de la grille et bouger la grille....". Comment faire pour desserrer l'entrainement. Par ailleur sur un des forums lié à aux problèmes de cette chaudiere, quelqu'un a indiqué qu'il utilisait un prouduit acidulé pour nettoyer la grille.De quel produit s'agit-il? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Demontage grille sur Chaudiere VITOLIGNO 300-P
 »
Réponse de olivimo
Le 19/01/2016 é 21h48
[ ! ]
Bonjour, j'ai depuis peu ce problème tous les 2 jours en raison de la présence de mâchefer qui empêche la rotation complète de la grille. Pour me débloquer de la situation, j'ouvre la porte du cendrier, baisse la poignée du tiroir et tire un petit peu (doucement car l'un des bacs arrivent en buté contre la grille). Ensuite je prends une spatule légèrement courbée et je la glisse entre la grille et le corps de chauffe pour virer les éléments bloquant. En agissant ensuite sur la grille à la main on doit pouvoir la faire bouger un tout petit peu et sentir qu'elle n'est plus bloquée par le mâchefer. Par contre, je ne connais pas le produit de nettoyage mentionné dans les posts. Cordialement
Répondre
Réponse de viessmann158
Le 02/03/2016 é 17h03
[ ! ]
Vous pouvez utiliser du nettoyant pour vitre d'insert. Ce qui ne résout pas le problème des arrêts en plein hiver où il faut coucher dans la chaufferie pour la remettre en route.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demontage grille sur Chaudiere VITOLIGNO 300-P
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.599