Demontage grille sur Chaudiere VITOLIGNO 300-P

Question de ERG47 le 08/11/2015 à 10h26
Bonjour, Ma chaudiere VITOLIGNO 300-P est souvent en défaut F9 "Nettoyage Grille". La notice de maintenance mentionne "Desserrer l'entrainement de la grille et bouger la grille....". Comment faire pour desserrer l'entrainement. Par ailleur sur un des forums lié à aux problèmes de cette chaudiere, quelqu'un a indiqué qu'il utilisait un prouduit acidulé pour nettoyer la grille.De quel produit s'agit-il? Merci
2 réponses pour «
Demontage grille sur Chaudiere VITOLIGNO 300-P
 »
Réponse de olivimo
Le 19/01/2016 é 21h48
Bonjour, j'ai depuis peu ce problème tous les 2 jours en raison de la présence de mâchefer qui empêche la rotation complète de la grille. Pour me débloquer de la situation, j'ouvre la porte du cendrier, baisse la poignée du tiroir et tire un petit peu (doucement car l'un des bacs arrivent en buté contre la grille). Ensuite je prends une spatule légèrement courbée et je la glisse entre la grille et le corps de chauffe pour virer les éléments bloquant. En agissant ensuite sur la grille à la main on doit pouvoir la faire bouger un tout petit peu et sentir qu'elle n'est plus bloquée par le mâchefer. Par contre, je ne connais pas le produit de nettoyage mentionné dans les posts. Cordialement
Réponse de viessmann158
Le 02/03/2016 é 17h03
Vous pouvez utiliser du nettoyant pour vitre d'insert. Ce qui ne résout pas le problème des arrêts en plein hiver où il faut coucher dans la chaufferie pour la remettre en route.