Bjr , je ss etudiante en sciences commerciales a l'E.H.E.C (alger),et je voudrais faire dipolomatie, ms je ne sais vers quelle ecole ou institut me tourner vu que l'E.N.A n'a plus comme specialite diplomatie,merci de me renseigner
Bjr,
voir avec l'institut diplomatique/relations internationales a Alger
pas loin du ministère des A.E, en empruntant la descente, 1er tournant a gauche.
coordialement
Bjr! Pour étudier la diplomatie il vous faut donc une licence en sciences humaines ou sociales + une photocopie du relevé de notes du bac + UNE BONNE SOMME D'ARGENT + 2 photos+ un extrait de naissance. Voilà normalement c'est tout et j'éspère que ça vous a aidé au moins et ce à l'ITFC (institut des sciences politiques et de la communication à Ben Aknoun)
Bonjour et salam aleikom,
J'ai appris que le ministere des AE recrute des attachés et des secretaires diplomatique. Je veux savoir au niveau de la formation si on est payé? et s'il est possible, d'une façon générale, combien on peut gagner par mois une fois on est ambauché? C'est vrai j'ai tas de questions, je veux savoir si forcément on travaille à l'etranger et pour les congers comment ca se passe? sont il frequents dans l'année? et en fin comment est l'ambiance dans l'institut de formation et est ce vraiment on va avoir un travail interessent plein d'activités et de nouveau?
Merci pour vos réponse Ya3teekom assa7a d'avance
Salam aleikom
Bnjr tous le monde ce qui concert les études de science politique et les études diplomatiques c'est tout a fait diffamantes parcque chez nous n science politique il y a la spécialité de relation international la branche que j'ai suivit en deuxième année on a pas une branche speciale diplomatie et merci
Je suis chargé d'Études Direction Afrique Asie Moyen-Orient ,Ministère des Affaires Étrangères de la République de Guinée.
Je souhaite avoir une bourse d'Études en Diplomatie en Algérie
Et pour les étudiant dans le domaine science juridique es ce que c'est possible ou bien seulement en sciences humaines ou sociales et science politique merci d'avance