Comment faire pour devenir avocat puis allez vivre aux Etats-Unis ?

Question de lilaaaaaaa le 11/02/2017 à 21h47
Bonjour, je m’appelle Lila et j'ai bientôt 14 ans, je souhaite devenir avocate et j'aimerais avoir plus de précision sur ce métier ainsi qu'on puisse m'indiquer dans quelles matières il faut être le meilleur. Mon rêve étant de partir vivre ma vie aux Etats-Unis plus précisément en Floride(je travaille beaucoup mon anglais) mais j'ai lu sur des sites que pour mieux s'installer la-bas (de préférences Miami) il faut avoir des connaissances que les Américains n'ont pas donc j'ai pensé a faire mes études en France et vu que j'ai la chance d'avoir des parents qui puissent me laisser rester a mes 18 ans le temps que je trouve l’endroit de mes rêves et ben j'aimerais si possible qu'ont m'indique comment je doit m'y prendre pour devenir avocate et ensuite allez au Etats-Unis ... Je remercie les personnes qui auront pris de leur temps pour lire mon message Merci d'avance pour vos réponses. Lila
2 réponses pour «
comment faire pour devenir avocat puis allez vivre aux Etats-Unis ?
 »
Réponse de canounet
Le 11/02/2017 é 22h08
Aucun rapport entre avocat et usa pour être avocat : - réussir un bac littéraire : sans doute 5 ans pour vous qui en avez 14 - réussir la maîtrise en droit : 4 ans minimum - préparation à l'examen d'entrée à un Centre Régional de Formation Professionnelle d'Avocats : 1 an minimum (car 1 reçu sur 3) - formation en CRFPA : 1 an de stage - stage supplémentaire obligatoire en cabinet d'avocat : 2 années total 13 ans minimum si tout se passe bien vous aurez donc 27 ans, peut-être plus, et aurez le temps de penser alors à vous installer aux usa
Réponse de lilaaaaaaa
Le 11/02/2017 é 23h44
Merci pour votre réponse, je sais qu'il n'y a pas de rapport entre les deux mais moi je demandé des precisions sur le metier et aussi comment mieux s'intaller aux usa car je veux faire mes etudes en France et puis allez aux usa et j'ai lu que pour trouver un travail plus rapidement la bas il fallait avoir quelque chose que les Americains n'ont pas Merci pour votre reponse