Comment faire pour etre adopté par un homme ou une femme ?

Question de favelas le 19/06/2012 à 01h18
Bonjour je suis un jeune garçon ivoirien de 19 ans jai eu mon BAC en 2011 et par manque de moyens jai pas pu allé a l'université.Donc je suis a la recherche d'un homme ou d'une femme de bonne volonté qui pourra m'aider dans mes etudes universitaires et m'adopter si possible pour que je soi son fils ou son neveu.Vraiment je suis dans le besoin jai des ambitions et je veux les atteindre.svp aidez moi.Merci pour votre repose Que Dieu vous benisse
10 réponses pour «
comment faire pour etre adopté par un homme ou une femme ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 19/06/2012 é 01h23
OU sinon trouvez vous un boulot comme tout le monde au lieu de vouloir vivre aux crochets de qqn
Réponse de favelas
Le 19/06/2012 é 01h35
C'est par facile de se trouvez du travail vous saviez.si je pouvais je n'allais pas demander de l'aide
Réponse de Maman Oeuf
Le 19/06/2012 é 07h53
Non mais attendez, ce n'est facile pour personne! Et pourtant on ne se fait pas adopter comme ça au détour d'une ruelle...
Réponse de mata1111
Le 19/06/2012 é 08h18
J'ai deux ideés. Soit tu passe une annonce et tu l'aisse tout tes coordonnées jusqu'à ce-que la l'homme ou la femme sy-intéresse ou te contacte ou soit, tu fait du porte à porte direct ce qui Signifie: la Franchisme en racontant ta venus tu comprend? voilà j'ai fait de mon mieux pour t'aider
Réponse de Jus.tess
Le 19/06/2012 é 08h22
De toute façon c'est impossible d'adopter quelqu'un comme ça, enfin je suppose... car sinon tout le monde le ferait. Moi je veux me faire adopter par Bill Gates !
Réponse de stonecold80
Le 19/06/2012 é 12h38
En France il me semble qu'il faut être mineur pour être adopté de manière légale. Donc 19 ans c'est trop tard ^^ De plus, "un homme ou une femme", il est quasiment impossible pour un homme "seul" d'adopter légalement quelqu'un en France. Ensuite la remarque de maman oeuf (notre maman adoptive à tous :p) est pertinente, vous pouvez très bien trouver un emploi qui vous aidera à poursuivre vos études. Ce n'est certes pas facile, mais c'est très courant, plus courant que l'adoption d'un adulte. Si vous avez réellement des ambitions faites en preuve en réussissant par vous même. Et évitez je vous prie de faire preuve de prosélytisme. Gardez vos croyances religieuses pour vous. Cordialement.
Réponse de Jus.tess
Le 19/06/2012 é 12h43
Il me semblait qu'une adoption, ça marchait pour les orphelins... et qu'il fallait passer par des organismes spéciaux, comme la DASS... Et que ça se passait sur dossiers. Le fait qu'un enfant puisse choisir ses parents d'adoption me semble peu probable. Je crois surtout que ce jeune homme veut immigrer en France et que l'adoption est l'excuse qu'il a choisie.
Réponse de favelas
Le 19/06/2012 é 23h08
Ah merci pour ta proposition mais je ne comprend pas ta deuxieme idée stp pourrai tu bien me detaillé ?
Réponse de stonecold80
Le 20/06/2012 é 13h26
Allez voir sur ce lien quelqu'un cherche à adopter on sait jamais ^^ http://experts-univers.com/cherche-adopter-un-bebe.html#repondre
Réponse de favelas
Le 20/06/2012 é 20h11
Et voici mon mail:koffi.kumass@live.fr je suis connecté chaaue soit a 20H gmt