Bonjour je suis un jeune garçon ivoirien de 19 ans jai eu mon BAC en 2011 et par manque de moyens jai pas pu allé a l'université.Donc je suis a la recherche d'un homme ou d'une femme de bonne volonté qui pourra m'aider dans mes etudes universitaires et m'adopter si possible pour que je soi son fils ou son neveu.Vraiment je suis dans le besoin jai des ambitions et je veux les atteindre.svp aidez moi.Merci pour votre repose Que Dieu vous benisse
J'ai deux ideés. Soit tu passe une annonce et tu l'aisse tout tes coordonnées jusqu'à ce-que la l'homme ou la femme sy-intéresse ou te contacte ou soit, tu fait du porte à porte direct ce qui Signifie: la Franchisme en racontant ta venus tu comprend? voilà j'ai fait de mon mieux pour t'aider
De toute façon c'est impossible d'adopter quelqu'un comme ça, enfin je suppose... car sinon tout le monde le ferait.
Moi je veux me faire adopter par Bill Gates !
En France il me semble qu'il faut être mineur pour être adopté de manière légale. Donc 19 ans c'est trop tard ^^
De plus, "un homme ou une femme", il est quasiment impossible pour un homme "seul" d'adopter légalement quelqu'un en France.
Ensuite la remarque de maman oeuf (notre maman adoptive à tous :p) est pertinente, vous pouvez très bien trouver un emploi qui vous aidera à poursuivre vos études. Ce n'est certes pas facile, mais c'est très courant, plus courant que l'adoption d'un adulte. Si vous avez réellement des ambitions faites en preuve en réussissant par vous même.
Et évitez je vous prie de faire preuve de prosélytisme. Gardez vos croyances religieuses pour vous.
Cordialement.
Il me semblait qu'une adoption, ça marchait pour les orphelins... et qu'il fallait passer par des organismes spéciaux, comme la DASS... Et que ça se passait sur dossiers.
Le fait qu'un enfant puisse choisir ses parents d'adoption me semble peu probable.
Je crois surtout que ce jeune homme veut immigrer en France et que l'adoption est l'excuse qu'il a choisie.