670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire pour etre fort en français

Question de christianocamara97 le 23/03/2010 à 18h13
Dernière réponse le 13/05/2018 à 14h35
[ ! ]
Comment faire pour etre fort en français
Répondre
34 réponses pour « 
comment faire pour etre fort en français
 »
Réponse de christianocamara97
Le 23/03/2010 é 18h17
[ ! ]
Lire beaucoup
Référence(s) :
français
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 20h35
[ ! ]
Ouais , mais moi j'ai beau lire (au moins 2 ou 3 livres) sa m'aide pas beaucoup...
Référence(s) :
Neness
Répondre
Réponse de boybuilder
Le 26/02/2011 é 15h25
[ ! ]
Eh bien , en tant que polyglotte , qui maitrise déjà très bien cinq langues comme il se doit , je conseille tous les gens de tout age d apprendre la grammaire comme premier pas , ensuite , il faut lire un roman ou un journal tout en soulignant les mots difficiles , pour comprendre entre les lignes , nom seulement le contenu !!!! en d autres termes , il faut apprendre les belles expressions littéraires et autres pour que vous puassiez être capable à très bien s exprimer avec toute confiance , et pour éviter le trac , il faut s entrainer à parler avec des beaux parleurs de français , par la suite , il faut consacrer du temps à lire des articles intéressant sur google , eh bien,finalement , il faut faire un double effort à améliorer votre niveau de langue avec quartes techniques linguistiques , lire , écrire , parler , et écouter, toujours le bon français pour avoir l habitude du français soutenu , il faut noter des vocabulaires et expressions dans un registre pour les réviser de temps à autre , car, cela aide beaucoup à mon humble expérience . la volonté a aussi son rôle d être très bon en français ! alors , je vous souhaite une très bonne continuation mes amis les francophones .
Référence(s) :
les journaux , les ramons , les dictionnaires , les médias , les beaux-parleurs ; la volonté !
Répondre
Réponse de Rania003
Le 24/09/2011 é 14h16
[ ! ]
Oui mais moi je n' est que 12 ans et déjà j' ai des lacunes comment je fait par quoi je commence aidé moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 17h15
[ ! ]
Salut moi c'est mireille je suis en classe de première A mais j'arrive pas a faire la dissertation et commentaires de textes et surtout en philosophie j'y comprend que dalle aidez moi svp à l'aiiiiide
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 19h42
[ ! ]
Il faut lire, acheter un livre à la librairie pour le français uniquement et s'entraîner.
Référence(s) :
acheter un bouquin de français en librairie et lire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 21h14
[ ! ]
Moi je suis en terminale je n arrive pas a disserté comment faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 15h49
[ ! ]
Bonjour, je voudrais etre plus tard dans la future prof de francais, que pouvez vous me conseille pour ne pas me faire ridiqulise devent les eleve ! sinon vous avez dis lire des romans, bouqins...ect mais qu'elle genre de roman
Référence(s) :
.
Répondre
Réponse de Rania003
Le 26/11/2011 é 19h14
[ ! ]
Tout les genres ça dépend seulement de vos gout.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 16h57
[ ! ]
Salut moi je suis en 3 me et j'ai beaucoup de mal en français avez-vous des conseille svp .
Répondre
Réponse de Rania003
Le 20/01/2012 é 20h30
[ ! ]
Il faut que vous lisez des romans et lire vaut leçons c' est le seul moyen . Aprés vous pouvez prendre des court de rattrapage mais faut y maitre le prix.
Répondre
Réponse de fredy39
Le 22/02/2012 é 01h03
[ ! ]
Tout ce qu'il faudrait dire, c'est qu'il n'ya pas de recette miracle. Je ne ferai que répéter ce qui a été dit plus haut: il faut lire. C'est la règle. Il ne faut pas tout simplement lire dans un simple but de poouvoir remplir au plus vite sa "bibliothèque personnelle de livres déja lus". Non, il faut savoir exploiter le livre à bon escient. Je vais vous confier un petit secret: il ne faut jamais lire avec paresse. Je veux dire par là qu'il ne faut en aucun cas avoir la paresse de rechercher dans le dictionnaire un mot qu'on ne connaît pas ou sur lequel on a une définition vague. Car il arrive souvent qu'on croît appréhender le sens d'un mot alors que sa définition dans le dictionnaire est tout autre. A bon entendeur....
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 19h23
[ ! ]
Slt moi c lola jai 12 ans.Il faut lire un livre tt les soir avant de ce coucher. se ki maide a etre premiere de classe en francais
Référence(s) :
francais
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 16h54
[ ! ]
SALUE JE SUIS EN 5EMME ET JAI DES PROBLEME DE FRANCAIS AVER VOUS DES CONSEILLE SVP
Référence(s) :
RANIA003
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 16h56
[ ! ]
MAIS SI VOUS AVET DES PREOCUPESION NESITER PAS JE SUIS FORT EN MATH
Référence(s) :
RANIA003
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 16h58
[ ! ]
OK JE NE VAIS PAS ESITER OK ET JE SUIS ITALIEN
Référence(s) :
FRNCIOOOO
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 15h11
[ ! ]
Moi aussi je ne maitrise pas la langue française mais j’essaie de la maitriser alors je quelques sites pour bien apprendre cette langue vous pouvez m'aider
Répondre
Réponse de boybuilder
Le 19/08/2012 é 19h55
[ ! ]
Je suis le même polyglotte , je trouve que le seul moyen pour améliorer son niveau de français , c est lire des livres et des journaux en français , dans le même temps , il faut écouter les médias sur TV5 il faut aussi suivre des bons films en français , ainsi , vous serez très bon en français ! et si jamais vous avez des amis francophones , n hésitez pas de discuter des sujets intéressants avec eux en français ! d autant plus , il faut apprendre la grammaire française pour que vous pussiez composer des phrases bien structurés , il faut aussi apprendre des vocabulaires pour comprendre ce que disent les autres sans aucun problème , soyez toujours autodidacte et au-revoir !
Référence(s) :
plus on lit des bons livres , plus on avance parfaitement bien en français , il faut suivre des débats , il faut parler au quotidien avec vous amis en français au café par exemple , bonne continuation !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 21h29
[ ! ]
Deja pour etre plus en francais il faut le prouver en faisant des exercice quotidien litterature regardé des flims qui cultivent jeux de societe quand on doit deviner des mots en francais des documentaires cultivants.
Référence(s) :
Recherche google
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 22h16
[ ! ]
Pour bien apprendre le français , il faut participer a n'importe qu'elle discussion , ou sujet , comme ce sujet par exemple ; il faut essayé de parler ,commencez par dire " Bonjour " a vos amis , jusqu'aux temps que vous seriez meilleurs , ou vous pouvez discutez bien , il faut aussi apprendre le vocabulaire , prenez un crayon quand vous lisez , souligner toutes les mots qui vous parait difficiles , après avoir terminer la lecture prenez un dictionnaire ou votre Pc portable pour chercher les mots soulignées , enfin apprendre une langue , ça a relation avec votre volonté parce que quand on veut , on peut merci pour tout le monde j'éspére que ça va vous aider
Référence(s) :
expérience personnelle ( je suis une algérienne , et ce n'était pas vraiment difficile pur moi d'apprendre cette langue )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire pour etre fort en français
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.248