Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Comment faire pour etre un genie intelectuelle

Je suis en 1ereD au lycee classiqe de Bouake jaimerai savoir comment faire pour etre un genie pour meriter lnphb
13 réponses pour «
comment faire pour etre un genie intelectuelle
 »
Réponse de tricotine
Le 29/11/2008 é 17h38
Il me semble que dans un premier temps, il faudrait s'accorder sur la définition d'un "génie intellectuel". Le mot génie en lui-même induit une idée de créativité, d'invention, le mot intellectuel, lui, évoque ce qui vient de l'esprit. Veux-tu donc savoir de quelle manière on devient en quelque sorte une espèce d'inventeur ? Il me semble que pour commencer, il faut être relativement instruit, d'une part, de façon à pouvoir travailler avec des techniques modernes, et être doué d'une intelligence un peu hors normes, d'autre part, pour que l'invention qu'on propose sorte de l'ordinaire - et déjà, ne soit pas "inventée" par quelqu'un d'autre. Alors, avec tout ça, bon courage. Tu n'es qu'au Lycée, pour l'instant, alors tu as du temps pour t'accomplir, te chercher, te trouver, et par là même suivre ton instinct qui t'amènera peut-être à devenir effectivement un grand inventeur. En attendant, un petit conseil qui n'a pas grand-chose à voir avec ta question - quoi que... tu auras, dans ta vie plein d'occasions où tu devras rédiger des documents, des demandes, des lettres, etc... Alors, ce jour là, fais gaffe à l'orthographe ! Des vieux schnocks comme moi peuvent "tomber" sur tes écrits et te juger "à l'emporte-pièce" pour des fautes bêtes que tu aurais pu éviter (avec un peu d'attention de ta part). Pense que quand tu t'adresses à quelqu'un par écrit et que tu lui demandes quelque-chose (du travail, de l'argent, ou simplement de l'écoute) tu es en position de demandeur, donc, tu dois montrer un minimum de respect à ton interlocuteur si tu veux avoir une chance qu'il te réponde favorablement. Même si cela paraît démodé, cette notion reste encore valable dans notre monde actuel. Au fait, si tu te demandes ce que ce conseil vient faire là, relis donc ta question ! Allez, bon vent, et peut-être à un de ces 4.
Réponse anonyme
Le 20/01/2009 é 07h03
Dans la vie c'est pas de vouloir c'est d'etre...etre ou ne pas etre ;) mais t'en fais pas c'est causer par ta peur d'échouer ce qui est tout a fait humain sois au lieu de demander agis au lieu de penser pense avant d'agir et pense en agissant et tu seras , en lisant tu devienderas donc maintenant tu es je suis toi presentement car tu me lis moi genie ou folie ? controle ou partage ? repondez moi je sais plus ou j'en suis ! pouvons nous en etre ? sommes nous ? et qui etes vous? au bout nous ne serons que poussiere ce qui pour moi est terre ! donc terre air feu eau ....soyons feu pour consumer l'air craindre l'eau et vivre sur .....
Référence(s) :
ceci vien de moi en 9 secondes je crois ...
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 20h52
COMMENCER SE MOTIVER Nous entretenons tous et toutes dans notre mémoire émotionnelle des pensées qui nous motivent et d’autres qui nous démotivent. Ces pensées, positives ou négatives, nous les avons construit nous-mêmes à partir de nos expériences passées. PENSER QUE L’INTELLIGENCE ÉVOLUE Certaines personnes ont enregistré dans leur mémoire sémantique (mémoire du sens mots) l’idée que l’intelligence donnée une fois pour toutes à la naissance. D’autres croient plutôt que l’intelligence est prend des formes multiples et quelle évolue avec le temps. Si le nombre de neurones n’augmente pas, le nombre de connexion entre les neurones, lui , est illimité. On dit que le cerveau se développe avec le temps puisque toute notre vie, nos expériences provoquent de plus en plus de connexions entre nos neurones. Plus les neurones communiquent entre eux, plus ils établissent de réseaux, plus nous apprenons et plus notre intelligence se développe. Pensées positives SI JE PENSE QUE L’INTELLIGENCE SE DEVELOPPE AVEC LE TEMPS, ALORS JE SAIS QU’IL A DES CHOSES QUE JE DOIS FAIRE POUR APPRENDRE. ALORS JE PENSE QUE JE PEUX RÉUSSIR. DONC,JE FAIS DES EFFORTS. ATTENTION Voici quelques trucs pour vous convaincre que l’intelligence évolue : 1. Réfléchissez à tout ce que vous avez appris depuis que vous allez à l’école. 2. Dites-vous que votre potentiel intellectuel se développe chaque fois que vous ajoutez une connaissance, une habilité ou une nouvelle stratégie à votre mémoire. 3. Dites-vous que tout s’apprend : si vous avez l’aide de quelqu’un ; si vous utilisez des stratégies et des méthodes efficaces; si vous faites des efforts. PENSER QUE JE PEUX EXÉCUTER EFFICACEMENT UNE TÂCHE Il est plus de faire des efforts quand on sait ce qu’il faut faire pour accomplir une tâche. Par contre, quand on a l’impression de ne pas savoir vraiment pas quoi faire, on a tendance à abandonner et à ne plus faire d`efforts.
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 13h22
être un génie n'est pas un choix ,les génies sont nées des génies et généralement ils ont des problèmes de communication avec les gens et ne sont pas sociables car ils pense différemment . et c pas par les notes de l'école qu'ils sont remarqués plutôt par leurs pensés et leurs principes .
Réponse anonyme
Le 16/08/2010 é 10h17
Genie coment jimmy nertron
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 21h22
Etre un genie c'est pas un chose qui est tres dificille on doit seulement faire des efforts et un peu de travail etfinalement un peu respet
Référence(s) :
je suis etudiente je m'appelle asmae
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 23h14
À mon avis, pour être genie, il faut travailler très fort dès au moins 6 ans... Il faut avoir beaucoup de volonté! Et crois moi c'est difficile par rapport à ton âge... Mais ne laisse pas tomber! Continue de bien travailler et peut-être qu'un jour tu deviendras un grand genie, puisque tu veux vraiment le devenir...
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 17h40
Si tu veu devenir un géni commence par faire des chose de plus en plus dur
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 14h18
Bjr comment devenir un grand genie intellectuelle precose svp merci kevin d'aix en provence
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 21h06
Tu dois utiliser ton cerveau à son maximum en utilisant toujours plus de parties en même temps et en les agençant. Il y a vraiment pleins d'astuces pour améliorer son Q.I. ou sa note à l'école. J'ai moi-même créé un site et je me suis spécialisé dans le domaine. Si tu veux savoir comment devenir un génie, je te propose mon site apprentissage-accelere.e-monsite.com
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 21h43
Je pense que tous ça n'est que abstrait car l'imagination est plus importante que la réflexion! si ta pu penser que t'avais des difficultés alors surement au moment de penser t'avais déjà la solution; elle se trouve dans le discernement de tes vraix problème, car c'est la référence qui fait la différence!!! ne l'oublie pas!
Référence(s) :
moi; a peu pré 30 sec
Réponse anonyme
Le 10/08/2012 é 04h43
Salut,excusez moi de taire mon nom,je suis une jeune femme j ai 26 ans et j ai encore rien fait dans ma vie.j ai le niveau de la classe de terminale,j aim meme pas un bon diplome ni un fiance,ni rien et j aimerais reussir intellectuellemet penser vous que j ai du potentiel ou que j arrivrais,car suis vraiment inquiete. merci de votre humble hospitalite.
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 04h52
Bonjour je suis merzier harly,etudiant en genie pour moi etre un genie c'est pas etre un grand mathematitien mais un resolveur technique. Jme genie civil.
Référence(s) :
+50948051978