Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Comment faire réagir son ex femme ? Pension ?

Question de Orely_10 le 08/12/2010 à 13h18
Cela fait 4 ans que je suis avec mon ami, on a un garçon de 2 ans. Il a été marié plusieurs années et a eu un garçon qui a 8 ans. Ils ont divorcé, il a été prononcé garde alterné pour l'enfant et on paye un gros crédit a la consommation car elle ne gagnait pas beaucoup et que mon ami s'en sort bien et que moi jétais en bts en alternanace donc je percevais un petit salaire. On paye les pots cassé alors que ca n'était pas mes affaires... Donc mensuellement c'est tendu mais on a peu quand meme acheter une ruine et en faire une maison d'habitation. Elle a démissionné de son travail et a demenagé a 30 km de chez nous donc garde alterné plus possible. On devait avoir la garde pour quil garde école et nourrice mais elle nous telephonait tout le temps et achetait l'enfant, donc il devait insupportable donc on a préféré quil alle vivre chez sa mere pour quon puisse avoir un semblant de vie normale. Elle jou mal son role de mere, l'enfant a redoublé son cp, il insulte la maitresse, perturbe les cours, il est suivi par un psy qui ne sais pas quoi faire car l'enfant ne lui parle pas. Sa mere ne range rien, elle lave pas le linge, ils ont des serpents, des chiens, des tatouages, pierçing, fument et boivent. Se plain tout le temps que les fins de mois son dur. Ils ont demenagé 2 fois en 1 an et demi. Quand on le récupére il ve pa se laver le corps, si je ne lui dit pas il ne se lave jms les dents, il se sais pas s'essuyer les fesses apres caca car je vois ses slips avant de les laver, c'est moi qui lui coupe les cheveux. Son pere lui lave les oreilles et lui coupe les ongles. Il y a un sérieu problème... A ta ble il s'essuit la bouche avec sa main...etc etc etc On ne paye pas de pension car depuis quelle a demenager on paye 50 50 vetement, chaussure, cantine, ecole privée (cheque a l'appuis). Ya telment de chose a dire que je ne pourais pas tout vous dire... Là mon ami est passé commerciale donc il est toujours bien habillé et mon jai créer ma société depuis 1 an mais bon je me sors environ 300 euros de salaire pour le moment... Elle pense qua l'argent et depuis le grade de mon ami elle demande une pension car elle ne sen sort plus. Mon ami a dit ok dit moi combien tu veu, cela fait maintenant 2 mois quon attent sa reponse mais elle nous dit toujours je dois me renseigner... Donc elle veu le maximum... Combien poura telle demander maximum puisquon paye crédit a eux(400 € à mois), credit maison (500 €), on a un enfant de 2 ans, moi petit salaire, et mon ami environ 1500 €. Elle chomage mais va rentré en ecole d'infirmiere grace au pole emploi et lui interimaire. Si jamais on demande la garde elle ne voudra pas et nous donneras une vie impossible... Dialogue avec elle difficile, pour elle, elle fait le maximum. Que faire ?? Merci par avance de nous aidez, on en a vraiment besoin.
1 réponse pour «
Comment faire réagir son ex femme ? Pension ?
 »
Réponse de JUNOTA
Le 08/12/2010 é 19h15
Bonjour. Prenez rendez-vous avec le Juge aux Affaires Familiales (JAF) au Tribunal de Grande Instance. Il sait arbitrer ce genre de situatiuons (c'est son métier), et donnera des réponses à vos questions. Vous avez également la possibilité suivante : Pour des consultations juridiques gratuites (renseignez-vous auprès de votre mairie) : Je vous invite à vous rapprocher de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT : Accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, la Maison de Justice et du Droit assure une justice de proximité au service des citoyens. Elle propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun. 40% des motifs de consultation concernent le droit à la famille et le droit des personnes. Les demandes particulières y sont bien sûr traitées, comme celles relevant du droit du logement, de la consommation, droit des étrangers ou même droit administratif. Règlement amiable: A raison de quatre permanences dans le mois, des médiateurs et conciliateurs de justice sont à même d’apporter une aide au citoyen en vue de régler des différents de nature civile tels que les litiges en matière de consommation, le voisinage ou même le logement. La médiation civile et la conciliation facilitant ainsi le règlement amiable des conflits entre particuliers. Quelles sont les activités de la Maison de Justice et du Droit ? L'accès au droit: La Maison de Justice et du Droit est un lieu d'accueil, d'écoute, d'information et d'orientation. Vous y trouvez : * un accueil et une information juridique assurés par du personnel détaché du Tribunal de Grande Instance. * une permanence d’orientation juridique de l’agent d’accès au droit mis à disposition par le Conseil Départemental de l’Aide Juridique. - Des consultations juridiques: • par des professionnels du droit, chargés de l'assistance ou de la représentation des justiciables devant les juridictions. • par des notaires. - Le règlement des conflits entre particuliers: Des médiateurs et des conciliateurs de justice sont présents à la Maison de Justice et du Droit pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...). J'espère que ces renseignements vous seront utiles. Bien à vous.