Pensions de réversion

J'ai 44 ans, je suis mariée depuis 20 ans, j'ai deux enfants de cette union, je n'ai jamais travaillé. Mon mari a été marié pendant 10 ans auparavant , son ex-femme a elle toujours travaillé. Je précise que mon mari est fonctionnaire depuis 35 ans (professeur en collège.) -Ma question: quel serait la pension de réversion que je toucherais s'il venait à décéder? le montant serait-il de 50 pour cent de sa retraite de toutes façons (indépendamment du fait qu'il y ait un ex-conjoint), ou la part que toucherait son ex-conjoint vient-elle diminuer ces 50 pour cent? -question supplémentaire: le fait que son ex-conjoint a des revenus et que je n'en ai pas intervient-il dans le calcul des parts allouées à chacune? -autre question: le temps que le divorce soit prononcé avec cet ex-conjoint a été de 3 ans: cela compte-t-il comme années de mariage? Inversement j'ai vécu 5 ans en concubinage avec mon conjoint avant le mariage, cela compte-t-il? Merci de vos réponses.
1 réponse pour «
pensions de réversion
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 17h11
Grand serrais mon plaisir a ce que je puis savoir la suite de cette questions car je suis dans la meme situation mais moi je refuse a ce qu'elle touche a cette pension de reversion je vous laisse mon telephone afin que je sois communiquer Diam telp 07 63 14 34 55