670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pensions de réversion

Question anonyme le 21/04/2009 à 15h50
Dernière réponse le 14/06/2013 à 17h11
[ ! ]
J'ai 44 ans, je suis mariée depuis 20 ans, j'ai deux enfants de cette union, je n'ai jamais travaillé. Mon mari a été marié pendant 10 ans auparavant , son ex-femme a elle toujours travaillé. Je précise que mon mari est fonctionnaire depuis 35 ans (professeur en collège.) -Ma question: quel serait la pension de réversion que je toucherais s'il venait à décéder? le montant serait-il de 50 pour cent de sa retraite de toutes façons (indépendamment du fait qu'il y ait un ex-conjoint), ou la part que toucherait son ex-conjoint vient-elle diminuer ces 50 pour cent? -question supplémentaire: le fait que son ex-conjoint a des revenus et que je n'en ai pas intervient-il dans le calcul des parts allouées à chacune? -autre question: le temps que le divorce soit prononcé avec cet ex-conjoint a été de 3 ans: cela compte-t-il comme années de mariage? Inversement j'ai vécu 5 ans en concubinage avec mon conjoint avant le mariage, cela compte-t-il? Merci de vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
pensions de réversion
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 17h11
[ ! ]
Grand serrais mon plaisir a ce que je puis savoir la suite de cette questions car je suis dans la meme situation mais moi je refuse a ce qu'elle touche a cette pension de reversion je vous laisse mon telephone afin que je sois communiquer Diam telp 07 63 14 34 55
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pensions de réversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.415