Bonjour, je me suis marié en Algérie en 1996, avec une Algérienne qui est partie s'installer en en France et moi je faisais des allez et retour en France pour être avec elle. on a eu deux enfants qui sont nés en France.
La, on a fini par divorcer le 05 janvier 2001en Algérie. sachant qu'a ce moment on avait tous les deux la nationalité Algerienne avec une carte de résidence en France de 10 ans elle et moi une carte de séjours provisoire de 1 année , la procédure de divorce a été faite en Algérie avec garde d'enfant pour moi mais mon ex a fait sortir les enfants de l'Algérie sans mon autorisation, avant la prononciation du jugement ou seul son avocat qui a assisté.
sachant que elle réside quasiment en France pour ses études, sauf l'été ou elle va voir sa famille ?
Le problème c'est que le jugement lui a été envoyé traduit en français par courrier recommandé. Mais je n'ai pas fais la transcription du divorce en France depuis.
Mon ex n'etait pas contente du verdict elle est repartie en France et après une année et demi elle a refait un autre divorce en France le 24 juin 2002.
Comment faire pour annuler le 2eme jugement de divorce prononcé en France sachant que je vis toujours en Algérie
Et est ce que je peux tout de même faire la transcription de mon divorce en France malgré qu'il est passé 17 ans depuis le divorce.
Merci de votre réponse.