Comment faire une visa de tunis a france

Question de tiktak77 le 12/10/2008 à 19h29
Je suis un homme tunisien j'ai ma copine reside en saint paul comment faire pour arriver faire mon dossier de visa pour la rejoindre et se marier
6 réponses pour «
comment faire une visa de tunis a france
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 11h43
Il faut juste descendre a l'ambassade de france en tunisie . et demander un visa en vue de mariage en france . mais avant il faut constituer un dossier de mariage en france "si la mairie ne veux pas ce n'est pas grave ".mais c'est mieux . demande a ta fiancer de t'envoyer ca photocopie de piece d'identité ; 2 actes de naissance ; casier judiciaire; quittance de loyer les 3 dernieres; fiche de paye ; attestation manuscrite d'ebergement avec tompon de la maire fesant foi et toi il te faut n:bulletin n°3 en francais ;un passeport avec validité d'au moin 6 mois; 4 photos d'identité au norme europeenne; 3 actes de naissance en francais . je te dit bonne chance mais c'est la loi et je la connais tres bien .
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 13h20
"""Il faut juste descendre a l'ambassade de france en tunisie . et demander un visa en vue de mariage en france . mais avant il faut constituer un dossier de mariage en france "si la mairie ne veux pas ce n'est pas grave ".mais c'est mieux . demande a ta fiancer de t'envoyer ca photocopie de piece d'identité ; 2 actes de naissance ; casier judiciaire; quittance de loyer les 3 dernieres; fiche de paye ; attestation manuscrite d'ebergement avec tompon de la maire fesant foi et toi il te faut n:bulletin n°3 en francais ;un passeport avec validité d'au moin 6 mois; 4 photos d'identité au norme europeenne; 3 actes de naissance en francais . je te dit bonne chance mais c'est la loi et je la connais tres bien . """ Oh mais dis moi, d'où tiens tu ces infos. déjà une attestation d'accueil ce n'est en aucun cas un document manuscrit. Son amie doit faire la demande officielle à la mairie de son domicile en y apportant les justificatifs demandés (sans oublier le timbre fiscal OMI de 45 €, copie du passeport de la personne qui sera hébergée). Le maire prendra la décision et communiquera à l'intéressée, son accord ou son refus. Pour le dossier de mariage, il y a deux possibilité, soit le CCM à l'ambassade, soit le mariage à la mairie en France quoi qu'il en soit, il y aura une audition des deux futurs conjoints. Lui à l'ambassade de Tunis, elle à la mairie de son domicile. La mairie transmet son avis à l'ambassade qui prend la décision finale. Ensuite, une demande de visa en vue du mariage est à déposer à l'ambassade. Quand tu dis "si la mairie en france ne veut pas, c pas grave mais c mieux"... de quoi parles tu ? c grave de donner une info pareille. Saches que l'ambassade va tenir compte de l'avis de la mairie. Si déjà la mairie refuse, imagine l'ambassade. Il faut effectivement, se rendre à l'ambassade, mais il trouvera toutes les infos nécessaires sur le site de l'ambassade. Bonne chance
Référence(s) :
Ambassade de France à Tunis
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 18h55
La mon fiancer vient detre refuser son visa et tout etait bon pour nous je suis dans tout met etat tout etai bon a la mairie et le procureur etait dacord je sai plus quoi faire
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 13h18
Bonjour tous le monde desolé pour les faute que vous alé voir bon bref voila jai ma belle soeur qui et une tunisienne et elle voudrai venir en france pour des vaccance et je voudrai bien savoir commen sa mache pour avoir un visa et pour savoir se kil lui fau pour quil lui donne le visa svp je voudrai bien avoir des reponce merci a tous
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 21h16
Va sur le site de l'ambassade france à tunis. Tu trouveras la liste des pièces à fournir.
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 11h40
Bonjour je suis portugaise marier avec 1tunisien ca fait 6mois,on vie en france me son visa est fini,on veux allez en tunisie car son papa est decidè... et faire son visa pour rentrer en france apres,et pour qu'il ravaille legal ici...quelquem peux me dire common je peux faire?