670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa ou attestation?

Question anonyme le 07/01/2019 à 20h34
Dernière réponse le 09/01/2019 à 18h39
[ ! ]
Bonjour,je suis tunisien et je réside a Djerba,Avec ma meilleure amie,on va créer une association.Elle a besoin de mon aide en France.Dois-je faire une demande de visa pour rejoindre l'association?Merci de votre attention.
Répondre
3 réponses pour « 
visa ou attestation?
 »
Réponse de bernard75
Le 08/01/2019 é 12h31
[ ! ]
Bonjour, Renseignez-vous à l'ambassade de France: --- Attestation d'accueil Un étranger, qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois, doit présenter un justificatif d'hébergement. Ce document appelé attestation d'accueil est établi par la personne qui l'accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie. L'attestation est délivrée si l'hébergeant remplit certaines conditions. En cas de refus, des recours sont possibles. --- Visa de court séjour Schengen (étranger en France pour 3 mois maximum) Pour pouvoir entrer et séjourner jusqu'à 3 mois en France, un étranger doit normalement posséder un visa dit "de court séjour" (type C). Ce visa "uniforme" est commun aux États Schengen. Il permet de séjourner en France et dans les autres pays Schengen, sauf exception. Il faut aussi détenir d'autres documents qui varient suivant l'objet du séjour. --- Visa de long séjour (séjour de 4 mois à 1 an) Pour entrer et séjourner plus de 3 mois en France, un étranger doit obligatoirement détenir un visa de long séjour (type D). Ce visa est accordé par les autorités consulaires françaises. Il est délivré le plus souvent pour les études, le travail ou des raisons familiales. Plusieurs types de visas de long séjour existent en fonction du motif du séjour, de sa durée et de l'intention de demander un titre de séjour pour s'installer durablement en France.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2019 é 18h00
[ ! ]
Merci pour votre réponse,un ami ma dit qu'il était assez difficile d'obtenir un visa?
Répondre
Réponse de bernard75
Le 09/01/2019 é 18h39
[ ! ]
Les demandes de visa déposées en Tunisie sont instruites par le Consulat général de France à Tunis. Pour vous informer, préparer et déposer votre dossier ou encore suivre votre demande, connectez-vous à France-visas, le site officiel des visas pour la France. France-visas est le portail unique contenant toute l’information nécessaire pour vous guider dans votre démarche et vous assister à chaque étape de votre demande (préparation du dossier, saisie, dépôt et suivi de votre demande) . ---- Attention : En fonction de votre pays et de la période de l’année, il existera des délais pour la prise de rendez-vous ainsi que pour l’instruction de votre dossier. Il est demandé aux usagers d’anticiper leurs démarches de demande de visa en tenant compte de ces délais par rapport à leur date de départ.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa ou attestation?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.677