Comment ferai je pour obtenir double nationalité?

Question de azarado le 10/09/2012 à 01h30
Je suis né d'un pere emigré! En france depuis 1948. DCD en 2002 suite à une maladie incurable d'Alzheimer! Il a donné bcp pour la france! Ma mere a eu sa carte de residence le moment où il a été souffrant! Moi, cadre petrolier en Algerie, marié avec Quatre(04) enfants! je suis né aussi en Algerie sous le drapeau Français(1958)! J'aimerai bien avoir la Double nationalité Franco-Algerien, comment faire?? Mon adresse Email: safa_19000@hotmail.fr
16 réponses pour «
Comment ferai je pour obtenir double nationalité?
 »
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 18h19
Vous êtes né sous le drapeau français mais vous vous torchez avec, la france n'est rien pour vous, si vous êtes cadre pétrolier, profitez en en algérie.
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 22h50
Réponse à la réponse ci-dessus . " Il ne faut pas vous demander de quel bord vous êtes pour faire ce genre de remarque ! " " Et oui , encore un cerveau mal irrigué ! je n'aimerai vraiment pas être à ta place mon pauvre vieux , ça doit être dur d'être aigri par la vie "
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 10h41
C plutôt vous qui devez être aigri pour y répondre, au moins, lui, il est du bon côté. En attendant, qui que tu sois, fais toi bien entuber.
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 10h42
En effet, qsui que vous soyez, ouvrez donc les yeux, dans 20 ans, il sera trop tard, en attendant, casquez.
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 19h10
Si on avait eu votre triste raisonnement il y a 200 ou 300 ans , vous ne seriez sans doute pas français aujourd'hui . Mais peut être ne savez vous même pas qui vous êtes ni d'où vous venez . Moi mes ancêtres viennent de Balkans et nous sommes français depuis 12 générations , je vous défis de trouver un français dont les origines ne sont pas d'ailleurs . Quoi que vous pensiez et quoi que vous fassiez , de la même manière que le passé de la France a été fait de vagues successives d'immigration sont avenir continuera à l'être et vous ne pourrez l'empêcher car c'est ce qui fait sa richesse et ce sera ainsi et pas autrement . Dans 20 ans il ne se sera rien passé de ce que vous prétendez , la France sera un peu plus métissée et n'en sera que plus forte , ou du moins si , il se sera passé quelque chose , on aura évité grâce aux boucs émissaires que vous pointez du doigt , plusieurs centaines de milliers de problèmes consanguins dont probablement vous êtes . Sur le plan professionnel , je me rends fréquemment de l'autre côté de la méditerrannée et heureusement j'y trouve des français installé depuis longtemps ouverts , ayant un discours intelligent et bien différent du vôtre . Oui je suis fier de casquer comme vous le dites ce qui m'emmerderai c'est de le faire pour de pauvres types de votre espèce . Vive la rive sud de la méditerrannée , vive la France métissée et peuplée d'intelligences dont vous n'êtes pas . A bon entendeur . Je clôs la discussion car le niveau en face frôle la débilité .
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 22h06
Vous fermez la discussion, vous n'auriez pas dû l'ouvrir, les vagues successives d immigration dont vous parlez sont une fiction destinées à faire accepter la situatiopn actuelle. A bon entendeur.
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 10h51
Vous vous trompez Monsieur , on ne vous a pas appris l'histoire de France , donc avant de la ramener sur tel ou tel sujet , apprenez à vous documenter afin d'éviter à votre intellect d'affirmer des idioties. C'est un prof d'histoire qui vous parle . Pour le reste , à chacun son avis , moi j'ai le mien , celui qui me permet de me regarder dans une glace en toute sérénité .
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 14h08
D'être prof d'histoire ne vous donne aucun avantage quand on voit le niveau des élèves et même celui des étudiants d histoire. Quand à vous regarder, il n y a que vous qui ayez envie de vous regarder, ne soyez pas présomptueux.
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 14h09
Cette personne à raoson, M.le professeur, et votre avis, tout le monde s en tamponne.
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 16h30
ça y est après les soit disants étrangers , c'est les profs d'histoire . ça vous emmerde qu'on ne soit pas de votre avis , n'est ce pas ? Si on se tamponne de mon avis , on se contre tamponne du votre , bande de malades écervelés . Et oui moi je me regarde dans une glace sans complexe et sans remords contrairement à vous qui êtes habités par la haine et la lâcheté , c'est vrai qu'il est facile d'avoir un comportement de lâche derriere un écran d'ordinateur ça facilite le crachement de venin mais qu'en est-il lorsqu'il vous faut vous exprimer en publique , je pense que là il ne doit plus y a avoir personne . Pov' cons
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 16h32
Bien dit Mr le professeur , je suis totalement de votre avis . Inutile de perdre son temps avec cette minorité de lâches extrêmistes .
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 16h34
Oh la la c'est quoi cette vermine , ces fachos qui pensent que la France leur appartient ? Donne moi ton adresse si t'as des couilles , je voudrai juste venir te dire un petit bonjour
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 16h40
Monsieur Vous êtes le bienvenu en FRANCE , je vais vous envoyer la procédure sur votre messagerie personnel , mais attention , vous avez vu sur ce forum quelles sortes d'aliens ou plutôt de mutants nous avons en France . Cependant je vous rassure c'est une très petite minorité qui n'ose s'exprimer que derrière un masque , par lâcheté sans doute .
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 12h37
Bonjour à tous , je m'appelle Nahim , je suis français d'origine algérienne "grâce " a mon père , je suis en recherche de procédure pour acquérir la double nationalité . je souhaite me rendre en Algérie afin de pouvoir enfin réussir a découvrir mes origines et le mode de vie qui va avec . j'ai 32 ans , je vie en France depuis tout le temps et malheureusement ce n'est pas la première fois que je lis des propos comme ci dessus . je suis triste de constater qu'en une année ce genre de pensée n'est malheureusement pas en diminution , bien au contraire . dans ma vie on m'a beaucoup fait de reproche par rapport a mes origines et ça continuera certainement encore longtemps . je m'attend aussi a ce que je me fasse interpeller en Algérie pour les meme raison mais pour mon coté français de ma mère . ce que je veux dire c'est que , quoi que je dise ou fasse où que je vive , j'aurais toujours des remarques sur mes origines et que la meilleur solution est l'ignorance face a ce type de comportement . j'ai grandi à la campagne , donc un milieu un peu plus fermé et hostile à ma personne , enfin plutôt a mes origines , avec des phrases du genre "j'aime pas les arabes , mais toi je t'aime bien tu as grandi avec nous !! " . pardonnez moi l'expression mais j'ai le cul entre deux chaises et je n'ai pour le moment qu'une seul chaise . je ne pense pas que la deuxième sera plus (ou moins d'ailleurs ) accueillante que la première mais au moins j'ai la chance d'avoir deux cultures totalement différentes mais pourtant si complémentaire a mes yeux . il ne faut pas rentrer dans les conflit crée par la connerie et la peur des gens . le fait d'y répondre montre que vous lui donner de l'importance et la personne s'en régale d'autan plus face a vos retour qui ne le feront pas changer d'idées . la connerie est un cancer qui , il est bien dommage n'est pas reconnaissable grâce a notre couleur et nos origines , ce serai bien trop simple pour l’évitée . en cette fin d'année 2013 les choses vont mal , le fn prend confiance , alors tous ensemble il faut encore une fois ne pas répondre au provocation et poursuivre sont chemin et surtout ne pas douter , jamais , que les plus à plaindre ce sont tous ces gens qui parlent mal et votent les extrêmes pour ce sentir fort et supérieur alors qu'il prouve l'exacte opposé avec leurs phrases et leurs actes d'un autre temps . vive le métissage et cultivons nos différences !! la haine attirt la haine . alors AC2N !! one love .
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 12h47
J'en ai presque oublier ma question ... est il possible d’acquérir la double nationalité grâce à mon père ?? bonne fete de noel a tous . Nahim
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 15h43
Bonjour Nahim Avant toute chose , je voudrais te dire " soit fier de tes origines qui sont d'ici et de la bas " car tu posséde une immense richesse dans ta tête , tu es métis et tu es donc l'AVENIR car , n'en déplaise aux incultes ecervelés racistes , rien désormais ne pourra empêcher le métissage de la planéte et les lois de la selection naturelle feront disparaitre cette catégorie d'individus prönant la consanguinité de la même manière qu'elles ont fait disparaitre les dinosaures . Concernant la double nationalité , je pense que ton affiliation paternelle te permettra de l'obtenir , il faudrait que tu te rende au consulat dAlgérie en France ( pour la région parisienne il se trouve à pontoise , mais il y a des antennes dans d'autres grandes villes ) et là tu vas toi même être très surpris par le bon accueil que tu vas avoir lorsque tu vas demander à être informé sur la procédure d'acquisition de la nationalité algérienne . Quant à la considération qu'ont les algériens vis à vis des métis ou des enfanrs d'immigrés , je te rassure car pour l'avoir vécu moi même , on va te dire " bienvenu chez toi ! " car le peuple algérien est d'une immense intelligence doublée d'une incommensurable hospitalité et je suis très confiant pour toi car à 32 ans tu vas vite te faire des amis en Algérie. Je te souhaite donc le meilleur ici et la bas et donne nous le feed back à l'occasion