670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de nationalite Francaise .

Question anonyme le 03/01/2012 à 16h19
Dernière réponse le 06/01/2012 à 09h24
[ ! ]
Bonjour, Je viens de recevoir mon beau frère âgé de 17 ans en France. Son père (mon beau père est sous tutelle) car il souffre de grave problèmes psychologiques en Algérie et est suivi médicalement là-bas en Algérie et il ne sen occupe pas et il ne peut pas malheureusement s’en occuper. Sa sœur, mon épouse souhaiterions de tout cœur le garder avec nous et assumer son éducation ici en France car il est très doué aux études. Sa mère est d'accord mais je souhaiterai qu'il est un titre de séjour ou carte d'identité Française pour qu'il puisse continuer ces études ici dans notre pays en toute l'égalité . -pour info - sa grand mère paternel est Française par naturalisation et vit en France depuis l’indépendance. Son père n’a jamais demandé la Nationalité Française par le biais de sa mère. -Son grand père est décédé entant que chahidd " martyre" algérien. qui est mort en 1957 au moment ou l'Algérie était française. - est ce que son père qui est né en 1958 en Algérie a le droit de demander la nationalité française par apport a son père ou sa mère et ainsi faire bénéficier son fils de 17ans pour une carte d’identité de pleins droit. Je suis moi même Français (fonctionnaire) et mon épouse (sa sœur) est Française aussi. Ma question est comment peut il obtenir ca carte D'identité Française ou carte de séjour mais surtout qu'il soit en règle dans notre pays. Les démarches à suivre. Et dans son cas peut-il rester en France. Nous sommes prêt a l'adopter pour qu'il soit en règle. Merci de votre aide Bien cordialement
Répondre
5 réponses pour « 
demande de nationalite Francaise .
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 16h36
[ ! ]
Essayer de voir pour un visa etudiant serais le moin compliquer
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 17h56
[ ! ]
Ne dites pas que son père était moudjahid, il est donc le fils d un homme qui a combattu la france et maintenant il voudrait y vivre.... A quoi bon s'être battu si c'est pour que ses propres enfants vivent en france. Vous ne pouvez pas adopter votre beau frère en france. Il doit y avoir de toute façon au moins 15 ans d'écart et vous devez avoir l'agrément pour adopter, c'est très long. Votre épouse ne peut adopter son propre frère. cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 09h52
[ ! ]
Se n'est pas son grand pere qui voulais vivre en France et encore moins son pere malade qui vit en A lgerie et s'y plait tres bien...mais son fils.. son grand pere est mort en tant que martyre pour l'Algérie par l'armée Francaise.IL était Francais puisque l'Algérie était francaise. donc nous allons surtout assister sur le faite de sa nationalité Francaise ou celle de sa grand mere qui vit en France depuis plus de 40 ans et par afiliation ,il obtiendra sa nationalité........n'est ce pas? D'autant plus que son pere est retraité de la fonction publique algérienne et qui l'enseignait le Francais aux jeunes algériens depuis plus 30 ans... cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 17h57
[ ! ]
Ne parlez pas de l'agérie à une adlministration qui peur lui donner une nationalité étrangère, le gouvernement français n'a que faire de son grand père qui a combattu la france et peut être tué des civils français. Les musulmans n'étaient pas les mêmes français que les pieds noirs, c'est pour cela que certaions se sont battus. Votre beau frère n'a pas droit à la nationalité française, il ne faut pas dire que quelqu'un était français, en l'occurence le grand père uniquement quand ça vous arrange. cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 09h24
[ ! ]
N'oubliez pas l'histoire,l'Algerie était un département francais!ok pourquoi utiliser vous le mot musulman????? C'était avant tout des Francais MUSULMAN!et sans parler des chrétiens et juifs d'Algerie.....ils étaient quoi eux? .........ou seulement les musulmans???????????? bonjour la tolérence et votre mépris laissent à désirer! alors si j'ai bien compris avec vos dires,toutes les pays colonisés comme la Gaudeloupe,Martinique etc...............ne sont pas francais........sympa pour eux! et puis dommage pour vous ,son grand pere était francais MUSULMAN et grace à cela et comme cela" NOUS ARRANGE" ,toute sa désendance est par les lois et les décrets sont FRANCAIS.........pour votre info et votre anguoise.....ils seront une dizaine à venir s'installer dans notre beau pays,LA FRANCE en 2012 si Dieu le veut. LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE sont des valeurs réelles de notre pays... A NOUS la nouvelles génération de Francais issuent de l'immigration et d'autre de se battre pour faire valoire CES VALEURS et non de les enterrers comme vous le faites.......... cdlt
Référence(s) :
LA FRANCE -PAYS DES DROITS DE L'HOMME.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de nationalite Francaise .
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.276