670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment gérer l'héritage avec des demi freres??

Question anonyme le 15/02/2010 à 01h28
[ ! ]
J'aimerai avoir des renseignements concernant la situation dans laquelle nous sommes. Je vis avec mes parents et mes freres et soeurs en France. Mon pere possede une maison au maroc dans laquelle vivent mes DEMI freres. Leur mere en profite pour venir y habiter lorsque nous ne sommes pas là. Pour mettre fin à cette situation mon pere envisage d'acheter une autre maison pour mes demi freres afin que la maison dans laquelle ils vivent actuellement nous appartienne (à ma mere et mes freres et soeurs) en totalité. J'aimerai savoir quelles précautions faut il prendre pour qu'ils ne viennent pas réclamer leur part dans la maison actuelle sachant que mon pere fera la nouvelle uniquement au nom de mes demi freres, mais qu'en attendant celle dans laquelle ils vivent est uniquement au nom de mon pére (lenteur de la procedure concernant l'acte de la premiere maison). Pouvons nous faire un papier officiel dans lequel il est clairement précisé qu'ils n'ont aucun droit dans l'ancienne maison? Quelles démarches entreprendre pour éviter toute réclamation de leur part en attendant que mon pere puisse mettre l'ancienne maison au nom de mes freres et soeurs? Merci de votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment gérer l'héritage avec des demi freres??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.846