Rejettée par mon père et héritage

Question de Nanou- le 06/05/2012 à 15h30
Bonjour, nous sommes 3 enfants (2 frères dont 1 a 1 fils et moi-même qui ait 6 enfants du même lit), notre mère divorcée de notre père en 1992 est décédée en 2000, notre père atteint d'un cancer depuis 5 ans a décidé de couper les ponts avec moi et ma famille il y a 2 ans de cela ! Je n'ai eu aucune explication quant à ce revirement de situation bien que j'ai à plusieurs reprises essayé de le revoir ! Mais rien ! J'ai de bons rapports avec mes 2 frères et dernièrement l'un deux m'a appris que mon père avait décidé de me donner juste la part qui me reviendrait prévue par la loi soit 1/4 et que mes frères toucheraient donc plus que moi ! Quelle douleur de s'entendre dire que l'on compte moins que ses frères alors que l'on n'a pas voulu cette situation ! Privée de l'amour de mon père et de ses biens en partie ! :( Quelles solutions s'offrent à moi pour que je ne sois pas lésée par rapport à mes frères ? Faire reconnaître que c'est mon père qui a voulu cette situation et éventuellement faire annuler ce testament fait chez le notaire pour un partage égal entre nous 3 ce que souhaitent mes 2 frères ? Merci de vos réponses. Nanou
8 réponses pour «
Rejettée par mon père et héritage
 »
Réponse de casius
Le 06/05/2012 é 15h50
Chaque pays a ses lois d heritage tu es de quel pays peut etre jai une solution
Réponse de Nanou-
Le 06/05/2012 é 16h14
Casius, j'habite en France et mon père et frères également.
Réponse de Nanou-
Le 06/05/2012 é 17h14
Désolée, c'est moi qui répondait à Casius dans le post précédent ! Nanou
Réponse de casius
Le 06/05/2012 é 18h40
Quel age a ton pere et est ce qu il est bien mentalement
Réponse de Nanou-
Le 06/05/2012 é 18h51
Mon père est né en 1949 donc il a 63 ans et mentalement à part son fonctionnement de pervers narcissique je ne lui connais pas d'autre déficience mentale ! Enfin depuis 2 ans que je n'ai plus accès chez lui je ne sais pas ce qu'il en est de son état mental depuis !
Réponse de canounet
Le 16/05/2012 é 00h38
Aucune possibilité de faire annuler ce testament votre papa a tout à fait le droit de faire ce qu'il veut de la quotité disponible dans votre cas, avec 3 enfants, c'est 1/4 de ses biens, reste 3/4 vous aurez donc légalement 1/4
Réponse de casius
Le 16/05/2012 é 20h55
Du moment que tes 2 freres souhaitent un partage egal normalement le notaire fera son travail
Réponse de canounet
Le 17/05/2012 é 00h28
Non, le notaire doit obligatoirement respecter les volontés du défunt inscrites sur son testament mais rien n'empêche ensuite les 3 frères de s'arranger entre eux