670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rejettée par mon père et héritage

Question de Nanou- le 06/05/2012 à 15h30
Dernière réponse le 17/05/2012 à 00h28
[ ! ]
Bonjour, nous sommes 3 enfants (2 frères dont 1 a 1 fils et moi-même qui ait 6 enfants du même lit), notre mère divorcée de notre père en 1992 est décédée en 2000, notre père atteint d'un cancer depuis 5 ans a décidé de couper les ponts avec moi et ma famille il y a 2 ans de cela ! Je n'ai eu aucune explication quant à ce revirement de situation bien que j'ai à plusieurs reprises essayé de le revoir ! Mais rien ! J'ai de bons rapports avec mes 2 frères et dernièrement l'un deux m'a appris que mon père avait décidé de me donner juste la part qui me reviendrait prévue par la loi soit 1/4 et que mes frères toucheraient donc plus que moi ! Quelle douleur de s'entendre dire que l'on compte moins que ses frères alors que l'on n'a pas voulu cette situation ! Privée de l'amour de mon père et de ses biens en partie ! :( Quelles solutions s'offrent à moi pour que je ne sois pas lésée par rapport à mes frères ? Faire reconnaître que c'est mon père qui a voulu cette situation et éventuellement faire annuler ce testament fait chez le notaire pour un partage égal entre nous 3 ce que souhaitent mes 2 frères ? Merci de vos réponses. Nanou
Répondre
8 réponses pour « 
Rejettée par mon père et héritage
 »
Réponse de casius
Le 06/05/2012 é 15h50
[ ! ]
Chaque pays a ses lois d heritage tu es de quel pays peut etre jai une solution
Répondre
Réponse de Nanou-
Le 06/05/2012 é 16h14
[ ! ]
Casius, j'habite en France et mon père et frères également.
Répondre
Réponse de Nanou-
Le 06/05/2012 é 17h14
[ ! ]
Désolée, c'est moi qui répondait à Casius dans le post précédent ! Nanou
Répondre
Réponse de casius
Le 06/05/2012 é 18h40
[ ! ]
Quel age a ton pere et est ce qu il est bien mentalement
Répondre
Réponse de Nanou-
Le 06/05/2012 é 18h51
[ ! ]
Mon père est né en 1949 donc il a 63 ans et mentalement à part son fonctionnement de pervers narcissique je ne lui connais pas d'autre déficience mentale ! Enfin depuis 2 ans que je n'ai plus accès chez lui je ne sais pas ce qu'il en est de son état mental depuis !
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/05/2012 é 00h38
[ ! ]
Aucune possibilité de faire annuler ce testament votre papa a tout à fait le droit de faire ce qu'il veut de la quotité disponible dans votre cas, avec 3 enfants, c'est 1/4 de ses biens, reste 3/4 vous aurez donc légalement 1/4
Répondre
Réponse de casius
Le 16/05/2012 é 20h55
[ ! ]
Du moment que tes 2 freres souhaitent un partage egal normalement le notaire fera son travail
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/05/2012 é 00h28
[ ! ]
Non, le notaire doit obligatoirement respecter les volontés du défunt inscrites sur son testament mais rien n'empêche ensuite les 3 frères de s'arranger entre eux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rejettée par mon père et héritage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.36