Je souhaite connaitre mes droits en matiere d heritage en Algerie

Bonjour, j ai un frère décédé en 1992, il n'était pas marié et n'avait pas d'enfant. Ma mère est décédé en 2009 paix en leurs âmes. Nous sommes 4 frères et 3 soeurs. Mon père est toujours vivant et il s'est remarie avec une femme qui n'a toujours pas d'enfant avec lui. Mariage qui a eu lieu 1 mois après le décès de ma mère, Mon père possède une maison issue de l héritage de son père décédé qu'il a légué a un de mes frères, il est précisé dans l acte notarial que mon frère renonce a l'héritage d'une autre maison qui était la propriété de ma mère par moitié paix en son âme et l autre moitié est à mon père. Nous nous entendons pas avec la femme de notre père et nous la soupçonnons de vouloir détourner notre héritage puisque mon père veut que nous signions des papiers pour que la part de notre mère lui revienne afin qu'il puisse partage mais nous n'avons pas confiance. Aujourd'hui il veut faire une friedha et nous ne somme pas d accord. Que pouvons nous faire?
2 réponses pour «
je souhaite connaitre mes droits en matiere d heritage en Algerie
 »
Réponse de tabary
Le 27/12/2015 é 14h44
Bj là c'est un peu complexe,il a déja légué la maison parentale a un de vos frères(,Haram,Haram,Haram),c'est possible qu'il va léguer l'autre a sa femme. pkoi ne pas faire un partage à l'amiable sans passer par la fréda du moment qu'il est vivant. la Fréda se fait quand les parents sont décédés.
Réponse anonyme
Le 27/12/2015 é 22h07
Merci pour votre réponse la première maison était un terrain légué par son père et mon père a fait construire sans finir les travaux. Il l'a légué a mon frère car il lui avait promis sans avertir le reste de la famille Mon frère finalise les travaux.Mon;père a partagé des palmiers qui sont sur ce terrain avec le reste de ses fils et filles, et aussi pour lui et pour sa femme avec acte notarial et il y a quatre garages dans cette propriété partagées entre mes quatre frères pour les garages pas d'acte chez notaire. Nous n'avons jamais accepté ce mariage d'intérêt pour avoir carte de résidence et vie en France.Elle est gourmande et menace mon père de partir s'il elle na pas de part c'est pas nous qui avons demande la fridha puisse mon père n'est pas mort c'est lui , il veut récupérer la part de ma mère et ensuite partager.Nous sommes interdit de séjour dans l 'appartement en France cette femme a 39 ans et la fille de la nièce de feu ma mère paix en son âme et mon père à 83 ans. C'est plus possible de le faire à l 'amiable nous n'avons plus confiance.