670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment Installer un TA avec horloge sur TRIMATIK?

Question de legob le 02/09/2016 à 21h57
Dernière réponse le 22/11/2022 à 19h49
[ ! ]
Bonjour je possède une VIESSMANN régulée par TRIMATIK MC commandant 2 circulateurs : chauffage et eau sanitaire. La commande intégrée et les plages horaires sont définies via l'horloge digitale intégrée 7815581 modèle 9519 249 A Afin de piloter cet ensemble à distance, le NEST 3ème génération, permet de commander la demande de chauffage et la demande d'eau chaude via 2 contacts secs L'idée serait de remplacer l'horloge digitale d'origine par ce NEST. En effet, el bornier de l'horloge intégrée possède 6 bornes : 7VAC / SEL / A / 7VAC / GND / B 4/2 Je comprends de ces bornes que les 2 bornes 7 VAC servent à alimenter en 7V alternatif l'horloge, que A et B sont 2 bornes que l'horloge mets à la GND pour donner l'ordre d'autoriser le chauffage ou l'eau sanitaire, mais la borne SEL 4/2 reste un mystère. Je pensais placer un contact sec entre GND et A ( sur le régulateur, bien entendu ) et le second entre GND et B et laisser le reste non connecté. Ceci remplacerait les 2 signaux d'autorisation de l'horloge actuelle. Quelqu'un peut-il confirmer ma conpréhension du système Viessmann ( enfin, mon interprétation des indications sur l'horloge ) - voir photo Merci pour votre aide. Michel
Répondre
9 réponses pour « 
comment Installer un TA avec horloge sur TRIMATIK?
 »
Réponse anonyme
Le 11/09/2016 é 09h57
[ ! ]
Bonjour, Merci de préciser le N° de série de la régulation, sept chiffres qui commence par 7. En revanche ne chercher pas à bidouiller, Viessmann à élaborer ses propres thermostats pour chaque type de régulation. Ces produits sont obsolètes et difficiles à trouver (carte électronique) mieux vaut ne pas tenter le diable. Sinon poser une nouvelle régulation VITOTRONIC. Cordialement Installateur 78
Répondre
Réponse de legob
Le 15/09/2016 é 18h50
[ ! ]
Bonjour Installateur 78. Finalement, j'ai trouvé la doc de l'horloge digitale intégrée sur la régulation TRIMATIK Après rflexion et quelques tests, j'ai remplacé les 2 contacts électroniques de l'horloge par les 2 contacts secs NF du NEST. Contact 1 le chauffage Contact 2 pour l'eau sanitaire. Cette configuration fonctionne à merveille. Cordialement Michel
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2016 é 19h15
[ ! ]
Bonjour Michel, Bien c'est un résultat technique mais cette modification n'est qu'esthétique un joli thermostat qui n'est pas donné car au même prix que Viessmann et qui n'apporte aucune fonction d'amélioration. Mais bon vive la GEEK attitude, à chacun ses danseuses !... Installation 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2019 é 18h17
[ ! ]
Bonjour Michel, Je me retrouve dans la même situation : à savoir vouloir installer un thermostat Nest sur une régulation Trimatik. L'idée est de supprimer l'horloge (par ailleurs défaillante car se décalant). J'ai repéré les bornes de l'horloge analogique (numérotée 1 2 3 4 7 8), mais je ne vois pas comment les raccorder aux bornes du relais du thermostat. Pouvez-vous m'apporter des précisions SVP ? D'avance merci. Arnaud L.
Répondre
Réponse de PhilppeMar
Le 20/11/2022 é 20h13
[ ! ]
Bonjour legob , Avec les nouvelles restriction, je voudrais piloter la régulation de ma Viessmann Trimatik-MC Est-il possible d'avoir le repérage de l'horloge digitale intégrée sur la régulation TRIMATIK Bien cordialement Philippe M
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2022 é 09h35
[ ! ]
Bonjour Philippe, Aucun thermostat autre que Viessmann ne peut être connecté avec une Trimatic MC. Et les thermostats Viessmann correspondant ne sont plus disponibles sauf en Allemagne d'occasion. Installateur 78
Répondre
Réponse de PhilppeMar
Le 21/11/2022 é 20h40
[ ! ]
Bonsoir Installateur 78 Merci pour cette précision. Je cherche juste à piloter le jour nuit à distance en domotique Je regarde pour me mettre en parallèle sur les collecteurs ouvert . Je cherche juste comment fonctionne le SEL (entrée - sortie ) Cordialement Philippe
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2022 é 10h46
[ ! ]
Bonjour, Le pilotage à distance type domotique est impossible sur cette génération de régulation Viessmann, les logiciels Viessmann de l'époque ne le permettent pas. Quant au jour / nuit la programmation de l'horloge est suffisament efficace. Ne touchez pas trop aux cartes et relais elles sont quasiment introuvables. Quant au fonctionnement du parallèle collecteur et SEL, désolé mais je ne comprend pas !!! Installateur 78
Répondre
Réponse de PhilppeMar
Le 22/11/2022 é 19h49
[ ! ]
Bonjour Installateur 78 Merci pour ce retour. Cordialement Philippe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment Installer un TA avec horloge sur TRIMATIK?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.543